L'Ours a écrit :Hello Messieurs !!
C'est ça'qu'c'est bon !!!
Un forum où les langues se délient !! Et no worries pour le lynchage !! j'assumes d'avoir un joli camion à vendre !!
Lâchez vous messieurs !! je vous soutiens aussi !
en tous cas toi tu l'as bien pendue et c'est tant mieux, je préfere de loin les longs argumentaires qui donnent matiere a réflexion.... aux jugements péremptoires.
C'est normal de "n'en penser pas moins", de se "permettre une réflexion" si avec vos recherches ce camion valait peanuts et vaut aujourd'hui le prix du marché...
ce cas est loin d'être unique et c'est même tout le fonctionnement du commerce.
ce camion était en effet un très bon deal vendu a peu pres la moitié de sa valeur, a la louche , sans l'avoir vu.
quand a savoir s'il est maintenant au prix du marché ça c'est l'avenir qui le dira quand tu l'auras vendu.
Alors dans l'ordre :
Wahouuuuuuu !!

je reste impressionné par les Men in Black

(Denis & Hippo) !! vous avez plus d'infos que je n'en ai eu sur le ptiveco...Hippo comment tu prends les photos du boncoin ?? vous êtes quoi ? ex kgb, fbi, cia, rsi, anpe ??
Vous êtes retraités, branchés H24 au web ??

(je cherche un microtracteur 4x4 diesel si vs trouvez ?

) un truc à 200€ hein pas plus !!
tu ne crois pas si bien dire

si tu es un lecteur habitué du forum comme tu le prétends tu ne devrais pas en être surpris, puisque nous gardons les archives de tout ce qui se vends sur le net concernant les camions/fourgons 4x4.
maintenant il ne te reste plus qu'a trouver le forum équivalent sur les micro tracteurs pour y proposer le tiens a 600euros quand tu l'auras acheté
il fut un temps ou tu n'aurais même pas eu le temps de poster ton message que tu aurais déjà eu la réponse, mais que veux tu, les temps sont durs et il faut bien bosser aussi sur des choses qui font manger
Si tu as les photos de mes ânes et moi-même lors d'un trip en Bolivie en 2005 je les veux bien...je me suis fait tiré mon appareil !!
toi qui semble prompte a faire des affaires, je te confie une idée que j'ai eu il y a longtemps mais qui malheureusement reposerait sur la philantropie de gens qui en semblent dénués...donc sans doute pas un filon porteur:
partant du constat que la plupart du temps les gens qui se font dérober leur appareil photo, regrettent bien plus la perte des clichés qu'ils ont fait alors que ceux ci ne sont d'aucune valeur pour ceux qui l'ont subtilisé...
et avec les possibilités de partage anonyme du net: un site pourrait être créé ou les vilains qui vous ont délesté de votre bien racheteraient un peu leur conscience en mettant en ligne les photos qu'ils ont trouvé sur les cartes mémoire, avec le lieu et date, histoire d'avoir une chance de récupérer ce qui compte le plus et ne rapporte rien.
parenthese fermée.
j'ai acheté ce camion sur les infos d'un gars rencontrés par le Land...pas vu de photos avant de voir le cam's !
On est pas tous des stars du web... (C'est un potos qui gère les annonces pour moi...n'étant pas un expert...)
Je comprends les remarques de chacun...et je respecte !
C'est ce qui est incroyable aujourd'hui avec le net...il y a des espions (ou autres passionnés !

) qui téléchargent, archivent, stockent des photos, des infos sur des véhicules/autres et qui peuvent ressortir le dossier complet quelques années après !!
et c'est en effet ce que nous faisons ici, et il nous en faut un petit peu plus qu'une plaque masquée, une photo éloignée ou sous la neige, lorsque le camion est si facilement repérable...surtout a peine un mois après l'achat.
Il m'est arrivé d'acheter un cams (1 oeil) et d'apprendre (pas par le net mais en live) que le gars l'avait gracieusement eu par sa commune 3mois avant...
Mon sentiment quand je l'ai su: :thanks: mec j'ai acheté le camion que je voulais au prix que je voulais et j'étais bien heureux !!
mais ça je suis parfaitement d'accord avec toi, tu pourrais bien avoir eu le camion gratuitement que cela ne t'obligerait en rien a le donner. le prix que tu le vends c'est toi que ça regarde, j'ai dans l'idée qu'il est un peu élevé surtout si tu souhaites le vendre vite comme tu l'as mis dans l'annonce , mais ça c'est toi qui le verra et tu n'es pas a l'abri d'avoir 2 fois de la chance non plus , donc bonne chance.
Ensuite : petit détail qui me tiens à coeur...(le reste me fait bien rire...) Hippo c'est dommageable que tu penses que je me suis inscrit sur le forum uniquement pour la vente de l'iveco...j'ai mis quelques lunes pour le faire mais j'avais jamais le temps...(j'ai mis 2h30 pour m'incrire !!

