Problème démarrage (B 110)

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Jacomo32
Reactions :

Problème démarrage (B 110)

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

J'ai un soucis (aléatoire) de démarrage.
Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
Plusieurs fois je me suis dépanné en "bougeant" les cosses de la batterie, quelques fois ça n'a pas suffit et alors en utilisant une autre batterie avec les câbles de démarrage ça a toujours démarré.
J'ai donc changé la batterie.
Après ce changement tout s'est bien passé, sauf une fois ou le démarrage ne m'a pas semblé instantané, j'ai donc décidé de faire réviser le démarreur pour que le véhicule soit nickel avant sa vente.
Depuis le véhicule a été vendu et le nouveau propriétaire me dit qu'il a eu plusieurs fois du mal à démarrer, qu'il a fallu qu'il actionne plusieurs fois la clé avant que le démarrage s'effectue (comme moi au début).
Si ce n'est pas la batterie, pas le démarreur, que reste-t-il ? Le relais de démarreur ? Autre chose ?

Merci de vos avis éclairés
Jacomo
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Problème démarrage (B 110)

Message par Denis Chassac »

Jacomo32 a écrit :Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
De quel voltmètre s'agit-il ? Au tableau de bord ou autre équipement ou bien un instrument de mesure branché (où ? sur la batterie ?).
Sur les véhicules "modernes", tous les "consommateurs inutiles" sont déconnectés pendant la phase de démarrage... les vu-mètres du tableau de bord et les voyants s'éteignent pour économiser le courant.

Parfois, la simple oxydation des bornes après une période de repos (nuit humide par ex) empêche de démarrer. Sur le Samurai qui est coutumier du fait, j'allume les phares ce qui suffit à "réveiller" l'ensemble des connexions.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Jacomo32
Reactions :

Message par Jacomo32 »

Denis Chassac a écrit :
Jacomo32 a écrit :Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
De quel voltmètre s'agit-il ? Au tableau de bord ou autre équipement ou bien un instrument de mesure branché (où ? sur la batterie ?).
Il s'agit d'un voltmètre, au tableau de bord, rajouté par mes soins pour surveiller ma conso (quand la clim fonctionne), il est branché sur le + après contact.
Denis Chassac a écrit :Sur les véhicules "modernes", tous les "consommateurs inutiles" sont déconnectés pendant la phase de démarrage... les vu-mètres du tableau de bord et les voyants s'éteignent pour économiser le courant.
Oui mais là on parle B, pas véhicule moderne :lol: :lol:
Denis Chassac a écrit :Parfois, la simple oxydation des bornes après une période de repos (nuit humide par ex) empêche de démarrer. Sur le Samurai qui est coutumier du fait, j'allume les phares ce qui suffit à "réveiller" l'ensemble des connexions.
C'était bien ma 1ère piste, ce pourquoi je triturais un chouïa les bornes.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Jacomo32 a écrit :Oui mais là on parle B, pas véhicule moderne :lol: :lol:
Si on le compare aux modèles qui l'ont précédé... :wink:

En disant "moderne", je pensais au Daily 4x4 ( :oops: ) dont la date de conception doit être proche de celle du B.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Faut alimenter le relais de démarreur manuellement pour voir. Histoirque de s'affranchir de toute la chaine.
En déconnectant la cosse de ce relais et en y mettant le + permanant de l'alternateur. (A moins que ça ne soit un contact à la masse)
Si possible moteur froid bref quand c'est susceptible de ne pas fonctionner.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »