Preparation av le départ rotule, silenbloc
Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bon beh ces le moment
Faut passer dessous
Rotule de direction HS, usure des pneux en remontant du bled
QQ pourrait me dire ou l'ont peut trouver les silenblocs de la barre de torssion autre que chez renault
Changement alternateur + courroie
Vidange pont av, transfert , graissage
J'ai passer le CT y a 5 jours nickel ca sens bon ,ca sens bon
Faut passer dessous
Rotule de direction HS, usure des pneux en remontant du bled
QQ pourrait me dire ou l'ont peut trouver les silenblocs de la barre de torssion autre que chez renault
Changement alternateur + courroie
Vidange pont av, transfert , graissage
J'ai passer le CT y a 5 jours nickel ca sens bon ,ca sens bon
- Jean-Louis
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
bonjour Luc, pour tes pièces je pense que des membres du forum pourrons mieux te guider que moi, par contre départ vers ou ??? Darlha
si tu y est , j'y serais début novembre, nous ferons connaissance
Amitié jean louis
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Amitié jean louis
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bonsoir jean louis
départ sur darhla fin octobre normalement
avec grand plaisir de ce retrouver la bas
tu prend le bac ou ?
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tu prend le bac ou ?
- Jean-Louis
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
bonsoir Luc, donc je ne me suis pas trompé, et effectivement nous nous retrouverons là-bas certainement avec d'autres forumiste , pour le Bateau, je le prend d'Algésiras,j'ai payé en novembre 2012 190e chez guitterez, a deux allé retour.
tu as trouvé tes pièces ?
moi aussi je bricole, et comme je part a un seul véhicule je vais prendre le groupe au cas ou, mais je ne sais ou le placer
bon travail Amitié jean louis
tu as trouvé tes pièces ?
moi aussi je bricole, et comme je part a un seul véhicule je vais prendre le groupe au cas ou, mais je ne sais ou le placer
bon travail Amitié jean louis
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Guittierez fait les meilleurs depuis des année,on passera par algercieras nous aussi
pour les pièces ca avance ptit a ptit il reste quand même 1moi av le départ alors ca devrai jouer
pourquoi prend tu un groupe ?
pour les pièces ca avance ptit a ptit il reste quand même 1moi av le départ alors ca devrai jouer
pourquoi prend tu un groupe ?
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut Luc,
Tu retournes vers ta passion .
Nous aussi nous seront sur Dakhla vers la fin de l'année.
Tu seras au Km25 .
Guy
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Nous aussi nous seront sur Dakhla vers la fin de l'année.
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http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
bonjour Luc, lorsque je part a deux véhicules, je prend des câbles de démarrage qui ont servi pour mon ami en décembre 2012 a plusieurs reprises et notament a Darlha, mais il a du changer sa batterie tout de même, mais nous n'avons pas été bloque.
donc lorsque je part seul , je prend le groupe pour me dépanner comme cela m'est arrivé en 2011 malgres tout, depuis j'ai mis un coupe circuit double pour la batterie moteur, mais j'emporte le groupe cette fois car je suis seul et on ne sais pas ce qui peut arriver en terme de décharge, j'ai remarqué a Darlha que suite a plusieurs jours de vent de sable et de grisaille mes deux panneaux n'assuraient pas d'autant plus que pour la cabine, je prend les deux batteries de mon Toy, qui ne sont pas adapté pour des décharges profondes , voila l'explication, d'autant plus qu'en général je me pose pour le Bivouac loint de tout, en général seul.
a Darlha, je me pose a 500m des fabricants d'huitres, dans la lagune ( j'en profite pour faire une cure d'huitres et de Couteaux )
une question dont tu dois avoir la réponse, a la plage publique ou tu te pose, j'ai vus des travaux en cours (fin 2012) que font-ils ????
bonnes réparations jean louis
donc lorsque je part seul , je prend le groupe pour me dépanner comme cela m'est arrivé en 2011 malgres tout, depuis j'ai mis un coupe circuit double pour la batterie moteur, mais j'emporte le groupe cette fois car je suis seul et on ne sais pas ce qui peut arriver en terme de décharge, j'ai remarqué a Darlha que suite a plusieurs jours de vent de sable et de grisaille mes deux panneaux n'assuraient pas d'autant plus que pour la cabine, je prend les deux batteries de mon Toy, qui ne sont pas adapté pour des décharges profondes , voila l'explication, d'autant plus qu'en général je me pose pour le Bivouac loint de tout, en général seul.
