le bleu de l'ours
le bleu de l'ours
Hello à tous !!
Un petit message pour respecter les codes et saluer tout ce beau monde que vous êtes !!
Je consulte le website depuis quelques temps et c'est une vraie mine d'or d'informations ! :thanks: a lot !!
Après avoir lu, étudié, comparé, jaugé, imaginé...nous avons sélectionné l'iveco 4x4 pour son "équilibre" (d'origine sans modifications...) entre les différents compromis de poids, taille, discrétion, robustesse, capacité de franchissement, consommation, polyvalence...
Cependant !
Heureux propriétaires d'un Iveco 4x4 nous devons avec regrets nous en séparer car nous devons abandonner notre projet de voyage pour des raisons personnelles de dernière minute. Il est donc à vendre urgemment.
Je vais probablement publier une annonce sur le site mais dans l'attente je reste disponible pour des questions au cas où. (je le serais aussi ensuite of course !)
Au plaisir et bonne route à tous !!
Voyageresques salutations
(on recommencera dès que possible c'est sûr !!!!!)
L'Ours
Un petit message pour respecter les codes et saluer tout ce beau monde que vous êtes !!
Je consulte le website depuis quelques temps et c'est une vraie mine d'or d'informations ! :thanks: a lot !!
Après avoir lu, étudié, comparé, jaugé, imaginé...nous avons sélectionné l'iveco 4x4 pour son "équilibre" (d'origine sans modifications...) entre les différents compromis de poids, taille, discrétion, robustesse, capacité de franchissement, consommation, polyvalence...
Cependant !
Heureux propriétaires d'un Iveco 4x4 nous devons avec regrets nous en séparer car nous devons abandonner notre projet de voyage pour des raisons personnelles de dernière minute. Il est donc à vendre urgemment.
Je vais probablement publier une annonce sur le site mais dans l'attente je reste disponible pour des questions au cas où. (je le serais aussi ensuite of course !)
Au plaisir et bonne route à tous !!
Voyageresques salutations
(on recommencera dès que possible c'est sûr !!!!!)
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Hello à tous
Bonjour
si je ne m'abuse il s'agit de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/430 ... htm?ca=2_s
qui était en vente en Gironde aux alentours du 1er de l'an à un prix très très très inférieur...
@+
Denis
si je ne m'abuse il s'agit de celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/430 ... htm?ca=2_s
qui était en vente en Gironde aux alentours du 1er de l'an à un prix très très très inférieur...
@+
Denis
Hello Denis !! thanks pr ton message et sorry pour la réponse tardive...
First of all Yessss c'est bien celui-ci !et tu n'abuses pas !!
Chaque jour je me rends plus compte de mon ignorance de comment trouver des infos en 2min sur la toile...how do you do ?
Ensuite pour ce cher iveco the world is very small car il vient effectivement de Gironde (y-a-t-il des Iveco qui ne viennent pas de Gironde ? lol)
C'est une vieille "connaissance" du temps de mon landiscisme maladif des Series qui m'a appelé et m'a dit qu'il avait trouvé un "truc" (comme il m'a dit le bougre ! ) comme je cherchais...(puis grosso modo àa a fait : résa, avion, essai et achat !)
Il m'a parlé d'une vente de véhicules par un gars suite à un achat d'ex-edf et il y avait effectivement un iveco jumeau de celui-ci qui vaut dans les 5000 neurones d'après ses dires si je me souviens...mais qui ne m'intéressait pas car il y avait un peu de taf dessus apparemment...est ce celui dont tu parles ? à un prix je cites "très très très inférieur" si oui do you want to get more informations ? c'est à côté de chez toi je penses...je peux demander au type que je connais qui connais le type qui connais l'iveco...
En tous cas d'après un calcul rapide le superlatif que tu emploies "très" vaudrait dans les 2000€...pas mal quand même !!
Trèves de jokes...
Pour info pour ma job je roule et bosse toute l'année avec un iveco 40.10 4x4 (ex-pompier qui vient de Gironde !! eh oui !! ) et l'achat de celui ci (ex-edf) était à titre privé pour l'aménager pour un p'tit ( ) voyage qui doit être abandonné pour des raisons persos et je ne connais pas vos contrées mais ici dans la Y'aute pour 7000/8000 neurones tu as un iveco avec 150 000kms de travail rude et éprouvant, une carrosserie corrodée où tu passes le poing dans les marches pieds, des portes qui ne ferment pas,des capots défoncés, des trous dans les ailes qui te laissent le loisir de reluquer le châssis lui aussi bien attaqué...etc...donc ma référence est toute autre...et un Iveco à 13000€ en BEG pas tout pourri j'ai le réel sentiment de faire une affaire en or (et je le crois toujours !!! ).
Je vais mettre plus de photos sur le website pour l'iveco en question...tu verras il est "très très très" pas mal !!
Oulllaaaaallllaa j'ai beaucoup parlé !!
allez tout 'd'bon et bonne route !!
First of all Yessss c'est bien celui-ci !et tu n'abuses pas !!
