je reviens d'un déménagement parental de Perpignan à Nantes le B110 chargé à bloc ,
et les premiers Kilomètres je l'ai un peu trop poussé à fond (90 km pendant 150 km ) et donc avant Toulouse sur l'autoroute je me suis stoppé en urgence;
car ça sentait le cramé et résultat en me penchant sous le camion je me suis aperçu que le reniflard avais éjecté toute l'huile de mon moteur.
pour finir j'ai fais le reste de la route à 75 km/heure de moyenne en remettant de l'huile régulièrement.
à Nantes un mécano m'a conseillé de mettre de la 15/40 et eventuellement un stop fuite d'huile .
un autre mecano m'a dit le contraire de ne pas mettre de stop fuite d'huile.
le premier mécano m'a dit que le moteur ne faisait plus son étanchéité et qu'au pire un jour il s'emballerait et cramerait ,
et qu'il à du rouler toute sa vie à bas régime donc qu'il n’étais pas fait pour?
ça me l'avais déjà fait une fois et plus rien ( dans les même conditions).
je suis rentré hier de Nantes à Cauterets à 75km/h de moyenne et j'ai du rajouter de l'huile à plusieurs reprises ( mais c'était moins catastrophique).
si vous avez des avis à me soumettre je suis preneur ( changement de moteur , réparation possible...?)
j'ai au compteur 215000 km.
Cordialement Sacha