J'ai eu du mal mais j'ai trouvé :
Sur le site de la FFVE :
Il est possible de tracter une caravane (de collection ou non) avec un véhicule en CGC selon arrêté du 9 février 2009 annexe 9.2: l'utilisation des véhicules en CGC se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
Sur le site Legifrance :
2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation.
2.2. Les véhicules de transport en commun de personnes sont dispensés de l'attestation d'aménagement prévue à l'article 85 de l'arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes.
Les véhicules de transport de marchandises et les véhicules de transport en commun de personnes ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises pour les premiers et de personnes pour les seconds (à l'exception du conducteur et d'un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif dans les conditions définies au paragraphe 2.3 ci-après.
2.3. Le transport de personnes dans un véhicule de transport en commun de personnes dont le certificat d'immatriculation porte la mention d'usage véhicule de collection est autorisé, à titre exceptionnel, sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif sous réserve des conditions définies ci-après.
Le titulaire du certificat d'immatriculation doit :
― établir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d'immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l'organisateur ou du responsable de la manifestation ;
― apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l'assurance.
L'original de cette déclaration ainsi que la preuve de l'assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle.
Pas de trace d'interdiction de tracter, donc. Sur certains forums c'est parfois discuté, mais ça remonte à l'ancien système...
Ca ne règle pas la question du PTRA. En effet sur cette ligne (F3) sur ma CGC il y a "0"... Bon, ça veut dire que je peux tracter aussi lourd que je veux !?!
Je prendrais une CG d'un autre TP avec moi au cas où je me fasse controler par un gendarme scrupuleux...