Chaque jour je me rends plus compte de mon ignorance de comment trouver des infos en 2min sur la toile...how do you do ?
Ensuite pour ce cher iveco the world is very small car il vient effectivement de Gironde (y-a-t-il des Iveco qui ne viennent pas de Gironde ? lol)
C'est une vieille "connaissance" du temps de mon landiscisme maladif des Series qui m'a appelé et m'a dit qu'il avait trouvé un "truc" (comme il m'a dit le bougre ! ) comme je cherchais...(puis grosso modo àa a fait : résa, avion, essai et achat !)
Il m'a parlé d'une vente de véhicules par un gars suite à un achat d'ex-edf et il y avait effectivement un iveco jumeau de celui-ci qui vaut dans les 5000 neurones d'après ses dires si je me souviens...mais qui ne m'intéressait pas car il y avait un peu de taf dessus apparemment...est ce celui dont tu parles ? à un prix je cites "très très très inférieur" si oui do you want to get more informations ? c'est à côté de chez toi je penses...je peux demander au type que je connais qui connais le type qui connais l'iveco...
En tous cas d'après un calcul rapide le superlatif que tu emploies "très" vaudrait dans les 2000€...pas mal quand même !!
Trèves de jokes...
Pour info pour ma job je roule et bosse toute l'année avec un iveco 40.10 4x4 (ex-pompier qui vient de Gironde !! eh oui !! ) et l'achat de celui ci (ex-edf) était à titre privé pour l'aménager pour un p'tit ( ) voyage qui doit être abandonné pour des raisons persos et je ne connais pas vos contrées mais ici dans la Y'aute pour 7000/8000 neurones tu as un iveco avec 150 000kms de travail rude et éprouvant, une carrosserie corrodée où tu passes le poing dans les marches pieds, des portes qui ne ferment pas,des capots défoncés, des trous dans les ailes qui te laissent le loisir de reluquer le châssis lui aussi bien attaqué...etc...donc ma référence est toute autre...et un Iveco à 13000€ en BEG pas tout pourri j'ai le réel sentiment de faire une affaire en or (et je le crois toujours !!! ).
Je vais mettre plus de photos sur le website pour l'iveco en question...tu verras il est "très très très" pas mal !!
Oulllaaaaallllaa j'ai beaucoup parlé !!
allez tout 'd'bon et bonne route !!
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonsoir l'Ours
celui dont je parle était sur le bon coin, vendu par un garage de Beychac et Caillau à 4000 €.
@+
Denis
celui dont je parle était sur le bon coin, vendu par un garage de Beychac et Caillau à 4000 €.
@+
Denis
du moins on le voit mieux sur la nouvelle annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/434160839.htm?ca=12_s
les manques de peinture sont de vraies empreintes digitales
comme les taches sur une vache ou autre animal
après il n'a jamais été interdit d'acheter un véhicule pour le revendre plus cher 1 mois après...
mais c'est vrai que le net facilite ce genre de trouvaille...bonne affaire en effet.... tout comme il facilite la tracabilité...
pas forcément a l'avantage de tout le monde.
http://www.leboncoin.fr/voitures/434160839.htm?ca=12_s
Denis parle bien du même:4X4 IVECO 2.8L TD 2ème main TBEG URGENT
Mise en ligne par l'Ours le 15 février à 01:42.
Prix : 11 500 €
Code postal : 74800
Année-modèle : 1999
Kilométrage : 230 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Turbo Daily 4x4
Année modèle septembre 1999
Moteur 2,8L TD SOFIM (103cv)
CG VASP (Atelier) 4050kg (PL) et 3 places
Puissance 9cv fiscaux
(déclassement en VL auprès de la DREAL assez simple)
2ème main (ex-edf /carnet entretien)
230 000kms
Services des mines OK
Carnet d'entretien depuis l'achat du véhicule neuf par EDF !
Pas de rouille !!! quelques petits points mais aucune rouille sur bas de caisse, ailes int/ext, marche pieds int/ext, tablier...tout nickel !
châssis + ponts, transmission...encore avec la peinture d'origine : état impeccable.
Pneus 7.5x16 4X4 Michelin quasi neufs /roues cerclées
Blocage différentiel pont AR.
Boite transfert 5 longues 4x4 + marche AR et 5 courtes 4X4 + marche AR.
Moyeux débrayables.
Petits plus :
Vitres électriques.
Rétroviseurs électriques.
Ski protection moteur avant
Protection boite transfert
Pare chocs/pare buffle/protections grille phares av et ar
Nous le vendons à regrets pour abandon de projet de voyage.
Le véhicule est vide : ne demande qu'à être aménagé !!
Nous allions le passer à la peinture pour lui refaire une beauté.
Dossier photos sur demande pour personnes sérieuses uniquement.