)
C'est l'occasion qu'a fait le lardon...ça fait quelques temps que j'apprends beaucoup et m'éclates à lire ce forum...MAIS tu penses ce que tu veux !
en fait, comme tu dois le savoir, la publication de ton premier message est soumise a acceptation d'un modérateur, et le fait que le premier message soit une annonce pour vendre quelque chose est perçue ici comme du spam.
tu es donc passé en quelques sortes entre les mailles du filet.
mais tant mieux, cela va te donner l'occasion de prouver a ceux qui te classeraient dans cette catégorie qu'ils se trompent.
tre nous ça n'est pas moi qui milite pour ce mode de fonctionnement, je suis plutôt d'avis que ce genre d'annonce reste une information bonne a prendre dans la mesure ou elle concerne exactement le sujet du forum, d'une part, et d'autre part par ce que personne n'est obligé d'acheter ou même de lire tant que c'est dans la bonne rubrique.
bien-sûr ta façon d'emballer le Bébé n'y est pas pour rien,
et si il est invérifiable ce que tu affirmes que c'est suite a l'abandon d'un projet de voyage , que tu revends le véhicule par exemple, en revanche si ta motivation a t'inscrire ici n'est pas uniquement sa revente, tu n'as pas besoin d'être chagriné que cela soit pris ainsi puisque tu auras tout le loisir de faire mentir...ou confirmer... cette suspicion
encore une fois, moi aussi ça me fera sourir dans un cas comme dans l'autre puisque ce n'est pas moi que ça dérange.
Pour le camion depuis toujours pour moi prix d'achat n'est jamais égal à prix de revient...mais 2/3 questions m'interpellent...
* soit je me suis fais arnaqué...
* soit je suis pas un bon
pourquoi ''arnaqué'' ?

effectivement si tu as le sentiment d'avoir fait une mauvaise affaire cela peut être une motivation pour revendre le véhicule au plus vite...mais tu ne semblais pas donner ça comme motivation première.
mais
question de rapidité je suppose...je suppose que tu poses une question a laquelle tu as la réponse non ?
comment tu disais ?
L'Ours a écrit :...
C'est une vieille "connaissance" du temps de mon landiscisme maladif des Series qui m'a appelé et m'a dit qu'il avait trouvé un "truc" (comme il m'a dit le bougre !

) comme je cherchais...(puis grosso modo àa a fait : résa, avion, essai et achat !)
...
et oui, dans ce genre d'affaire il faut être rapide... et tu l'as été j'imagine.
Suis je le seul idiot à avoir pensé (qu'a un prix intéressant par rapport à mes contrées) ce camion valait la peine ?
d'être revendu 3 fois ce prix dans le mois qui suit ? non, je ne pense pas. mais du moins ça n'est pas moi qui te le reproche.
Toujours pas envie d'avoir des infos sur son jumeau ?
mais si bien-sûr si celui ci existe les photos ou autres informations sont les bien venues, et si tu as des soucis avec la mise en ligne je t'ai envoyé un mp pour que tu puisses les poster sur ma boite mail, je me chargerai de les mettre en ligne
Comme moi vous savez qu'un moteur ça vaut moins de 2000 neurones...donc si le reste est en super état c'est coolos et qu'un 2ème main ex edf ça veut surtout dire entretien régulier obligatoire et historique du véhicule connu dans les moindre détails (même un PL

)... nan ?
bien, disons, il y aurait beaucoup a dire la dessus...mais comme il arrive que mon ordi plante au milieux d'un long message j'y reviendrait dans un 2eme temps.
Pour la galerie Olivier sorry je l'ai donné à un potos...

j'en ai une aussi pour ta collec dans ma cave si tu veux.
Quoiqu'il en soit mon ptiveco est very nice !! et vaut mas o menos le prix qu'il est vendu (notamment car il ne m'est pas revenu à peanuts !!)
comme j'ai dit plus haut, il vaut le prix que quelqu'un te l'achetera .
et j'attends un phonecall magic qui pourrait éventuellement me permettre de le garder...
si tu nous parlais de tes projets de voyage puisque tu es dans la rubrique qui va bien,
a l'occasion on bougera le début du topic dans la rubrique annonce.
Vous en saurez bientôt plus...ou pas !!
De plus en plus sympa ce forum...!! allez bon vent si vous voulez plus de photos pour vos archives j'ai un potos qui m'a fait une série sympa !!
Allez bon vent & see you guys
''ou pas.... et 2 fois ''bon vent'' dans la même phrase

ça s'appelle pas une esquive ça ? ou un lapsus
tu nous promets des images depuis le début du topic mais c'est nous qui sommes obligés d'en amener pour l'instant
et au passage, bienvenu,
puisqu'il est d'usage de le souhaiter sur ce forum aux nouveaux venus.
si j'ai mentionné les ''pratiques'' du forum ça n'est pas pour te dissuader d'y participer, bien au contraire, mais plus pour que tu comprennes l’accueil un peu ''glacial'' que t'ont fait certains.