Bloc feux arrières

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
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tandem03
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Bloc feux arrières

Message par tandem03 »

Bonjour,

Comment débranche-t-on la petite prise qui est sur la platine porte-ampoules des feux arrières ?
Je voudrais éviter de tout casser, je viens juste de l'avoir :mrgreen:
Et... où peut-on trouver des manuels en français ? Tout ce que j'ai, c'est en allemand :roll:

Cdlt,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
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Olivier
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Re: Bloc feux arrières

Message par Olivier »

Précise que c'est pour le Sprinter ... Non ?

Oliv' :wink:
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tandem03
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Re: Bloc feux arrières

Message par tandem03 »

Salut Oliv,

Ben mince ! J'ai zappé le principal fouet Oui, oui, c'est pour le Sprinter...
Je ne vois pas comment on dégrafe cette foutue petite prise...

Michel
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Olivier
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Re: Bloc feux arrières

Message par Olivier »

T'as pas une petite photo qui traîne ?

Oliv' :wink:
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Olivier
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Re: Bloc feux arrières

Message par Olivier »

Elle ressemble à ça ta platine ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Oliv' :wink:
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sebidon
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Re: Bloc feux arrières

Message par sebidon »

pour les manuels j'avais commandé la version française chez le constructeur, mais ça doit aussi avec de la chance se trouver d'occas ... bonne recherche
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tandem03
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Re: Bloc feux arrières

Message par tandem03 »

Olivier a écrit :Elle ressemble à ça ta platine ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Oui, c'est exactement ça.
Je tire délicatement avec une petite pince, mais rien ne vient...
DSC01161.JPG
J'essaie de cafouiller à gauche avec un petit tournevis, mais je pense que ça tient aussi par le desssous...
En fait, les blocs feux incluent les feux de brouillard et de recul (il y a même les ampoules) et je voudrais supprimer les 2 additionnels carrés qui sont dans les coins de pare-chocs.

Et j'ai un autre problème : le régulateur de vitesses ne marche pas.
Sans manuel... dur, dur. Je pense qu'il doit y avoir un fusible...

Pour les manuels, je vais demander dans des casses.
Mercedes m'a dit que ce n'est pas eux qui les éditent...

Et puis, the big car :
Minibus2.JPG
Minibus8.JPEG
Bon dimanche,
Michel
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Re: Bloc feux arrières

Message par tandem03 »

OK, c'est tout bon :!: J'ai trouvé... La double petite languette du bas de la prise sert de clip :idea:
En voyant cette prise mâle, j'aurais tout de suite compris.
Reste à trouver pourquoi le régulateur de vitesses ne fonctionne pas. Tous les fusibles sont bons...

Merci Oliv, bon dimanche.

Michel
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Re: Bloc feux arrières

Message par sebidon »

tu parles de quel manuel ? le manuel constructeur que tu dois avoir à l'achat du camion (en neuf) et qui est dans la langue du pays , celui ci mercedes France doit pouvoir te le trouver; par contre si c'est le manuel atelier c'est autre chose, se rapprocher d'un garagiste sympa ou alors sur le net
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Olivier
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Re: Bloc feux arrières

Message par Olivier »

Content que tu es résolu ton problème :wink:

Pour ton manuel, il existe des forums Merco ...

http://www.forum-mercedes.com/

Oliv' :wink:
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Re: Bloc feux arrières

Message par tandem03 »

Sebidon > oui, je parlais en 1er lieu du manuel d'utilisation, que j'ai, mais en allemand.
J'ai passé la matinée sur Google Traduction pour déchiffrer la correspondance des fusibles (que j'ai trouvé par hasard)

Oliv > Je viens de m'inscrire sur ce forum. Merci. C'est vrai que sans support technique... dur, dur :mrgreen:

Amicalement,

Michel
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