Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
Chez Ponticelli il ne reste, comme pièces détachées pour ces boites, pratiquement plus que des chaines.
Ils en ont 20 en stock, prix 254,68€ HT.
Le reponsable du service pièces s'appelle Jean Yves Lalande, tel direct 01 64 42 14 12.
Cordialement
Yves
Ils en ont 20 en stock, prix 254,68€ HT.
Le reponsable du service pièces s'appelle Jean Yves Lalande, tel direct 01 64 42 14 12.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: boite transfert Ponticelli
celà signifie donc que la seule option en cas de casse sévere est de touver une épave...
moi je serais vous j'acheterai une chaine de rechange avant qu'il y en ai plus !
c'est pas donné mais une chaine cassée c'est une boite détruite en général (carter)
hippo (oiseau de mauvaise augure)
moi je serais vous j'acheterai une chaine de rechange avant qu'il y en ai plus !
c'est pas donné mais une chaine cassée c'est une boite détruite en général (carter)
hippo (oiseau de mauvaise augure)
La BT Ponticelli, remise en état
Voila un petit topo sur la rénovation de la Boite de Transfert d'Obelix.
Première Opération à cœur ouvert (Avril 2008), pour l'échange de la chaine qui était détendu. L'ancien propriétaire (Vincent Duchateau, que je salue, s'il lit ces lignes), avait tenté que faire un montage avec un tendeur inséré dans la boite.
Il semblerait qu'un tel système de tension soit monté sur les BT de Lada Niva. Le monatge dans la BT du B était réalisé avec deux tendeurs de chaine de distribution soudés entre eux et un système de tension automatique réalisé avec un ressort de soupape, mais le montage n'a pas résisté, le système de tension automatique a cassé.Il faut dire que la chaine était sacrément détendu.
our pouvoir finir son voyage, la réparation de Vincent a été simple et sans appel: suppression de la BT, réalisation d'un nouvel arbre de transmission plus long et retour en 2 RM.
Petit conseil, pour éviter ce genre de problème: vérifier régulièrement le niveau d'huile dans la BT. Une bonne lubrification réduit fortement l'allongement de la chaine.
Autre point faible de la BT Ponticelli, le réducteur. Dans le stock de pièces que j'ai récupéré, il y a un réducteur HS. On voit sur la photo les cannelures qui ont été "bouffées". D'aprés moi, L'origine du problème peut être double:
- soit le premier propriétaire a tenté de passer en petite alors que le véhicule n'était pas à l'arrêt. Il n'y a pas de synchro, donc quand ça craque, il faut pas insister, autrement on casse tout.
- soit un problème de réglage (ou plutôt de déréglage) de la commande par câble.
Petit conseil, suivez la préconisation de Ponticelli: Vérifier le réglage de la commande de la BT régulièrement.
Un dernier petit soucis, que j'ai rencontré lors de l'AG2008, pour ceux qui s'en souvienne, j'avais eut un soucis avec la BT. J'avais du mal à repasser en "grande" vitesse.
Du coup, j'étais passé sous le B, pour actionner directement la commande, ça voulait pas passer, j'ai sorti le marteau, la commande à bien voulu bouger. Mais je mes suis retrouvé sur un genre de point mort au niveau de la BT.
Je me suis dit, ça y est la BT est HS . En trifouillant la commande, j'ai retrouvé la prise directe .
Du coup nouvelle opération à cœur ouvert en Mars 2009, lors de la remise en forme d'Obélix.
Le dernier point de fragilité de la BT, le circlip de la commande du réducteur.
Le circlip n'a pas résisté au coup de marteau, et il a quitté sa gorge. J'ai été peut être un peu fort sur les coups de marteau, mais à ma décharge, il faut dire qu'il maintien en translation le réducteur qui doit bien peser ces 5 kilo.
Je trouve ça un peu léger comme montage, j'ai donc renforcé le montage avec une goupille mécanique.
