Séb, arrête tout et ne coupe rien surtout!
Rhaa là là, tu auras réussi à faire sortir de ma retraite asiatique pour t'éviter de faire des conneries.
Minute, je pose mon jus de coco et je suis à toi.
Bon, il y a effectivement de type de soupapes de décharge. Celles ajoutée au turbo, serties et généralement non réglable.... L'astuce étant effectivement de décaler la soupape par rapport au support avec des rondelles, ou couper la durite souple pour tromper la soupape.
Mais toi tu as du bol, tu as un turbo avec une soupape intégrée, ET réglable!!!!!!!
La vis que tu montre est effectivement pour la précontrainte du ressort. L'écrou est un contre écrou qu'il faut d'abord dévisser, puis ensuite le réglage se fait avec une imbus, par 1/4 ou demi tour à la fois max!!!
Pour augmenter la pression il faut visser (précontraidre le ressort).
Cherche d'abord à obtenir la pression d'usine. Tout le monde devrait passer par cette étape, car il peut y avoir de forte différences dues aux tolérances de montage. (Depuis le temps que je me tue à le dire).
Tu peux ensuite t'amuser à augmenter la pression
mais il n'y a aucune différence à attendre si tu n'as pas le réglage de LDA qui va avec.
La pression du turbo se mesure TOUJOURS le moteur en CHARGE Max donc en roulant, gaz à fond, jusqu'au régime max, et en passant au moins une vitesse (surpression au moment de la coupure.
Il te faut soit un mano (bain de glicérine le mieux) avec une deuxième aiguille qui reste sur le max, soit un acolyte pour lire pendant que tu conduits, moteur chaud ça va sans dire!
La pression se prend sur la durite qui vas à la LDA.
Oublie les robinets, c'est pour les essences!
On oublie aussi les changement de turbo au pif... Un turbo c'est des aubes et une turbine, c'est calculé pour fournir une pression sur une plage de régime. Si tu veux changer les caractéristiques de ton Turbo va dans une boite spécialisée qui te fera une turbine sur mesure.... $$$$
Pour info KKK K26 est un type très générique.... La Porsche jesaisplusquoi à un k26....et le Duro aussi! Et pourtant je peux t'assurer que ça n'a rien à voir.
Bon, turbo calé tu peux t'attaquer à ta LDA. Au passage je ne comprend pourquoi vouloir changer le calage ou le régime maxi. Ton calage doit être juste, point. Ton ralentit doit être juste (d'origine), point. Au pire fait régler ta pompe "d'origine" même si un diéséliste ma généralement de faire ça à l'oreille et à l'œil... Mais pas gratos.
Bidouiller la vis du chapeau de ta LDA ne te serviras à rien si tu ne comprends pas ce que tu fais et si tu ne connais pas sa position.
Encore une fois j'estime que tu dois avoir de la tension dans ton câble de gaz ou un problème (gripe?) avec ton rattrapage à froid ou un truc comme ça. D'où ton problème de ralentit et pour sortir ta LDA.
Remets tes paramètres à zéro si tu la as notés.
Je reprends:
Ta pompe injecte du gasoil en fonction de la pression atmosphérique et de la position de la pédale des gaz.
Ce régalage devrait être plus ou moins juste d'origine. À mes yeux toucher à la richesse augmentera la conso et fumée.
Ce n'est qu'au moment ou le turbo va entrer en action qu'il va falloir sur alimenter en gasoil. C'est ce que fait la LDA. la pression presse de plus en plus sur la membrane, la came descente déplaçant le doigt qui dicte l'augmentation du débit en fonction de la pression du turbo. Un ressort s'oppose à cette pression.
La visse sur le chapeau te permet juste de choisir la position de départ, histoire que le doigt ne repose pas sur le bord de la came et se torde
Trop enfoncé tu va juste réduire la course de la came.
C'est donc la rotation de la came qui change la "pente" du débit.
Si tu mets plus de pression max à ton turbo, il va quand même démarrer presque la même chose (normalement un poil plus tôt. Le débit du début doit donc être égal à avant sinon fumées au départ du turbo. Mais en tournant la came, tu auras plus de richesse puisque la courbe change. Tu peux mesurer ton point de départ d'origine (marque sur la came) et trouver le même plus bas sur la came lorsque celle ci est tournée. En détendant la butée sur le chapeau de la LDA, alors du devrait pouvoir rejoindre ce point.
Ensuite en aillant choisi une valeur de came et de pression plus forte, ton moteur devrait pousser plus fort sur toute la plage d'utilisation, sans avoir plus de fumées. S'il y a de la fumée tout du long, c' est soit que la came est trop tournée, soit ton ressort qui est beaucoup trop mou et tout s'enfonce d'un coup.
Idem si tu as de la fumée à mi régime par exemple et rien après, la came s'enfonce trop vite.
À l'inverse, une came au max, et pas de fumée/puissance, et c'est la came qui descend pas, ressort trop dur. (Facile à desceller, pas ou peu de trace de course sur la came.
Lorsque tu obtiens un bon résultat, sans fumées, tu peux alors imaginer rajouter un peu de débit général à la pompe..... Mais souvent ce n'est pas nécessaire.
Mince, le jus de coco est chaud...
...