Prix: 11500€ à débattre (car urgent)
les manques de peinture sont de vraies empreintes digitales
comme les taches sur une vache ou autre animal
après il n'a jamais été interdit d'acheter un véhicule pour le revendre plus cher 1 mois après...
mais c'est vrai que le net facilite ce genre de trouvaille...bonne affaire en effet.... tout comme il facilite la tracabilité...
pas forcément a l'avantage de tout le monde.
oui c'est sûr, je dirais bien ce que je pense de tout ça mais il me manque rapture et michel ou marylin.........
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
come 09 a écrit :oui c'est sûr, je dirai bien ce que je pense de tout ça mais il me manque rapture et michel ou marylin.........
Ben vas-y ... lâche toi, tu as notre soutien ...
Modifié en dernier par Famille Cromagnon le 16 févr. 2013 15:36, modifié 1 fois.
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
mais combien je vais vendre mon tp3 ???????come 09 a écrit :oui c'est sûr, je dirais bien ce que je pense de tout ça mais il me manque rapture et michel ou marylin.........
t'as mon soutien, j'en pense pas moins et j'ai rien dit
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
arf ...vous allez pas nous recommencer le lynchage de l'autre jour hein
même s'il n'est effectivement pas de très bon goût de ne s'inscrire sur le forum que pour ça,
reste que chacun demande le prix qu'il veut de son camion... même si ça semble aussi surestimé pour un PL de 230.000km
que c'était un bon deal au tarif initial.
si je peux me permettre une réflexion, moi c'est le terme 2nd main que je trouve surfait
je pense que dans la vie d'un véhicule le nombre de ses conducteurs potentiels est sans doutes plus important que le nombre de personnes qui en ont possédé la carte grise
sinon un véhicule qui aura fait de la location pendant 10 ans ...et je pense même pas que ça existe....pourrait être appelé aussi 1ere main... du moins je ne pense pas que les véhicules de ce type soient attribués nominativement aux employés d'edf.
mais bon c'était un point de détail dans l'ensemble de l'annonce.
même s'il n'est effectivement pas de très bon goût de ne s'inscrire sur le forum que pour ça,
reste que chacun demande le prix qu'il veut de son camion... même si ça semble aussi surestimé pour un PL de 230.000km
que c'était un bon deal au tarif initial.
si je peux me permettre une réflexion, moi c'est le terme 2nd main que je trouve surfait
je pense que dans la vie d'un véhicule le nombre de ses conducteurs potentiels est sans doutes plus important que le nombre de personnes qui en ont possédé la carte grise
sinon un véhicule qui aura fait de la location pendant 10 ans ...et je pense même pas que ça existe....pourrait être appelé aussi 1ere main... du moins je ne pense pas que les véhicules de ce type soient attribués nominativement aux employés d'edf.
mais bon c'était un point de détail dans l'ensemble de l'annonce.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Tu ne penses pas si bien dire Pascal, les véhicules de loc , auto-école, et autres sociétés ne peuvent être qualifiés de 1ere main en cas de revente...sinon un véhicule qui aura fait de la location pendant 10 ans ...et je pense même pas que ça existe....pourrait être appelé aussi 1ere main... du moins je ne pense pas que les véhicules de ce type soient attribués nominativement aux employés d'edf.
Même si sur la carte grise , il n'y a eu qu'une seule immatriculation avec un seul propriétaire
C'est la loi
A+
Daniel
Moi je veux le porte-échelle Sibille je les collectionne
Oliv'
Oliv'
Hello Messieurs !!
C'est ça'qu'c'est bon !!!
Un forum où les langues se délient !! Et no worries pour le lynchage !! j'assumes d'avoir un joli camion à vendre !!
Lâchez vous messieurs !! je vous soutiens aussi !
C'est normal de "n'en penser pas moins", de se "permettre une réflexion" si avec vos recherches ce camion valait peanuts et vaut aujourd'hui le prix du marché...
Alors dans l'ordre :
Wahouuuuuuu !! je reste impressionné par les Men in Black (Denis & Hippo) !! vous avez plus d'infos que je n'en ai eu sur le ptiveco...Hippo comment tu prends les photos du boncoin ?? vous êtes quoi ? ex kgb, fbi, cia, rsi, anpe ??
Vous êtes retraités, branchés H24 au web ?? (je cherche un microtracteur 4x4 diesel si vs trouvez ? ) un truc à 200€ hein pas plus !!
Si tu as les photos de mes ânes et moi-même lors d'un trip en Bolivie en 2005 je les veux bien...je me suis fait tiré mon appareil !!
Rassurez moi vous m'avez pas pucé lors d'un meeting de travellers quatrequatreux ?
C'était vous la voiture qui roulait derrière moi l'autre jour ?
C'était vous à qui fallait payer en cash dans l'achat du cams ?
C'était pas vous l'appareil en Bolivie ? parce que là je pourrais me facher !!
j'ai acheté ce camion sur les infos d'un gars rencontrés par le Land...pas vu de photos avant de voir le cam's !
On est pas tous des stars du web... (C'est un potos qui gère les annonces pour moi...n'étant pas un expert...)
Je comprends les remarques de chacun...et je respecte !