Petit conseil, pour éviter ce genre de problème: éviter d'utiliser un marteau pour action la commande de BT .
Lors du remontage de la BT, il faut régler les roulement.
Ponticelli précise qu'il faut un jeu axial de 5 centième (c'est à dire sans précontrainte), pas facile à mesurer, même avec un comparateur.
La solution utilisée pour régler les roulements est très empirique, mais fonctionne, pour ce type de montage sans précontrainte. Il faut que les rouleaux soit légèrement libre. On vérifie avec un tournevis la liberté des rouleaux. On modifie je jeu en ajoutant ou supprimant des cale de réglage (épaisseur d'une cale 5 centième).
Je suis d'accord, pour les puristes, ce n'est pas une méthode ISO, mais elle a fait ces preuves.
Morale de cette expérience, en suivant les préconisation de Ponticelli (Vérification du niveau d'huile, enclenchement du réducteur à l'arrêt ou à très faible vitesse, vérification du réglage de la commande de la BT), la boite Ponticelli est FIABLE et peut faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Toute cette prose n'est qu'un avis personnel, il ne demande qu'à être complété de vos retours d'expériences.
@+, Alain
Première Opération à cœur ouvert (Avril 2008), pour l'échange de la chaine qui était détendu. L'ancien propriétaire (Vincent Duchateau, que je salue, s'il lit ces lignes), avait tenté que faire un montage avec un tendeur inséré dans la boite.
Il semblerait qu'un tel système de tension soit monté sur les BT de Lada Niva. Le monatge dans la BT du B était réalisé avec deux tendeurs de chaine de distribution soudés entre eux et un système de tension automatique réalisé avec un ressort de soupape, mais le montage n'a pas résisté, le système de tension automatique a cassé.Il faut dire que la chaine était sacrément détendu.
our pouvoir finir son voyage, la réparation de Vincent a été simple et sans appel: suppression de la BT, réalisation d'un nouvel arbre de transmission plus long et retour en 2 RM.
Petit conseil, pour éviter ce genre de problème: vérifier régulièrement le niveau d'huile dans la BT. Une bonne lubrification réduit fortement l'allongement de la chaine.
Autre point faible de la BT Ponticelli, le réducteur. Dans le stock de pièces que j'ai récupéré, il y a un réducteur HS. On voit sur la photo les cannelures qui ont été "bouffées". D'aprés moi, L'origine du problème peut être double:
- soit le premier propriétaire a tenté de passer en petite alors que le véhicule n'était pas à l'arrêt. Il n'y a pas de synchro, donc quand ça craque, il faut pas insister, autrement on casse tout.
- soit un problème de réglage (ou plutôt de déréglage) de la commande par câble.
Petit conseil, suivez la préconisation de Ponticelli: Vérifier le réglage de la commande de la BT régulièrement.
Un dernier petit soucis, que j'ai rencontré lors de l'AG2008, pour ceux qui s'en souvienne, j'avais eut un soucis avec la BT. J'avais du mal à repasser en "grande" vitesse.
Du coup, j'étais passé sous le B, pour actionner directement la commande, ça voulait pas passer, j'ai sorti le marteau, la commande à bien voulu bouger. Mais je mes suis retrouvé sur un genre de point mort au niveau de la BT.
Je me suis dit, ça y est la BT est HS . En trifouillant la commande, j'ai retrouvé la prise directe .
Du coup nouvelle opération à cœur ouvert en Mars 2009, lors de la remise en forme d'Obélix.
Le dernier point de fragilité de la BT, le circlip de la commande du réducteur.
Le circlip n'a pas résisté au coup de marteau, et il a quitté sa gorge. J'ai été peut être un peu fort sur les coups de marteau, mais à ma décharge, il faut dire qu'il maintien en translation le réducteur qui doit bien peser ces 5 kilo.
Je trouve ça un peu léger comme montage, j'ai donc renforcé le montage avec une goupille mécanique.