a Darlha, je me pose a 500m des fabricants d'huitres, dans la lagune ( j'en profite pour faire une cure d'huitres et de Couteaux )
une question dont tu dois avoir la réponse, a la plage publique ou tu te pose, j'ai vus des travaux en cours (fin 2012) que font-ils ????
bonnes réparations jean louis
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut Jen-Louis,
Je me permets de répondre à la place de Luc. Le Km25 a été aménagé pour recevoir des Campigs-Car (vu début 2013).
Guy
Je me permets de répondre à la place de Luc. Le Km25 a été aménagé pour recevoir des Campigs-Car (vu début 2013).
Guy
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
merci Guy pour cette précision, et aussi pour tes coordonnées que je note en vu de notre rencontre
amitié jean louis
amitié jean louis
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bonsoir guy
le pk25 reste pour nous un bon camp de base, pour pouvoir trouver d'autre spot pour naviguer
si tous ce passe comme je veu on ci retrouvera cet hiver cool
le pk25 reste pour nous un bon camp de base, pour pouvoir trouver d'autre spot pour naviguer
si tous ce passe comme je veu on ci retrouvera cet hiver cool
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bon beh voila ca avance ,changement de rotule vidande liquide DA filtre on le fait ci rarement donc une fois de temp en temp cela ne peut pas faire de mal
j'avais du guidonnage a 70km/h passage pour equilibre les roues et niquel rien a redire, impossible d'equilibre a la machine donc passage a profil + poid lourd un sac de poudre de 300G jeter dans le pneu et l'equilibrage ce fait automatiquement je connaisser pas ce proceder mais très efficace en tous les cas , va falloir que j'en trouve pour l'arriere a y être
les pneus me remerciront
encore un ptit bruit moteur qu'il faut que je canalise tôle sur tôle et les silinbloc de barre de torssion et ca devrais être pas mas mal tous ca
j'avais du guidonnage a 70km/h passage pour equilibre les roues et niquel rien a redire, impossible d'equilibre a la machine donc passage a profil + poid lourd un sac de poudre de 300G jeter dans le pneu et l'equilibrage ce fait automatiquement je connaisser pas ce proceder mais très efficace en tous les cas , va falloir que j'en trouve pour l'arriere a y être
les pneus me remerciront
encore un ptit bruit moteur qu'il faut que je canalise tôle sur tôle et les silinbloc de barre de torssion et ca devrais être pas mas mal tous ca
- Jean-Louis
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
bonjour luc, cela se précise, c'est bien, je ne connais pas cette méthode d'équilibrage et ne la comprend pas ? le sable reste dans la roue ,, non je ne vois pas
le principal c'est que cela fonctionne cela parait être un systhème de réglage Africain. Est- ce qu'ils danssent autour du Pneu ? Bon je sort
amitié jean louis
le principal c'est que cela fonctionne cela parait être un systhème de réglage Africain. Est- ce qu'ils danssent autour du Pneu ? Bon je sort
amitié jean louis
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Il y a plusieurs post sur ce sujet... et cette méthode controversée. (les pour, les contres... )
C'est pas du sable c'est des billes, qui se repartissent en fonction du balourd.
Il faut j'imagine quand même estimer le poids approximativement juste, à moins que "équilibrée" le surplus se réparti.
C'est pas du sable c'est des billes, qui se repartissent en fonction du balourd.
Il faut j'imagine quand même estimer le poids approximativement juste, à moins que "équilibrée" le surplus se réparti.
...
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut Effectivement il y a un grammage de microbilles différent suivant la taille du pneu, tu trouves les billes chez les marchands de pneus type euromaster PL.
Et effectivement il y a un post sur la question ici : viewtopic.php?f=11&t=743&p=3651&hilit=b ... rage#p3651
@+
dimitri
Et effectivement il y a un post sur la question ici : viewtopic.php?f=11&t=743&p=3651&hilit=b ... rage#p3651
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dimitri
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut à Tous,OB1KnoB a écrit :Salut Effectivement il y a un grammage de microbilles différent suivant la taille du pneu, tu trouves les billes chez les marchands de pneus type euromaster PL.