C'est ce qui est incroyable aujourd'hui avec le net...il y a des espions (ou autres passionnés ! ) qui téléchargent, archivent, stockent des photos, des infos sur des véhicules/autres et qui peuvent ressortir le dossier complet quelques années après !!
Il m'est arrivé d'acheter un cams (1 oeil) et d'apprendre (pas par le net mais en live) que le gars l'avait gracieusement eu par sa commune 3mois avant...
Mon sentiment quand je l'ai su: :thanks: mec j'ai acheté le camion que je voulais au prix que je voulais et j'étais bien heureux !!
Ensuite : petit détail qui me tiens à coeur...(le reste me fait bien rire...) Hippo c'est dommageable que tu penses que je me suis inscrit sur le forum uniquement pour la vente de l'iveco...j'ai mis quelques lunes pour le faire mais j'avais jamais le temps...(j'ai mis 2h30 pour m'incrire !! )
C'est l'occasion qu'a fait le lardon...ça fait quelques temps que j'apprends beaucoup et m'éclates à lire ce forum...MAIS tu penses ce que tu veux !
"We are free we are young" ....
Pour le camion depuis toujours pour moi prix d'achat n'est jamais égal à prix de revient...mais 2/3 questions m'interpellent...
* soit je me suis fais arnaqué...
* soit je suis pas un bon
mais
Pourquoi diable aucun de vous n'a acheté ce camion à un prix dérisoire et dans un état superbe ? qui plus est à côté de chez vous pour certains ?
Suis je le seul idiot à avoir pensé (qu'a un prix intéressant par rapport à mes contrées) ce camion valait la peine ?
Toujours pas envie d'avoir des infos sur son jumeau ?
Comme moi vous savez qu'un moteur ça vaut moins de 2000 neurones...donc si le reste est en super état c'est coolos et qu'un 2ème main ex edf ça veut surtout dire entretien régulier obligatoire et historique du véhicule connu dans les moindre détails (même un PL )... nan ?
Pour la galerie Olivier sorry je l'ai donné à un potos...
Quoiqu'il en soit mon ptiveco est very nice !! et vaut mas o menos le prix qu'il est vendu (notamment car il ne m'est pas revenu à peanuts !!)
et j'attends un phonecall magic qui pourrait éventuellement me permettre de le garder...
Vous en saurez bientôt plus...ou pas !!
De plus en plus sympa ce forum...!! allez bon vent si vous voulez plus de photos pour vos archives j'ai un potos qui m'a fait une série sympa !!
Allez bon vent & see you guys
Un forum où les langues se délient !! Et no worries pour le lynchage !! j'assumes d'avoir un joli camion à vendre !!
C'est normal de "n'en penser pas moins", de se "permettre une réflexion" si avec vos recherches ce camion valait peanuts et vaut aujourd'hui le prix du marché...
Alors dans l'ordre :
Wahouuuuuuu !! je reste impressionné par les Men in Black (Denis & Hippo) !! vous avez plus d'infos que je n'en ai eu sur le ptiveco...Hippo comment tu prends les photos du boncoin ?? vous êtes quoi ? ex kgb, fbi, cia, rsi, anpe ??
Vous êtes retraités, branchés H24 au web ?? (je cherche un microtracteur 4x4 diesel si vs trouvez ? ) un truc à 200€ hein pas plus !!
Si tu as les photos de mes ânes et moi-même lors d'un trip en Bolivie en 2005 je les veux bien...je me suis fait tiré mon appareil !!
Rassurez moi vous m'avez pas pucé lors d'un meeting de travellers quatrequatreux ?
C'était vous la voiture qui roulait derrière moi l'autre jour ?
C'était vous à qui fallait payer en cash dans l'achat du cams ?
C'était pas vous l'appareil en Bolivie ? parce que là je pourrais me facher !!
j'ai acheté ce camion sur les infos d'un gars rencontrés par le Land...pas vu de photos avant de voir le cam's !
On est pas tous des stars du web... (C'est un potos qui gère les annonces pour moi...n'étant pas un expert...)
C'est ce qui est incroyable aujourd'hui avec le net...il y a des espions (ou autres passionnés ! ) qui téléchargent, archivent, stockent des photos, des infos sur des véhicules/autres et qui peuvent ressortir le dossier complet quelques années après !!
Il m'est arrivé d'acheter un cams (1 oeil) et d'apprendre (pas par le net mais en live) que le gars l'avait gracieusement eu par sa commune 3mois avant...
Mon sentiment quand je l'ai su: :thanks: mec j'ai acheté le camion que je voulais au prix que je voulais et j'étais bien heureux !!
Ensuite : petit détail qui me tiens à coeur...(le reste me fait bien rire...) Hippo c'est dommageable que tu penses que je me suis inscrit sur le forum uniquement pour la vente de l'iveco...j'ai mis quelques lunes pour le faire mais j'avais jamais le temps...(j'ai mis 2h30 pour m'incrire !! )
C'est l'occasion qu'a fait le lardon...ça fait quelques temps que j'apprends beaucoup et m'éclates à lire ce forum...MAIS tu penses ce que tu veux !
