Azrel le condor a trois pattes
Azrel le condor a trois pattes
salut a tous
voici la résentation de Azrel
TP3 diesel civile de 1975 d'origine
moteur: MAN712 pompe injection BOSCH débit ouvert a fond
boite de vitesses: 321 vitesse au volant
boite transfert a 2 leviers
nez de pont: 8x43
pneu: michelin XY 900x16
simple hydrovac
voila pour la méca
sinon il est aménagé camping car mais pas la carte grise:fourgon non collection
il a une porte latéral non d'origine
salon en U au fond qui se transforme en lit 140x185cm
en dessous un coffre de rangement sur 185cm de large et de 70cm de profondeur
et 2 petits au niveau des passages de roues ou il y a 2 cuves d'eau de 50l chacune
une cuisine en L au dessus de la boite de vitesse et derrière le pilote avec 1 éviers et 2 feux et plein de rangement
panneau solaire 90w
pas de douche,pas de toilette,pas de frigo,et pas de chauffage
la douche se fais dehors..
les toilettes dans la brousse..
pour le chauffage,on en a pas l'utilité car on passe l'hiver en afrique..
pour le réfrigérateur le problème c'est qui fais du chaud pour faire du froid,alors ca chauffe dur dans le camion déjà qui fais 45°!!
en afrique rien n'est conserver dans des frigos ou alors il ne fonctionne pas !!si c'est juste pour la biére une chaussette suffit!!
voici des photos d'avant:
acheter couleur sable,mais mastic et peinture neuve sur de la dentelle de fer!!!
premier orage,c'etait la piscine!!!
donc on a repris la carrosserie puis nous l'avons peint en jaune... si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas
voici la résentation de Azrel
TP3 diesel civile de 1975 d'origine
moteur: MAN712 pompe injection BOSCH débit ouvert a fond
boite de vitesses: 321 vitesse au volant
boite transfert a 2 leviers
nez de pont: 8x43
pneu: michelin XY 900x16
simple hydrovac
voila pour la méca
sinon il est aménagé camping car mais pas la carte grise:fourgon non collection
il a une porte latéral non d'origine
salon en U au fond qui se transforme en lit 140x185cm
en dessous un coffre de rangement sur 185cm de large et de 70cm de profondeur
et 2 petits au niveau des passages de roues ou il y a 2 cuves d'eau de 50l chacune
une cuisine en L au dessus de la boite de vitesse et derrière le pilote avec 1 éviers et 2 feux et plein de rangement
panneau solaire 90w
pas de douche,pas de toilette,pas de frigo,et pas de chauffage
la douche se fais dehors..
les toilettes dans la brousse..
pour le chauffage,on en a pas l'utilité car on passe l'hiver en afrique..
pour le réfrigérateur le problème c'est qui fais du chaud pour faire du froid,alors ca chauffe dur dans le camion déjà qui fais 45°!!
en afrique rien n'est conserver dans des frigos ou alors il ne fonctionne pas !!si c'est juste pour la biére une chaussette suffit!!
voici des photos d'avant:
acheter couleur sable,mais mastic et peinture neuve sur de la dentelle de fer!!!
premier orage,c'etait la piscine!!!
donc on a repris la carrosserie puis nous l'avons peint en jaune... si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1824
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Azrel le condor a trois pattes
Merci de ce descriptif et des photos.
Je vois que tu n'hésites pas à sortir des pistes avec des petits plantages (!) qui font le charme des voyages dans des endroits reculés.
Je vois que tu n'hésites pas à sortir des pistes avec des petits plantages (!) qui font le charme des voyages dans des endroits reculés.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Azrel le condor a trois pattes
YES ça c est des photo qui plaisent
la preuve que nos vieux clous tiennent le choc , ca fait plaisir
si t a d autres photos , hésite pas , moi perso , en attendant mon tour ca m aide a voyager
la chaussette pour la bière , c est comme coller les bouteille sous la couette
vraiment sympa ce tpette et les proprio , y on des têtes comment juste histoire de critiquer
bon , j arrête les connerie a plus sylvain
la preuve que nos vieux clous tiennent le choc , ca fait plaisir
si t a d autres photos , hésite pas , moi perso , en attendant mon tour ca m aide a voyager
la chaussette pour la bière , c est comme coller les bouteille sous la couette
vraiment sympa ce tpette et les proprio , y on des têtes comment juste histoire de critiquer
bon , j arrête les connerie a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: Azrel le condor a trois pattes
Superbe, ça fait plaisir de voir de telles images !
Et toujours sympa de voir de nouvelles têtes !
Et toujours sympa de voir de nouvelles têtes !
Re: Azrel le condor a trois pattes
Sympa les photos !
Tu aurais des photos de l'aménagement ?
Tu aurais des photos de l'aménagement ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Re: Azrel le condor a trois pattes
Belle bête ce TP3 orange !
Alors moi j'aurai deux questions (déjà) à Azrel
C'est quoi tes pneus ? et ou sont passée les fenêtres ?
