Bonjour,
J'ai un soucis (aléatoire) de démarrage.
Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
Plusieurs fois je me suis dépanné en "bougeant" les cosses de la batterie, quelques fois ça n'a pas suffit et alors en utilisant une autre batterie avec les câbles de démarrage ça a toujours démarré.
J'ai donc changé la batterie.
Après ce changement tout s'est bien passé, sauf une fois ou le démarrage ne m'a pas semblé instantané, j'ai donc décidé de faire réviser le démarreur pour que le véhicule soit nickel avant sa vente.
Depuis le véhicule a été vendu et le nouveau propriétaire me dit qu'il a eu plusieurs fois du mal à démarrer, qu'il a fallu qu'il actionne plusieurs fois la clé avant que le démarrage s'effectue (comme moi au début).
Si ce n'est pas la batterie, pas le démarreur, que reste-t-il ? Le relais de démarreur ? Autre chose ?
Merci de vos avis éclairés
Jacomo
Problème démarrage (B 110)
- Denis Chassac
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Re: Problème démarrage (B 110)
De quel voltmètre s'agit-il ? Au tableau de bord ou autre équipement ou bien un instrument de mesure branché (où ? sur la batterie ?).Jacomo32 a écrit :Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
Sur les véhicules "modernes", tous les "consommateurs inutiles" sont déconnectés pendant la phase de démarrage... les vu-mètres du tableau de bord et les voyants s'éteignent pour économiser le courant.
Parfois, la simple oxydation des bornes après une période de repos (nuit humide par ex) empêche de démarrer. Sur le Samurai qui est coutumier du fait, j'allume les phares ce qui suffit à "réveiller" l'ensemble des connexions.
@+
Denis
Re: Problème démarrage (B 110)
Il s'agit d'un voltmètre, au tableau de bord, rajouté par mes soins pour surveiller ma conso (quand la clim fonctionne), il est branché sur le + après contact.Denis Chassac a écrit :De quel voltmètre s'agit-il ? Au tableau de bord ou autre équipement ou bien un instrument de mesure branché (où ? sur la batterie ?).Jacomo32 a écrit :Parfois, quand je tourne la clé en position "démarrage", rien ne se passe, pas de "cloc", aucun bruit, juste une chute de tension au voltmètre.
Oui mais là on parle B, pas véhicule moderneDenis Chassac a écrit :Sur les véhicules "modernes", tous les "consommateurs inutiles" sont déconnectés pendant la phase de démarrage... les vu-mètres du tableau de bord et les voyants s'éteignent pour économiser le courant.
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C'était bien ma 1ère piste, ce pourquoi je triturais un chouïa les bornes.Denis Chassac a écrit :Parfois, la simple oxydation des bornes après une période de repos (nuit humide par ex) empêche de démarrer. Sur le Samurai qui est coutumier du fait, j'allume les phares ce qui suffit à "réveiller" l'ensemble des connexions.
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Re: Problème démarrage (B 110)
Si on le compare aux modèles qui l'ont précédé...Jacomo32 a écrit :Oui mais là on parle B, pas véhicule moderne![]()
![]()
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En disant "moderne", je pensais au Daily 4x4 (
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Re: Problème démarrage (B 110)
Faut alimenter le relais de démarreur manuellement pour voir. Histoirque de s'affranchir de toute la chaine.
En déconnectant la cosse de ce relais et en y mettant le + permanant de l'alternateur. (A moins que ça ne soit un contact à la masse)
Si possible moteur froid bref quand c'est susceptible de ne pas fonctionner.
Bastien
En déconnectant la cosse de ce relais et en y mettant le + permanant de l'alternateur. (A moins que ça ne soit un contact à la masse)
Si possible moteur froid bref quand c'est susceptible de ne pas fonctionner.
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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