Petit conseil, pour éviter ce genre de problème: éviter d'utiliser un marteau pour action la commande de BT .
Lors du remontage de la BT, il faut régler les roulement.
Ponticelli précise qu'il faut un jeu axial de 5 centième (c'est à dire sans précontrainte), pas facile à mesurer, même avec un comparateur.
La solution utilisée pour régler les roulements est très empirique, mais fonctionne, pour ce type de montage sans précontrainte. Il faut que les rouleaux soit légèrement libre. On vérifie avec un tournevis la liberté des rouleaux. On modifie je jeu en ajoutant ou supprimant des cale de réglage (épaisseur d'une cale 5 centième).
Je suis d'accord, pour les puristes, ce n'est pas une méthode ISO, mais elle a fait ces preuves.
Morale de cette expérience, en suivant les préconisation de Ponticelli (Vérification du niveau d'huile, enclenchement du réducteur à l'arrêt ou à très faible vitesse, vérification du réglage de la commande de la BT), la boite Ponticelli est FIABLE et peut faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres.
Toute cette prose n'est qu'un avis personnel, il ne demande qu'à être complété de vos retours d'expériences.
@+, Alain
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Regarde ici : http://www.prudhomme-trans.com/ S'ils n'aurait pas de pièces sympa pour ta BT.
Tas pas peur que ta goupille tombe au fond de la boite ou se prend dans la chaine ? si elle sort de son logement ?
L'espèce de machin hélicoïdale sur l'arbre, ça sert à pomper de l'huile ? (sur la première image)
Bastien
Tas pas peur que ta goupille tombe au fond de la boite ou se prend dans la chaine ? si elle sort de son logement ?
L'espèce de machin hélicoïdale sur l'arbre, ça sert à pomper de l'huile ? (sur la première image)
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: La BT Ponticelli, remise en état
C'est sympa de penser à de la pièces de rechange, mais je viens de finir de remonter la BT et j'espère faire une brouette de kilomètre avant de la démonter à nouveau.
Par contre, j'ai vu dans le catalogue qu'ils vendent des arbres de transmission et des croisillons, cela peut être intéressant.
La goupille, elle ne risque pas de tomber. C'est une goupille élastique mécanindus, emmanchée au marteau. Le trou a été percé à 4.75 mm, la goupille fait 5.5 mm, donc aucun risque. Si elle sort de sont logement, j'arrête la mécanique et je me met à la couture.
Ce type de goupille est utilisé sur les charnières de porte de certaines veilles Renault et à la sortie des BV au niveau des cardans.
Pour ce qui est du machin hélicoïdal, de la première photo, c'est la pignon pour la prise de compteur.
@+, Alain
Par contre, j'ai vu dans le catalogue qu'ils vendent des arbres de transmission et des croisillons, cela peut être intéressant.
La goupille, elle ne risque pas de tomber. C'est une goupille élastique mécanindus, emmanchée au marteau. Le trou a été percé à 4.75 mm, la goupille fait 5.5 mm, donc aucun risque. Si elle sort de sont logement, j'arrête la mécanique et je me met à la couture.
Ce type de goupille est utilisé sur les charnières de porte de certaines veilles Renault et à la sortie des BV au niveau des cardans.
Pour ce qui est du machin hélicoïdal, de la première photo, c'est la pignon pour la prise de compteur.
@+, Alain
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Oui je viens juste de leur demander un devis pour l'arbre avant de Dimitri. On verra s'il sont moins cher que notre fournisseur officiel à Saint Quentin : http://www.cardans-bochet.com/AlainB a écrit : Par contre, j'ai vu dans le catalogue qu'ils vendent des arbres de transmission et des croisillons, cela peut être intéressant.
Bon et ta goupille alors ? Elle risque pas de sortir de son emplacement ?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: La BT Ponticelli, remise en état
J'ai édité le message précédant , il y a la réponse.
@+, Alain
@+, Alain
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3243
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Es-tu sûr d'une usure des dents car cela peut être un usinage pour faciliter le crabotage .