Belle photos
Alors moi j'aurai deux questions (déjà) à Azrel
C'est quoi tes pneus ? et ou sont passée les fenêtres ?
Belle photos
Re: Azrel le condor a trois pattes
Bienvenue,
Très joli TP3 avec une belle couleur qui change.
Bravo pour les photos
... à vous relire sur le forum
Très joli TP3 avec une belle couleur qui change.
Bravo pour les photos
... à vous relire sur le forum
Re: Azrel le condor a trois pattes
salut a tous
pour répondre a Géo:
on est passé par tout les modeles de pneu bon marché:
DANUBIA:made in ROMANIA.......de la vrai merde!!5000km les pneus ce sont fissurés entre les crampons!!!
PETLAS:made in TURKYA..........un peu mieux que les roumains mais s'usent trés vite sur la route...encore plus a l'avant!!
mais ils sont pas trop mauvais en piste a part qu'ils accrochent des cailloux et les font voler...ça claque dur en dessous,voir faire attention a tout ce qui autour de soit pour esquinter quelque chose voir quelqu'un!!
maintenant on est revenu au michelin xy qui est ce qui se fait de mieux a part les profils sable de chez michelin.
de plus la consommation gazoil change avec les profils tout terrains!
michelin xy 12.5l/100
petlas 15-16l/100
et une fois on a le pneu avant gauche qui a éclater sur le goudron a environ 80km/h sur la route de nouakchott...
le pneu éclate,le tp3 traverse la route impossible a redresser!!!on a fini dans le sable,planté..
heureusement c'était le désert,personne....
il n'y avait plus de gomme,il restait juste la structure métallique qui pour moi nous a aider a controler...michelin c'est efficace
il nous serait arrivé la même chose avec un petlas ou autre merde je pense que c'était tonneau assuré...
plus de peur que de mal,mais ça fais réfléchir au qualité de pneus
pour nous c'est structure métal 12plis minimum car on voit des 4 plis nylon et a mon avis,niveau sécu ça laisse a désirer!!
pour les fenêtres:
on a fait le choix de les supprimer,car elles n'étaient plus étanches,ni a l'eau ni a la poussière,de plus on trouve que le TP3 est plus joli et mieux isolé sans les fenêtres
sinon pendant nos voyages on eu que des pannes qui peuvent arriver à tous véhicules:
croisillons,rotules,silent bloc,durites,câble embrayage,
on a quand même fait 30000 km avec un nez de pont qui avait une dent en moins sur le pignon d'attaque,donc un bruit de cloche qui nous suivait partout.
30000km et il est éclate,je trouve plutôt fiable
nous avons changé tout les croisillons a graissage a vie car une fois on en a éclaté un de la petite transmission entre boite de vitesse et de transfert et le camion fais de sacré bon..mais n’empêche pas de rouler au doucement pour sortir de l'autoroute par exemple
une fois on a pété la fourchette de 3 et 4 dans la boite,dur a passer la 3 mais ça a roulé 10000km avant réparation!
le plus gros des problèmes c'est que tout ce desserre sans arrêt,donc juste a contrôler souvent tout les serrages.
mon avis:c'est un camion fiable,facile a l'entretien,mais la conception laisse a désirer car d'autres constructeur faisait mieux a la même époque(frein direction démarrage a froid etc...)mais pour rein au monde je changerai mon Azrel...
a++
ps: la dernière photo était un gros plantage au sénégal(février 2013),on s'est foutu dans les mangroves comme des cons....
1/2 journée de creusage a 9 personnes!!!!une putain de galère qu'on veut pas revivre..
on fini qu'on pouvait plus ouvrir la porte passager tellement on s'est enfoncé dans cette argile.
cette photos et celle d'avant toute les tentatives!
avec un 4x4 tu vas de plus en plus loin,jusqu’à tomber dans la merde...qui fait le malin tombe dans le ravin!!hein!
pour répondre a Géo:
on est passé par tout les modeles de pneu bon marché:
DANUBIA:made in ROMANIA.......de la vrai merde!!5000km les pneus ce sont fissurés entre les crampons!!!
PETLAS:made in TURKYA..........un peu mieux que les roumains mais s'usent trés vite sur la route...encore plus a l'avant!!
mais ils sont pas trop mauvais en piste a part qu'ils accrochent des cailloux et les font voler...ça claque dur en dessous,voir faire attention a tout ce qui autour de soit pour esquinter quelque chose voir quelqu'un!!
maintenant on est revenu au michelin xy qui est ce qui se fait de mieux a part les profils sable de chez michelin.
de plus la consommation gazoil change avec les profils tout terrains!
michelin xy 12.5l/100
petlas 15-16l/100
et une fois on a le pneu avant gauche qui a éclater sur le goudron a environ 80km/h sur la route de nouakchott...
le pneu éclate,le tp3 traverse la route impossible a redresser!!!on a fini dans le sable,planté..