Et effectivement il y a un post sur la question ici : viewtopic.php?f=11&t=743&p=3651&hilit=b ... rage#p3651
@+
dimitri
Je viens de relire le post cité par Dimitri mais il y a une chose que je comprends mal.
Dimitri, tu dis grammage des billes en fonction de la taille du pneus, j'ai du mal à comprendre car le balourd n'a rien a voir avec la taille du pneus.
Donc, exemple si je met 200gr de bille et qu'il en fallait que 150gr, que se passe t-il .
Guy
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
merci pour le lien Dimitri, mais comme Guy je me pose des questions, , les billes se collent exactement ou il faut ???? ce doit être éfficace sinon le systhème aurait été abandonné, mais deux inconvégnant la bille dans la valve / et surtout a basse pression qui se colle sur la lèvre du pneu, dans ma dimention, je pense plutôt a l'équilibrage a la machine.
par contre je n'ai pas fait l'équilibrage de mes pneus sur le camion mais en quatre ans trois foi le parralélisme (et un pneu bouffé quand j'ai tardé)
jean louis
par contre je n'ai pas fait l'équilibrage de mes pneus sur le camion mais en quatre ans trois foi le parralélisme (et un pneu bouffé quand j'ai tardé)
jean louis
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bonsoir a tous
tu ai toujours en 7.50/16 jean louis , cela est encore jouable de pouvoir les equilibre a la machine encore quoi que les plomb sur l'iveco avec lequel je suis descendu qq fois , j'avais perdue qq plomb sur la route .
Quand tu passe une taille de pneu un poil plus grand ca le fait pas cela passe pas au ban
je trouve que ce sac jeter dans le pneu me ve bien
Ces inconvenient peuvent ce resoudre facilemment
le bled n'ai pas a cote il y a qq borne a faire quand même et je prefere que ce guidonage ne soit pas present lors de ma descente
ce qui pourrai endomager tous le reste de ma direction
après libres a tous a chacun en arrivent la bas pres du sable ou il fait bon vivre , de prende la descision de demonter les pneux av et de les vider de ces billles et les recuperer pour la remonter comme ca rien ne se perd
Ce cerclage a un avantage pour la demonte du pneu +facile + rapide
Et pour les plus anciens de la route, il y toujours des garages qui traine la bas
Merci en tous les cas de vous interresse a ce sujet
tu ai toujours en 7.50/16 jean louis , cela est encore jouable de pouvoir les equilibre a la machine encore quoi que les plomb sur l'iveco avec lequel je suis descendu qq fois , j'avais perdue qq plomb sur la route .
Quand tu passe une taille de pneu un poil plus grand ca le fait pas cela passe pas au ban
je trouve que ce sac jeter dans le pneu me ve bien
Ces inconvenient peuvent ce resoudre facilemment
le bled n'ai pas a cote il y a qq borne a faire quand même et je prefere que ce guidonage ne soit pas present lors de ma descente
ce qui pourrai endomager tous le reste de ma direction
après libres a tous a chacun en arrivent la bas pres du sable ou il fait bon vivre , de prende la descision de demonter les pneux av et de les vider de ces billles et les recuperer pour la remonter comme ca rien ne se perd
Ce cerclage a un avantage pour la demonte du pneu +facile + rapide
Et pour les plus anciens de la route, il y toujours des garages qui traine la bas
Merci en tous les cas de vous interresse a ce sujet
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut,
Je n'ai pas tous les détails sur ces billes vu que j'étais repassé aux plombs classiques pour les raisons exposées dans le post sus-cité, mais il y avait bien différents grammages, et de mémoire c'était par taille de pneu.
Comme dit un peu plus haut, les billes se répartissent au bon endroit automatiquement par la force centrifuge en roulant, et on peut imaginer que les billes "en rab" se répartissent de manière égale et donc ne changent pas l'équilibrage.
Personnellement j'avais trouvé cette solution des billes très efficaces mais pour un usage routier car ça avait des inconvénients en TT (lire le post sur les fameuses billes).
