J'avoue ne pas trop savoir ou poster, alors je tente ici, si ça ne va pas indiquez moi le bon chemin, merci d'avance.
Questions purement techniques d'un novice dans le monde du 4X4 ancien, concernant le petit nouveau du fils:
viewtopic.php?f=95&t=9539
J'avais vu sur un post de Tibo, concernant la pose d'une cellule sur son TRM, qu'il y avait des ressorts inclus dans les fixations cellule/camion, dans le but d'absorber les déformations du châssis. Hors sur ce AL28, les ressorts sont remplacés par un empilage de rondelles:


Un à l'avant, suivi de trois fixations sur cales caoutchouc, ici la 1° visible, et ce sur chaque longeron.
M'est avis que ce n'est pas normal, mais comment déterminer et remplacer cet assemblage?
Puis coté suspension, est il normal que les ressorts Ar soient quasi en butée sur les butées caoutchoucs de fin de course? Alors que la cellule réhaussée est quasiment vide, sauf aménagement en contreplaqué peuplier.

Merci d'avance aux "profs" qui voudront bien me répondre.