heureusement c'était le désert,personne....
il n'y avait plus de gomme,il restait juste la structure métallique qui pour moi nous a aider a controler...michelin c'est efficace
il nous serait arrivé la même chose avec un petlas ou autre merde je pense que c'était tonneau assuré...
plus de peur que de mal,mais ça fais réfléchir au qualité de pneus
pour nous c'est structure métal 12plis minimum car on voit des 4 plis nylon et a mon avis,niveau sécu ça laisse a désirer!!
pour les fenêtres:
on a fait le choix de les supprimer,car elles n'étaient plus étanches,ni a l'eau ni a la poussière,de plus on trouve que le TP3 est plus joli et mieux isolé sans les fenêtres
sinon pendant nos voyages on eu que des pannes qui peuvent arriver à tous véhicules:
croisillons,rotules,silent bloc,durites,câble embrayage,
on a quand même fait 30000 km avec un nez de pont qui avait une dent en moins sur le pignon d'attaque,donc un bruit de cloche qui nous suivait partout.
30000km et il est éclate,je trouve plutôt fiable
nous avons changé tout les croisillons a graissage a vie car une fois on en a éclaté un de la petite transmission entre boite de vitesse et de transfert et le camion fais de sacré bon..mais n’empêche pas de rouler au doucement pour sortir de l'autoroute par exemple
une fois on a pété la fourchette de 3 et 4 dans la boite,dur a passer la 3 mais ça a roulé 10000km avant réparation!
le plus gros des problèmes c'est que tout ce desserre sans arrêt,donc juste a contrôler souvent tout les serrages.
mon avis:c'est un camion fiable,facile a l'entretien,mais la conception laisse a désirer car d'autres constructeur faisait mieux a la même époque(frein direction démarrage a froid etc...)mais pour rein au monde je changerai mon Azrel...
a++
ps: la dernière photo était un gros plantage au sénégal(février 2013),on s'est foutu dans les mangroves comme des cons....
1/2 journée de creusage a 9 personnes!!!!une putain de galère qu'on veut pas revivre..
on fini qu'on pouvait plus ouvrir la porte passager tellement on s'est enfoncé dans cette argile.
cette photos et celle d'avant toute les tentatives!
avec un 4x4 tu vas de plus en plus loin,jusqu’à tomber dans la merde...qui fait le malin tombe dans le ravin!!hein!
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Azrel le condor a trois pattes
Que de péripéties
On dirait que ça fait un moment que vous bourlinguez avec Azrel
Là ou la plupart se pose la question de savoir quelles fenêtres installer... Ta solution est de loin la plus économique
On dirait que ça fait un moment que vous bourlinguez avec Azrel
Intéressant comme retour d'expérienceBossniak a écrit : pour les fenetres:
on a fait le choix de les supprimer,car elles n'étaient plus étanches,ni a l'eau ni a la poussiére,de plus on trouve que le TP3 est plus joli et mieux isolé sans les fenetres
Là ou la plupart se pose la question de savoir quelles fenêtres installer... Ta solution est de loin la plus économique
C'est vrai mais... Ca fait parti du plaisir aussiavec un 4x4 tu vas de plus en plus loin,jusqu'a tomber dans la merde...qui fais le malin tombe dans le ravin!!hein!
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Azrel le condor a trois pattes
Bossniak a écrit :salut a tous
pour les fenetres:
on a fait le choix de les supprimer,car elles n'étaient plus étanches,ni a l'eau ni a la poussiére,de plus on trouve que le TP3 est plus joli et mieux isolé sans les fenetres
je suis d'accord sans fenêtre c 'est mieux isolé
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Azrel le condor a trois pattes
C'est sûre que dans ta caisse, t'avais pas froid à Chegagaeric a écrit :
je suis d'accord sans fenêtre c 'est mieux isolé
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Azrel le condor a trois pattes
C'est ça
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Azrel le condor a trois pattes
bien d'accordBossniak a écrit : pour nous c'est structure métal 12plis minimum car on voit des 4 plis nylon et a mon avis,niveau sécu ça laisse a désirer!!
pfff les cons ...Bossniak a écrit : ps: la derniére photo était un gros plantage au sénégal(février 2013),on s'est foutu dans les mangroves comme des cons....
peut être à ranger dans "intérêt d'un 4x4/4x2"Bossniak a écrit : avec un 4x4 tu vas de plus en plus loin,jusqu'a tomber dans la merde...qui fait le malin tombe dans le ravin!!hein!
Certainement les appels d'offres calculés au plus juste pour remporter le marché de l'armé/pompier/gendarmeBossniak a écrit : c'est un camion fiable,facile a l'entretien,mais la conception laisse a désirer car d'autres constructeur faisait mieux a la même époque(frein direction démarrage a froid etc...)mais pour rein au monde je changerai mon Azrel...
a++
Tous taillés au plus simple mais néanmoins relativement efficace pour ne pas se faire emmerder par le premier oued venu