Re: La BT Ponticelli, remise en état
D'après moi ,vu l'usure, ce n'est pas un usinage pour faciliter le crabotage.
En plus en 2003, le train planétaire (Réducteur) et son pignon de crabotage ont été changé. C'est l'ancien réducteur que j'ai pris en photo, et c'est le seul défaut visible.
Le prix du réducteur est de 928 euros HT, le prignon 725 euros HT. C'est un peu cher à mon goût, surtout pour le pignon de crabotage.
@+, Alain
En plus en 2003, le train planétaire (Réducteur) et son pignon de crabotage ont été changé. C'est l'ancien réducteur que j'ai pris en photo, et c'est le seul défaut visible.
Le prix du réducteur est de 928 euros HT, le prignon 725 euros HT. C'est un peu cher à mon goût, surtout pour le pignon de crabotage.
@+, Alain
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3993
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Des pignons "droit" comme ceux là, on a une boite (un tourneur) qui peux en refaire pour bien moins chére
bastien
bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Je sais qu'il est possible de les refaire pour bien moins cher que le tarif Ponticelli.
Ponticelli, c'est cher .....les joint spy au niveau du train avant: 102 euros HT pièces, il en faut quatre. Heureusement, il ont été changé en 2006 par Vincent.
Pour le pignon et le réducteur, normalement ça ne devrait pas casser à nouveau. Pour moi, la casse est du à une mauvaise utilisation , et pas à une usure normale.
Avec les travaux fait sur Obélix, normalement je suis tranquille pour un bout de temps. inch'allah .......
@+, Alain
Ponticelli, c'est cher .....les joint spy au niveau du train avant: 102 euros HT pièces, il en faut quatre. Heureusement, il ont été changé en 2006 par Vincent.
Pour le pignon et le réducteur, normalement ça ne devrait pas casser à nouveau. Pour moi, la casse est du à une mauvaise utilisation , et pas à une usure normale.
Avec les travaux fait sur Obélix, normalement je suis tranquille pour un bout de temps. inch'allah .......
@+, Alain
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Salut Alain!
C'est chouette d'avoir pris toutes ces photos et d'avoir fait ce mini reportage
A force de tout refaire sur ton B tu ne vas plus pouvoir tomber en panne au milieu de la brousse en pleine nuit... et l'aventure alors ?
@+
dimitri
C'est chouette d'avoir pris toutes ces photos et d'avoir fait ce mini reportage
A force de tout refaire sur ton B tu ne vas plus pouvoir tomber en panne au milieu de la brousse en pleine nuit... et l'aventure alors ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: La BT Ponticelli, remise en état
salut Alain,
et pour la chaine tu as fait quoi...jamais vu une chaine morse aussi détendue tu en a retrouvé une autre? étonnant qu'elle n'ait pas déjà commencé à bouffer le carter...
en tous cas ça ressemble bigrement à celle de ma boite range (borg warner)...or j'ai déjà pu constater que les boites transfert d'iveco sont égallement des Borg warner...mais ce n'est pas le cas du ponticelli je suppose...elles doivent être estampillée ponticelli non?
en tous cas..je sais bien que les chances sont minimes d'avoir une commonalité de pièces sur cette chaine car il suffit d'y ajouter un maillon ou d'en retirer un pour que ce soit une chaine différente..mais j'ai pu par exemple gagner un prix fou par rapport à la france en achetant ce genre de pièces chez ashcroft transmission...sauf qu'il faudrait pouvoir un jour comparer ces pièces pour voir s'il y a une chance qu'elles soient compatibles...ahh si j'avais un transfert de "B" et une d'iveco ouvert sous la main.
j'achèterai bien celui que je suis allé voir hier..rien que pour ça...mais j'ai pas ou stocker 6 véhicules
pascal
et pour la chaine tu as fait quoi...jamais vu une chaine morse aussi détendue tu en a retrouvé une autre? étonnant qu'elle n'ait pas déjà commencé à bouffer le carter...