"We are free we are young" ....
Pour le camion depuis toujours pour moi prix d'achat n'est jamais égal à prix de revient...mais 2/3 questions m'interpellent...
mais
Pourquoi diable aucun de vous n'a acheté ce camion à un prix dérisoire et dans un état superbe ? qui plus est à côté de chez vous pour certains ?
Suis je le seul idiot à avoir pensé (qu'a un prix intéressant par rapport à mes contrées) ce camion valait la peine ?
Toujours pas envie d'avoir des infos sur son jumeau ?
Comme moi vous savez qu'un moteur ça vaut moins de 2000 neurones...donc si le reste est en super état c'est coolos et qu'un 2ème main ex edf ça veut surtout dire entretien régulier obligatoire et historique du véhicule connu dans les moindre détails (même un PL )... nan ?
Pour la galerie Olivier sorry je l'ai donné à un potos...
Quoiqu'il en soit mon ptiveco est very nice !! et vaut mas o menos le prix qu'il est vendu (notamment car il ne m'est pas revenu à peanuts !!)
et j'attends un phonecall magic qui pourrait éventuellement me permettre de le garder...
Vous en saurez bientôt plus...ou pas !!
De plus en plus sympa ce forum...!! allez bon vent si vous voulez plus de photos pour vos archives j'ai un potos qui m'a fait une série sympa !!
L'Ours a écrit :Hello Messieurs !!
en tous cas toi tu l'as bien pendue et c'est tant mieux, je préfere de loin les longs argumentaires qui donnent matiere a réflexion.... aux jugements péremptoires.
ce cas est loin d'être unique et c'est même tout le fonctionnement du commerce.C'est normal de "n'en penser pas moins", de se "permettre une réflexion" si avec vos recherches ce camion valait peanuts et vaut aujourd'hui le prix du marché...
ce camion était en effet un très bon deal vendu a peu pres la moitié de sa valeur, a la louche , sans l'avoir vu.
quand a savoir s'il est maintenant au prix du marché ça c'est l'avenir qui le dira quand tu l'auras vendu.
tu ne crois pas si bien dire si tu es un lecteur habitué du forum comme tu le prétends tu ne devrais pas en être surpris, puisque nous gardons les archives de tout ce qui se vends sur le net concernant les camions/fourgons 4x4.Alors dans l'ordre :
maintenant il ne te reste plus qu'a trouver le forum équivalent sur les micro tracteurs pour y proposer le tiens a 600euros quand tu l'auras acheté
il fut un temps ou tu n'aurais même pas eu le temps de poster ton message que tu aurais déjà eu la réponse, mais que veux tu, les temps sont durs et il faut bien bosser aussi sur des choses qui font manger
toi qui semble prompte a faire des affaires, je te confie une idée que j'ai eu il y a longtemps mais qui malheureusement reposerait sur la philantropie de gens qui en semblent dénués...donc sans doute pas un filon porteur:Si tu as les photos de mes ânes et moi-même lors d'un trip en Bolivie en 2005 je les veux bien...je me suis fait tiré mon appareil !!
partant du constat que la plupart du temps les gens qui se font dérober leur appareil photo, regrettent bien plus la perte des clichés qu'ils ont fait alors que ceux ci ne sont d'aucune valeur pour ceux qui l'ont subtilisé...
et avec les possibilités de partage anonyme du net: un site pourrait être créé ou les vilains qui vous ont délesté de votre bien racheteraient un peu leur conscience en mettant en ligne les photos qu'ils ont trouvé sur les cartes mémoire, avec le lieu et date, histoire d'avoir une chance de récupérer ce qui compte le plus et ne rapporte rien.
parenthese fermée.
et c'est en effet ce que nous faisons ici, et il nous en faut un petit peu plus qu'une plaque masquée, une photo éloignée ou sous la neige, lorsque le camion est si facilement repérable...surtout a peine un mois après l'achat.j'ai acheté ce camion sur les infos d'un gars rencontrés par le Land...pas vu de photos avant de voir le cam's !
mais ça je suis parfaitement d'accord avec toi, tu pourrais bien avoir eu le camion gratuitement que cela ne t'obligerait en rien a le donner. le prix que tu le vends c'est toi que ça regarde, j'ai dans l'idée qu'il est un peu élevé surtout si tu souhaites le vendre vite comme tu l'as mis dans l'annonce , mais ça c'est toi qui le verra et tu n'es pas a l'abri d'avoir 2 fois de la chance non plus , donc bonne chance.Il m'est arrivé d'acheter un cams (1 oeil) et d'apprendre (pas par le net mais en live) que le gars l'avait gracieusement eu par sa commune 3mois avant...
en fait, comme tu dois le savoir, la publication de ton premier message est soumise a acceptation d'un modérateur, et le fait que le premier message soit une annonce pour vendre quelque chose est perçue ici comme du spam.Ensuite : petit détail qui me tiens à coeur...(le reste me fait bien rire...) Hippo c'est dommageable que tu penses que je me suis inscrit sur le forum uniquement pour la vente de l'iveco...j'ai mis quelques lunes pour le faire mais j'avais jamais le temps...(j'ai mis 2h30 pour m'incrire !! )
tu es donc passé en quelques sortes entre les mailles du filet.