Maintenant, concernant l'équilibrage par plombs dans les tailles qui nous intéressent, j'avais fait équilibrer mes 900x16 sur banc d'équilibrage dans un EuromasterPL, c'est donc faisable même si le premier gars à avoir essayé n'y arrivait pas, il avait fallu le doigté d'un vieux qui passait par là, mais l'équilibrage était pile poil à 0. Les pneus étaient des Michelin XL.
Actuellement je pense faire équilibrer mes roues en 10.5x20, et vu que mes pneus (MPT80) sont raides des flancs, ils sont bien moins sensibles aux basses pressions que les michelins, donc je ne les dégonfle jamais car ils ne déforment quasiment pas... Donc peut-être que je retenterai les billes.
@+
dimitri
Je n'ai pas tous les détails sur ces billes vu que j'étais repassé aux plombs classiques pour les raisons exposées dans le post sus-cité, mais il y avait bien différents grammages, et de mémoire c'était par taille de pneu.
Comme dit un peu plus haut, les billes se répartissent au bon endroit automatiquement par la force centrifuge en roulant, et on peut imaginer que les billes "en rab" se répartissent de manière égale et donc ne changent pas l'équilibrage.
Personnellement j'avais trouvé cette solution des billes très efficaces mais pour un usage routier car ça avait des inconvénients en TT (lire le post sur les fameuses billes).
Maintenant, concernant l'équilibrage par plombs dans les tailles qui nous intéressent, j'avais fait équilibrer mes 900x16 sur banc d'équilibrage dans un EuromasterPL, c'est donc faisable même si le premier gars à avoir essayé n'y arrivait pas, il avait fallu le doigté d'un vieux qui passait par là, mais l'équilibrage était pile poil à 0. Les pneus étaient des Michelin XL.
Actuellement je pense faire équilibrer mes roues en 10.5x20, et vu que mes pneus (MPT80) sont raides des flancs, ils sont bien moins sensibles aux basses pressions que les michelins, donc je ne les dégonfle jamais car ils ne déforment quasiment pas... Donc peut-être que je retenterai les billes.
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Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Bonjour
Perso, avec mes jantes en 8' de large et les 295/75R16 je n'ai aucun problème pour faire équilibrer les roues. (Point S par exemple) J'ai eu plusieurs réflexions de vendeurs de pneus "avec ces roues ça sert à rien" ce qui est bien sûr totalement faux.
Mon train AV est assez sensible à l'équilibrage. Je viens d'y repasser, j'avais perdu un plomb en Mauritanie lors de la casse de la direction et à 65 km/h en virage à gauche le tremblement commençait et si je ne le stoppais pas ça pouvait devenir énorme, de nouveau équilibré c'est nickel.
Cordialement
Yves
Perso, avec mes jantes en 8' de large et les 295/75R16 je n'ai aucun problème pour faire équilibrer les roues. (Point S par exemple) J'ai eu plusieurs réflexions de vendeurs de pneus "avec ces roues ça sert à rien" ce qui est bien sûr totalement faux.
Mon train AV est assez sensible à l'équilibrage. Je viens d'y repasser, j'avais perdu un plomb en Mauritanie lors de la casse de la direction et à 65 km/h en virage à gauche le tremblement commençait et si je ne le stoppais pas ça pouvait devenir énorme, de nouveau équilibré c'est nickel.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Preparation av le départ rotule, silenbloc
Salut Luc,
Voilà pour les silent-blocs de barre stab :
Ref. 5000393794
Comme tu peux le voir c'est du silent-bloc basique, caoutchouc coupé en deux à l'arrache au cutter d'origine
Les dimensions sont :
diam int. 12mm
diam ext. 28mm
épaulement 2,5mm
longueur totale 35mm
longueur hors épaulement 25mm
@+
dimitri
Voilà pour les silent-blocs de barre stab :
Ref. 5000393794
Comme tu peux le voir c'est du silent-bloc basique, caoutchouc coupé en deux à l'arrache au cutter d'origine
Les dimensions sont :
diam int. 12mm
diam ext. 28mm
épaulement 2,5mm
longueur totale 35mm
longueur hors épaulement 25mm
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dimitri
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