problème d'huile moteur? S.O.S

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
4X4TOS
Pigme heureux ! de niveau 1
Reactions :

problème d'huile moteur? S.O.S

Message par 4X4TOS »

Bonjour à tous ,
je reviens d'un déménagement parental de Perpignan à Nantes le B110 chargé à bloc ,
et les premiers Kilomètres je l'ai un peu trop poussé à fond (90 km pendant 150 km ) et donc avant Toulouse sur l'autoroute je me suis stoppé en urgence;
car ça sentait le cramé et résultat en me penchant sous le camion je me suis aperçu que le reniflard avais éjecté toute l'huile de mon moteur.
pour finir j'ai fais le reste de la route à 75 km/heure de moyenne en remettant de l'huile régulièrement.
à Nantes un mécano m'a conseillé de mettre de la 15/40 et eventuellement un stop fuite d'huile .
un autre mecano m'a dit le contraire de ne pas mettre de stop fuite d'huile.
le premier mécano m'a dit que le moteur ne faisait plus son étanchéité et qu'au pire un jour il s'emballerait et cramerait ,
et qu'il à du rouler toute sa vie à bas régime donc qu'il n’étais pas fait pour?
ça me l'avais déjà fait une fois et plus rien ( dans les même conditions).
je suis rentré hier de Nantes à Cauterets à 75km/h de moyenne et j'ai du rajouter de l'huile à plusieurs reprises ( mais c'était moins catastrophique).

si vous avez des avis à me soumettre je suis preneur ( changement de moteur , réparation possible...?)
j'ai au compteur 215000 km.
Cordialement Sacha :wink:
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

:arrow: Membre BMH & Co
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: problème d'huile moteur? S.O.S

Message par sebg61 »

Salut,

c'est pas une histoire de clapet de décharge d'huile grippé ? Bon je je suis assez nul en méca, d'autres pourront sûrement t'en dire plus.

Bon courage pour la suite :wink:

@+

Seb
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Trouvé sur un forum :
bon, je recherche un reniflard modifié sur un master b 90 2.5 TD de 1989, je joins une fiche technique histoire de savoir de quoi on parle, en plus ça peut intéresser d'autre et un petit historique s'impose.

A l'époque ils se sont aperçus que les b90 et b 110 crachaient de l'huile par le reniflard et plus ils vieillissaient plus ils crachaient (le mien il crache pas il vomi!!)
bref pour palier à ce défaut ils ont modifié le reniflard en adaptant un détendeur d'où un tuyau repart dans le carter d'huile, voilà pour l'info.
Donc si votre master bouffe de l'huile sans fumée bleue, sans perdre de compression qui se manifeste par une faiblesse à l’accélération il vous reste cette solution, merci les gars de chez RVI à Libourne.
Peut-être la solution ?
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,
ImageReniflar.jpg
@+

Seb
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

sinon ici il y avait les mêmes symptômes :

viewtopic.php?f=6&t=3824

Résultats à la page 3/4 : moteur HS ...

@+

Seb
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par RIRI01 »

Je ne veux pas t'alarmer mais la dernière fois que j'ai eu ces symptômes, j'avais un piston percé sur mon B110 2,5L td, ça crachait de l'huile par le reniflard, ça tournait sur 3 pattes (on ressent juste une perte de puissance), et ça sortait des vapeurs par le bouchon de remplissage d'huile et la jauge, vérifie tous ces points moteur allumé et tu seras déjà fixé :oops:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

La question a se poser c'est pourquoi le reniflard crache autant?
Les réponses donnent quelques pistes:

- niveau d'huile trop haut… -> vérifier le niveau :roll:

- segmentation HS -> prendre les compressions.

- Joint de culasse HS -> prendre les compressions, démarrer bocal de liquide de refroidissement ouvert et vérifier si gaz dans le bocal

- vérifier la pression turbo, la valve grippée en position fermée et la pression n'est plus limitée! -> (usure des segments, du JDC, destruction du turbo…)

Bref, prendre les compressions est l'étape incontournable pour avoir un élément de diagnostique avant d'aller de l'avant dans une voie ou l'autre.
En attendant de trouver l'engin ou un garage, tu peux enlever le cache soupape. S'il y a beaucoup d'huile brulée, des dépôts (idem filtre à huile), tu sauras que c'est segments. S'il y a des gaz dans le liquide de refroidissement, alors un déculassage s'impose.
...
4X4TOS
Reactions :

Message par 4X4TOS »

c'est comme tu dis Riri01 les symptômes sont les même . je suis nul en mécanique et je devrais aller voir un mécano mardi pour lui montrer.
VIVRE LIBRE ! OU MOURIR !
NA DOUE ! NA MESTR !

RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :

Message par RIRI01 »

4X4TOS a écrit :c'est comme tu dis Riri01 les symptômes sont les même . je suis nul en mécanique et je devrais aller voir un mécano mardi pour lui montrer.

Si tu as les mêmes symptômes, et qu’effectivement il y'a un piston percé, c'est que ta distribution s'est décalée, la pression dans le circuit de lubrification s'explique par le trou dans le piston (qui n'est donc plus étanche) et qui laisse passer la compression dans le carter d'huile :oops:
Je te souhaite vraiment que ce soit moins grave, car pour ma part ça a fini avec un bloc embiellé et une culasse neuve :shock:
Répondre

Retourner vers « Mécanique B70 à B110 4x4 »