mais tant mieux, cela va te donner l'occasion de prouver a ceux qui te classeraient dans cette catégorie qu'ils se trompent.
tre nous ça n'est pas moi qui milite pour ce mode de fonctionnement, je suis plutôt d'avis que ce genre d'annonce reste une information bonne a prendre dans la mesure ou elle concerne exactement le sujet du forum, d'une part, et d'autre part par ce que personne n'est obligé d'acheter ou même de lire tant que c'est dans la bonne rubrique.
bien-sûr ta façon d'emballer le Bébé n'y est pas pour rien,
et si il est invérifiable ce que tu affirmes que c'est suite a l'abandon d'un projet de voyage , que tu revends le véhicule par exemple, en revanche si ta motivation a t'inscrire ici n'est pas uniquement sa revente, tu n'as pas besoin d'être chagriné que cela soit pris ainsi puisque tu auras tout le loisir de faire mentir...ou confirmer... cette suspicion
encore une fois, moi aussi ça me fera sourir dans un cas comme dans l'autre puisque ce n'est pas moi que ça dérange.
pourquoi ''arnaqué'' ? effectivement si tu as le sentiment d'avoir fait une mauvaise affaire cela peut être une motivation pour revendre le véhicule au plus vite...mais tu ne semblais pas donner ça comme motivation première.Pour le camion depuis toujours pour moi prix d'achat n'est jamais égal à prix de revient...mais 2/3 questions m'interpellent...
mais
question de rapidité je suppose...je suppose que tu poses une question a laquelle tu as la réponse non ?Pourquoi diable aucun de vous n'a acheté ce camion à un prix dérisoire et dans un état superbe ? qui plus est à côté de chez vous pour certains ?
comment tu disais ?
et oui, dans ce genre d'affaire il faut être rapide... et tu l'as été j'imagine.L'Ours a écrit :...
...
d'être revendu 3 fois ce prix dans le mois qui suit ? non, je ne pense pas. mais du moins ça n'est pas moi qui te le reproche.Suis je le seul idiot à avoir pensé (qu'a un prix intéressant par rapport à mes contrées) ce camion valait la peine ?
mais si bien-sûr si celui ci existe les photos ou autres informations sont les bien venues, et si tu as des soucis avec la mise en ligne je t'ai envoyé un mp pour que tu puisses les poster sur ma boite mail, je me chargerai de les mettre en ligneToujours pas envie d'avoir des infos sur son jumeau ?
bien, disons, il y aurait beaucoup a dire la dessus...mais comme il arrive que mon ordi plante au milieux d'un long message j'y reviendrait dans un 2eme temps.Comme moi vous savez qu'un moteur ça vaut moins de 2000 neurones...donc si le reste est en super état c'est coolos et qu'un 2ème main ex edf ça veut surtout dire entretien régulier obligatoire et historique du véhicule connu dans les moindre détails (même un PL )... nan ?
j'en ai une aussi pour ta collec dans ma cave si tu veux.Pour la galerie Olivier sorry je l'ai donné à un potos...
comme j'ai dit plus haut, il vaut le prix que quelqu'un te l'achetera .Quoiqu'il en soit mon ptiveco est very nice !! et vaut mas o menos le prix qu'il est vendu (notamment car il ne m'est pas revenu à peanuts !!)
si tu nous parlais de tes projets de voyage puisque tu es dans la rubrique qui va bien,et j'attends un phonecall magic qui pourrait éventuellement me permettre de le garder...
a l'occasion on bougera le début du topic dans la rubrique annonce.
''ou pas.... et 2 fois ''bon vent'' dans la même phrase ça s'appelle pas une esquive ça ? ou un lapsusVous en saurez bientôt plus...ou pas !!
tu nous promets des images depuis le début du topic mais c'est nous qui sommes obligés d'en amener pour l'instant
et au passage, bienvenu,
puisqu'il est d'usage de le souhaiter sur ce forum aux nouveaux venus.
si j'ai mentionné les ''pratiques'' du forum ça n'est pas pour te dissuader d'y participer, bien au contraire, mais plus pour que tu comprennes l’accueil un peu ''glacial'' que t'ont fait certains.
je reviens donc sur cette phrase:
les 240.000km ça n'est pas que le moteur qui les a parcouru, et même avec un moteur neuf, le reste du véhicule ne l'est pas pour autant.
et quand je dis un moteur neuf, il est clair qu'un vrai moteur neuf avec ses périphériques ça ne coute pas 2000euros mais bien plus.
ceci étant pourquoi aurait'on a changer le moteur ? surtout pour un d'occase dont on aura pas plus l'historique..plutôt moins même, par ce que on en trouve en effet entre 1000 et 2000 euros...généralement d'ivecos 4x2 qu'il faut juste adapter un peu.
