Je suis entré en contact avec Christophe qui est chauffeur de ce B110 dans le cadre de son travail. L'entreprise a acheté le véhicule d'occasion en 1995 et sert à emmener hommes et matériel en terrain difficle par tout temps: il s'agit de La Cellule Opération Rivière (rubrique "environnement")
"Suite à un abandon de tout entretien entraînant une aggravation lente et continue des conditions d'écoulement des crues de la rivière, le Syndicat Mixte a entrepris des travaux de restauration du lit et des berges de la Dronne et ses affluents entre les communes de Creyssac et Petit Bersac. La collectivité s'est donc engagée à veiller à l'entretien des cours d'eau situés sur son territoire."
Je vous joins le mail de Christophe, ça intéressera certains, notemment la partie sur la vitesse de pointe de son véhicule:
Bonjour.
Voici comme promis, des photos du B110.
J'ai fait une photo du pont pour montrer qu'il est bas (moins de 30cm), car à mon avis, si vous devez passer des dunes en plein désert, ça risque de faire juste.
J'ai oublié de dire que j'ai lu sur le forum que le B110 ne dépassait pas les 120km/h. Ce qui est faux, car on vient de me certifier que quand il a été acheté (d'occasion), les collègues l'ont monté à 135km/h et moi même, à presque 150.000km, j'arrive à atteindre les 125km/h.
Cordialement
Merci à Christophe pour les photos, et à son patron pour l'autorisation de les mettre sur le forum
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Le véhicule n'est pas à vendre, je le mets ici pour le référencer sur le forum
@+
dimitri