en tous cas ça ressemble bigrement à celle de ma boite range (borg warner)...or j'ai déjà pu constater que les boites transfert d'iveco sont égallement des Borg warner...mais ce n'est pas le cas du ponticelli je suppose...elles doivent être estampillée ponticelli non?
en tous cas..je sais bien que les chances sont minimes d'avoir une commonalité de pièces sur cette chaine car il suffit d'y ajouter un maillon ou d'en retirer un pour que ce soit une chaine différente..mais j'ai pu par exemple gagner un prix fou par rapport à la france en achetant ce genre de pièces chez ashcroft transmission...sauf qu'il faudrait pouvoir un jour comparer ces pièces pour voir s'il y a une chance qu'elles soient compatibles...ahh si j'avais un transfert de "B" et une d'iveco ouvert sous la main.
j'achèterai bien celui que je suis allé voir hier..rien que pour ça...mais j'ai pas ou stocker 6 véhicules
pascal
- Fichiers joints
-
- borg.JPG (26.79 Kio) Vu 11523 fois
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Effectivement, c'est le même type que les chaines morse montées dans les BT de Range.
Mais sur le B, la boite de transfert est spécifique, c'est un conception et réalisation de Ponticelli.
Pour la chaine, je l'ai directement acheté chez Ponticelli (PVI), bizarrement, c'est une des rare pièce qu'ils ont encore en stock.
En plus le prix est "raisonnable", 254 euros HT.
Je pense qu'il est possible de trouver ce type de chaine chez un spécialiste de transmission de puissance "sans "trop de problème.
@+, Alain
Mais sur le B, la boite de transfert est spécifique, c'est un conception et réalisation de Ponticelli.
Pour la chaine, je l'ai directement acheté chez Ponticelli (PVI), bizarrement, c'est une des rare pièce qu'ils ont encore en stock.
En plus le prix est "raisonnable", 254 euros HT.
Je pense qu'il est possible de trouver ce type de chaine chez un spécialiste de transmission de puissance "sans "trop de problème.
@+, Alain
Re: La BT Ponticelli, remise en état
254€ ht pour la chaine de transmission?
P*****tain c'est plus que "raisonnable" ouais!
C'est le prix d'un boulon chez RVI
P*****tain c'est plus que "raisonnable" ouais!
C'est le prix d'un boulon chez RVI
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: La BT Ponticelli, remise en état
Merci pour ces infos précieuses, je les garde au chaud car j'ai prévu d'aller faire un tour là dedans quand les aménagements seront terminés.
Cordialement
Yves
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
tiens je réalise que maintenant que JP (vacheronkite) m'a parlé d'un truc qui se déssere aussi sur le transfert de l'iveco..et dont le problème n'est définitivement réglé que par l'ajout d'une goupille type mécanindus comme tu l'as fait ici exactement Alain...à méditer..d'ici à ce que ce soit exactement cette maladie qui ait causé les problèmes de Hervé ( Pinsagou)..il y a pas loin à penser
pascal
pascal
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 715
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
Salut à tous,
En ce moment, mon BT est sur l'établi devant moi à cause d'une fuite d'huile.
J'avais déjà remarqué après l'achat que le réducteur ne contenait pratiquement pas d'huile. J'ai constaté la même chose sur mon BT de remplacement.
Entre-temps (environ 5000 km), j'ai dû faire l'appoint deux fois.
Une petite partie s'échappe par l'évent.
Cela peut être facilement amélioré en remplaçant par un bec et un tuyau.
Une autre petite partie s'échappe par l'actionnement. Le bord du passage est tranchant comme une lame de rasoir et une partie du joint torique a déjà été coupée lors du montage chez Ponticelli. Ebavurer et remonter soigneusement.
Le reste semble se dissoudre dans l'air. Bien sûr que non.