mais tu as raison, le moteur est loin d'être le principal soucis que l'on peut avoir avec un iveco 4x4, et du reste j'en ai aussi vu de 18.000km avec la boite de vitesse HS .. donc le kilométrage n'est qu'une présomption de niveau d'usure...pas plus.
d'autant que des kilometres de bitume en 5eme longue ne comptent pas du tout comme des kilometres de tout terrain en premiere courte.
de toutes façons a 4000 euros c'était une très bonne affaire. j'ai déjà acheté le même exactement sans moteur pour 500 euros de plus... il ne fait aucun doute que tu as bienfait de l'acheter quoi qu'il en soit.
alors, pour être exact, un véhicule ne se résume pas a son moteur,Comme moi vous savez qu'un moteur ça vaut moins de 2000 neurones...donc si le reste est en super état c'est coolos et qu'un 2ème main ex edf ça veut surtout dire entretien régulier obligatoire et historique du véhicule connu dans les moindre détails (même un PL )... nan ?
les 240.000km ça n'est pas que le moteur qui les a parcouru, et même avec un moteur neuf, le reste du véhicule ne l'est pas pour autant.
et quand je dis un moteur neuf, il est clair qu'un vrai moteur neuf avec ses périphériques ça ne coute pas 2000euros mais bien plus.
ceci étant pourquoi aurait'on a changer le moteur ? surtout pour un d'occase dont on aura pas plus l'historique..plutôt moins même, par ce que on en trouve en effet entre 1000 et 2000 euros...généralement d'ivecos 4x2 qu'il faut juste adapter un peu.
mais tu as raison, le moteur est loin d'être le principal soucis que l'on peut avoir avec un iveco 4x4, et du reste j'en ai aussi vu de 18.000km avec la boite de vitesse HS .. donc le kilométrage n'est qu'une présomption de niveau d'usure...pas plus.
d'autant que des kilometres de bitume en 5eme longue ne comptent pas du tout comme des kilometres de tout terrain en premiere courte.
de toutes façons a 4000 euros c'était une très bonne affaire. j'ai déjà acheté le même exactement sans moteur pour 500 euros de plus... il ne fait aucun doute que tu as bienfait de l'acheter quoi qu'il en soit.
Salut,
une question et une remarque :
2) Toy38 (Bruno) a fait l'acquisition d'un B 4x4 à ****€ beaucoup de km mais super état, il était sur le(bon)coin depuis (très) longtemps, mais tout le monde a cru à une arnaque et n'a pas osé ... et puis, l'achat de camion c'est un peu comme l'immobilier, ça va ça vient en fonction des périodes ...
@+
Seb
une question et une remarque :
1) Quelles difficultés as-tu rencontré lors de l'inscription ?L'Ours a écrit :... j'ai mis quelques lunes pour le faire mais j'avais jamais le temps...(j'ai mis 2h30 pour m'incrire !! )
...
2) Toy38 (Bruno) a fait l'acquisition d'un B 4x4 à ****€ beaucoup de km mais super état, il était sur le(bon)coin depuis (très) longtemps, mais tout le monde a cru à une arnaque et n'a pas osé ... et puis, l'achat de camion c'est un peu comme l'immobilier, ça va ça vient en fonction des périodes ...
@+
Seb
Bonsoir à tous, du coup j'ai bien envie de mettre mon Tp3 en vente à 17000 euros, en plus j'ai changé le moteur
Hello Hippo ! Thanks pour ton message ! je retrouve plus la plume que j'ai pu lire sur le forum !! et ça c'est cool !!
On se prend vite au jeu d'écrire des tartines sur ce forum...
Pour l'iveco à vendre on pourrait en parler longgggggtemps !!
Quant à l'accueil "glacial" dont tu parles... comme j'ai écris NO Worries pour moi...je comprends pas tout mais je respecte !
Il est certain que c'est une bonne occasion car c'est un véhicule sain. Quant au prix d'achat, au prix final de revient puis au prix de vente c'est un sacré bordel...où chacun y met ses expériences, ses valeurs, ses Hippo-thèses ! et le résumé que tu as écris me plait bien : je le vendrais le prix que l'on me l'achetera ! et si je le vends !
La vente rapide c'est du domaine perso donc désolé on en parlera peut-être à un rasso dans les années à venir
Dernière chose : si j'avais voulu "caché" le cams j'aurais fais comme certains...une ptite peinture à 500€ avec un pote(suis au courant pr les empreintes digitales! ), 2/3 meubles dedans, au chaud pendant 6 mois et on ressort le cams après ni vu ni connu...et on retrouve l'annonce en link sur ce forum...
Bref !!
Cela dit pour le projet de voyage qui se voit "repoussé" l'idée c'est de partir vers l'Est...
une mini parenthèse : pour moi un véhicule avec quelques kms et années (moto, cams, voiture...) qui a bénéficié d'un entretien régulier en terrains variés est plus fiable qu'un véhicule où seulement du carburant a été mis sans lever le capot...mais c'est pas une règle infaillible donc on sait jamais en fait !!! lol
Pour son jumeau je vais demander au gars qui m'a trouvé l'autre (l'autre jumeau ! lol) (connu par le Land pas le jumeau hein ? le gars ! lol) qu'il aille faire des clichés et qu'il me les transfère et je vous les envois (maybe je crierais à HELPPPPPPPP pour les poster... )
Pour les photos tu parlais aussi de celui-là ? j'ai un pote qui m'a fait des photos tu voudrais voir la gueule du cams dedans ?
