salut a tous
pour répondre a Géo:
on est passé par tout les modeles de pneu bon marché:
DANUBIA:made in ROMANIA.......de la vrai merde!!5000km les pneus ce sont fissurés entre les crampons!!!
PETLAS:made in TURKYA..........un peu mieux que les roumains mais s'usent trés vite sur la route...encore plus a l'avant!!
mais ils sont pas trop mauvais en piste a part qu'ils accrochent des cailloux et les font voler...ça claque dur en dessous,voir faire attention a tout ce qui autour de soit pour esquinter quelque chose voir quelqu'un!!
maintenant on est revenu au michelin xy qui est ce qui se fait de mieux a part les profils sable de chez michelin.
de plus la consommation gazoil change avec les profils tout terrains!
michelin xy 12.5l/100
petlas 15-16l/100
et une fois on a le pneu avant gauche qui a éclater sur le goudron a environ 80km/h sur la route de nouakchott...
le pneu éclate,le tp3 traverse la route impossible a redresser!!!on a fini dans le sable,planté..
heureusement c'était le désert,personne....
il n'y avait plus de gomme,il restait juste la structure métallique qui pour moi nous a aider a controler...michelin c'est efficace
il nous serait arrivé la même chose avec un petlas ou autre merde je pense que c'était tonneau assuré...
plus de peur que de mal,mais ça fais réfléchir au qualité de pneus
pour nous c'est structure métal 12plis minimum car on voit des 4 plis nylon et a mon avis,niveau sécu ça laisse a désirer!!
pour les fenêtres:
on a fait le choix de les supprimer,car elles n'étaient plus étanches,ni a l'eau ni a la poussière,de plus on trouve que le TP3 est plus joli et mieux isolé sans les fenêtres
sinon pendant nos voyages on eu que des pannes qui peuvent arriver à tous véhicules:
croisillons,rotules,silent bloc,durites,câble embrayage,
on a quand même fait 30000 km avec un nez de pont qui avait une dent en moins sur le pignon d'attaque,donc un bruit de cloche qui nous suivait partout.
30000km et il est éclate,je trouve plutôt fiable
nous avons changé tout les croisillons a graissage a vie car une fois on en a éclaté un de la petite transmission entre boite de vitesse et de transfert et le camion fais de sacré bon..mais n’empêche pas de rouler au doucement pour sortir de l'autoroute par exemple
une fois on a pété la fourchette de 3 et 4 dans la boite,dur a passer la 3 mais ça a roulé 10000km avant réparation!
le plus gros des problèmes c'est que tout ce desserre sans arrêt,donc juste a contrôler souvent tout les serrages.
mon avis:c'est un camion fiable,facile a l'entretien,mais la conception laisse a désirer car d'autres constructeur faisait mieux a la même époque(frein direction démarrage a froid etc...)mais pour rein au monde je changerai mon Azrel...
a++
ps: la dernière photo était un gros plantage au sénégal(février 2013),on s'est foutu dans les mangroves comme des cons....
1/2 journée de creusage a 9 personnes!!!!une putain de galère qu'on veut pas revivre..
on fini qu'on pouvait plus ouvrir la porte passager tellement on s'est enfoncé dans cette argile.
cette photos et celle d'avant toute les tentatives!
avec un 4x4 tu vas de plus en plus loin,jusqu’à tomber dans la merde...qui fait le malin tombe dans le ravin!!hein!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)