Il disparaît dans le carter de chaîne via la bague d'étanchéité de l'arbre.
Celui-ci est à mon avis monté et prévu à l'envers.
Ainsi, il assure l'étanchéité du réducteur contre l'entrée d'huile mais pas contre la sortie.
Je vais le monter à l'envers et je vous ferai un rapport.
En démontant, il s'avère qu'il y a suffisamment de place à cet endroit pour deux bagues d'étanchéité d'arbre.
En théorie, il existe des bagues d'étanchéité d'arbre avec deux lèvres d'étanchéité. Mais en pratique, on ne les trouve nulle part.
Le reste de mon BT est comme neuf. Pas de jeu dans les roulements, pas de jeu dans la chaîne.
En ce moment, mon BT est sur l'établi devant moi à cause d'une fuite d'huile.
J'avais déjà remarqué après l'achat que le réducteur ne contenait pratiquement pas d'huile. J'ai constaté la même chose sur mon BT de remplacement.
Entre-temps (environ 5000 km), j'ai dû faire l'appoint deux fois.
Une petite partie s'échappe par l'évent.
Cela peut être facilement amélioré en remplaçant par un bec et un tuyau.
Une autre petite partie s'échappe par l'actionnement. Le bord du passage est tranchant comme une lame de rasoir et une partie du joint torique a déjà été coupée lors du montage chez Ponticelli. Ebavurer et remonter soigneusement.
Le reste semble se dissoudre dans l'air. Bien sûr que non.
Il disparaît dans le carter de chaîne via la bague d'étanchéité de l'arbre.
Celui-ci est à mon avis monté et prévu à l'envers.
Ainsi, il assure l'étanchéité du réducteur contre l'entrée d'huile mais pas contre la sortie.
Je vais le monter à l'envers et je vous ferai un rapport.
En démontant, il s'avère qu'il y a suffisamment de place à cet endroit pour deux bagues d'étanchéité d'arbre.
En théorie, il existe des bagues d'étanchéité d'arbre avec deux lèvres d'étanchéité. Mais en pratique, on ne les trouve nulle part.
Le reste de mon BT est comme neuf. Pas de jeu dans les roulements, pas de jeu dans la chaîne.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 715
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
Salut à tous,
J'avais prolongé l'aération du réducteur de 50 cm jusqu'à l'entrée et l'avais équipée d'un filtre à carburant transparent à l'extrémité.
Environ 2500 km plus tard, je peux voir que plusieurs cm³ d'huile ont été poussés jusque dans le filtre et sont revenus à l'arrêt.
J'ai dû rajouter environ 20 cm³.
Avant la réparation, il manquait à chaque fois plus que 200 cm³.
PS:
J'avais démonté ma boîte de transfert de rechange et rassemblé les pièces pour une révision :
viewtopic.php?p=198001&hilit=cha%C3%AEne#p198001
J'avais prolongé l'aération du réducteur de 50 cm jusqu'à l'entrée et l'avais équipée d'un filtre à carburant transparent à l'extrémité.
Environ 2500 km plus tard, je peux voir que plusieurs cm³ d'huile ont été poussés jusque dans le filtre et sont revenus à l'arrêt.
J'ai dû rajouter environ 20 cm³.
Avant la réparation, il manquait à chaque fois plus que 200 cm³.
PS:
J'avais démonté ma boîte de transfert de rechange et rassemblé les pièces pour une révision :
viewtopic.php?p=198001&hilit=cha%C3%AEne#p198001
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: Remise en état Boite de Transfert Ponticelli
Chers tous
Je suis actuellement en train de démonter mon BT pour vérifier la chaîne et tous les roulements. Je dois aussi changer quelques joints.
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le boîtier. Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Salutations
Je suis actuellement en train de démonter mon BT pour vérifier la chaîne et tous les roulements. Je dois aussi changer quelques joints.
Malheureusement, je n'arrive pas à ouvrir le boîtier. Avez-vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie pour vos conseils.
Salutations