Autre chose (et l'essentiel de l'inscription en fait) j'ai plein de questions mais "poco à poco va trankilo y va mucho..."
Je dois poser ça sur un endroit en particulier en rapport précis avec les questions ?? sorry je suis nul !
Quelqu'un a t il déjà fabriquer des meubles intérieurs en nidaplast ? si non pourquoi ? si oui les propriétés : solide, léger, facile à bosser, pratique sont elles aussi vraies dans l'aménagement d'un camion et non d'une cellule ?
Merci d'avance :thanks: :thanks:
Phrase du jour " Faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué !"
A tobiento
On se prend vite au jeu d'écrire des tartines sur ce forum...
Pour l'iveco à vendre on pourrait en parler longgggggtemps !!
Quant à l'accueil "glacial" dont tu parles... comme j'ai écris NO Worries pour moi...je comprends pas tout mais je respecte !
Il est certain que c'est une bonne occasion car c'est un véhicule sain. Quant au prix d'achat, au prix final de revient puis au prix de vente c'est un sacré bordel...où chacun y met ses expériences, ses valeurs, ses Hippo-thèses ! et le résumé que tu as écris me plait bien : je le vendrais le prix que l'on me l'achetera ! et si je le vends !
La vente rapide c'est du domaine perso donc désolé on en parlera peut-être à un rasso dans les années à venir
Dernière chose : si j'avais voulu "caché" le cams j'aurais fais comme certains...une ptite peinture à 500€ avec un pote(suis au courant pr les empreintes digitales! ), 2/3 meubles dedans, au chaud pendant 6 mois et on ressort le cams après ni vu ni connu...et on retrouve l'annonce en link sur ce forum...
Bref !!
Cela dit pour le projet de voyage qui se voit "repoussé" l'idée c'est de partir vers l'Est...
une mini parenthèse : pour moi un véhicule avec quelques kms et années (moto, cams, voiture...) qui a bénéficié d'un entretien régulier en terrains variés est plus fiable qu'un véhicule où seulement du carburant a été mis sans lever le capot...mais c'est pas une règle infaillible donc on sait jamais en fait !!! lol
Pour son jumeau je vais demander au gars qui m'a trouvé l'autre (l'autre jumeau ! lol) (connu par le Land pas le jumeau hein ? le gars ! lol) qu'il aille faire des clichés et qu'il me les transfère et je vous les envois (maybe je crierais à HELPPPPPPPP pour les poster... )
Pour les photos tu parlais aussi de celui-là ? j'ai un pote qui m'a fait des photos tu voudrais voir la gueule du cams dedans ?
Autre chose (et l'essentiel de l'inscription en fait) j'ai plein de questions mais "poco à poco va trankilo y va mucho..."
Je dois poser ça sur un endroit en particulier en rapport précis avec les questions ?? sorry je suis nul !
Quelqu'un a t il déjà fabriquer des meubles intérieurs en nidaplast ? si non pourquoi ? si oui les propriétés : solide, léger, facile à bosser, pratique sont elles aussi vraies dans l'aménagement d'un camion et non d'une cellule ?
Merci d'avance :thanks: :thanks:
Phrase du jour " Faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué !"
A tobiento
hello Pim Pom
C'est le "à débattre" qui fait tout !!
Si t'es souple d'esprit, d'un naturel sympathique, avec 1 ou 2 pleins de gazoil d'avance tu baisses ton prix easily !
C'est le "à débattre" qui fait tout !!
Si t'es souple d'esprit, d'un naturel sympathique, avec 1 ou 2 pleins de gazoil d'avance tu baisses ton prix easily !
Seb :sebg61 a écrit : Toy38 (Bruno) a fait l'acquisition d'un B 4x4 à ****€
1, c'est faux
2, je trouve que ça se fait pas de dire combien untel ou untel a acheté son camion même si les "assidus" connaissent le prix exact, par exemple, moi, j'aimerai pas qu'on balance que j'ai acheté mon Sm8 la modique somme de 54 000€
3, Il t'a sûrement dit ça pour pas que tu pleures
Hippo
L'Ours, Bienvenue quand même parmi nous
Essaye quand même de parler normal, le FranGlais c'est pas que mais bon ...
Dis c'est toi en photo sur ton avatar? Si oui, ton pseudo te va à merveille ceci-dit si t'as réussi à insérer une photo dans ton avatar, tu devrais pouvoir nous présenter le jumeau, non ?
Bon au cas où la solution proposée par not' jeun padawan, un tutoriel pour insérer les photos :
viewtopic.php?f=11&t=57&p=140#p140
Oliv'