salut
je sais que je vais poser une question un peu bizarre mais je le fait quand même:
comment peut on savoir qu'un tour minute (branché sur l'alternateur) donne une valeur correcte et comment peux t on faire pour le calibrer ?
TOUR MINIUTE
Re: TOUR MINIUTE
je pense que tu veut parler d un compte tours moteur
normalement a l arriere des comptes tours , sur la platine , il y a un rhéostat de réglage , mais il te faut un autre compte tour pour l etalonage
sur les diesel il y a certain garage qui on des appareil qui capte le regime via la tuyautertie des injecteur par vibration dira ton
normalement a l arriere des comptes tours , sur la platine , il y a un rhéostat de réglage , mais il te faut un autre compte tour pour l etalonage
sur les diesel il y a certain garage qui on des appareil qui capte le regime via la tuyautertie des injecteur par vibration dira ton
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
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Re: TOUR MINIUTE
Salut,
certains multimètres portables ont une fonction "fréquencemètre" ...
@+
Seb
certains multimètres portables ont une fonction "fréquencemètre" ...
@+
Seb
Re: TOUR MINIUTE
la solution du multimètre m’intéresse . mais comment on fait la manip pour utiliser la fonction "fréquencemètre pour étalonner le compte tour
Re: TOUR MINIUTE
Salut,
tout dépend du multimètre, sur le mien je me mets en mode mesure de tension alternative, puis j'appuie sur une touche "fréquence",
ce qui donne par exemple sur le secteur EDF : 50Hz (50 Hertz)
branché sur l'alternateur , les HZ seraient des tours/secondes, donc multiplier par 60 pour avoir des tours/minutes
@+
Seb
tout dépend du multimètre, sur le mien je me mets en mode mesure de tension alternative, puis j'appuie sur une touche "fréquence",
ce qui donne par exemple sur le secteur EDF : 50Hz (50 Hertz)
branché sur l'alternateur , les HZ seraient des tours/secondes, donc multiplier par 60 pour avoir des tours/minutes
@+
Seb
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Re: TOUR MINIUTE
Mouaip mais non, je ne pense que un tour d'alternateur engendre une seule oscillation, tout dépend du nombre de pôles de l'alternateur.
De plus il faut prendre en compte le rapport de taille entre la poulie de l'alternateur et la poulie du moteur.
De plus il faut prendre en compte le rapport de taille entre la poulie de l'alternateur et la poulie du moteur.
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: TOUR MINIUTE
Comme le dit Syl05 tout bon grarage diesel à un capteur piezo-électrique qui se branche sur la conduite d'alimentation gazole de l'injecteur et qui capte l'impulsion, donc tour/min!
...
Re: TOUR MINIUTE
Salut,
Juste pour le fun je ferais quand même une mesure pour voir ce que ça donne ...
Avec un (r) rapport poulie moteur/alternateur = 1, (p) un alternateur à 3 poles, (n) à 1000tr/minutes on devrait avoir environ 50hz ...
F = r x p x n = 1 x 3 x (1000/60) = 50 Hz
@+
Seb
Exact, je n'avais effectivement pas vu ça ...Bastien a écrit :Mouaip mais non, je ne pense que un tour d'alternateur engendre une seule oscillation, tout dépend du nombre de pôles de l'alternateur.
De plus il faut prendre en compte le rapport de taille entre la poulie de l'alternateur et la poulie du moteur.
Juste pour le fun je ferais quand même une mesure pour voir ce que ça donne ...
Avec un (r) rapport poulie moteur/alternateur = 1, (p) un alternateur à 3 poles, (n) à 1000tr/minutes on devrait avoir environ 50hz ...
F = r x p x n = 1 x 3 x (1000/60) = 50 Hz
@+
Seb