on a pris ces infos pour mon ami qui va se construire son CC 4x4 mais il a un peu peur du système d'articulation des etr et préférait un iveco 80.17...
il y connait rien
donc si ça peut servir à quelqu'un du forum pour se faire un beau cadeau de noel
il parait qu'il est en très bon état, pas de rouille...
mécanique idem.
Prix : 4 500 €
Ville : Lons-le-Saunier
Code postal : 39000
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 17 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
camion 4X4 double cabine châssis articulé, 12,5 t. très bon état mécanique. (ex pompier ) type brimont ETR. pneus en 14,5x20. sans treuil
carte grise ok, contrôle technique ok.
Les derniers modèles. Et joli avec ça. Seul pb, avec la double cabine, la cellule ( si cellule il y aurait) est trop petite car châssis court. Pas cher si le ramage est égal au plumage...
c'est un de mes camions, il me faut de la place (et aussi de sous!!) je vais en avoir un autre prochainement. c'est un bon camion qui a peu de km. il est en 2 roues directrices. c'est un des dernieres modeles, le plus abouti. il marche très bien. on peut y mettre une cellule de presque 4 m je crois. il y a un porte à faux possible de 2,73 m par rapport à l'axe des roues AR.
Par rapport à un 80.17, c'est beaucoup moins rapide, plus lourd, mais une charge utile plus importante et pas de problème pour faire une structure.
j'ai connu un ETR camping car avec 2500 litres de reserve carburant sous la cellule.
mon pote n'y connais rien... je plaisante bien sûr et comme il est en grosse négociation pour un 80.17 italien je pense qu'il n'arrive pas à réfléchir a deux véhicules en même temps!
ton camion a l'air en super état, et pouvoir y mettre une caisse de 3,8m est déjà pas mal sur un camion qui a ces qualités de franchissement!
à ce tarif il ne devrait pas rester chez toi très longtemps...
Prix : 8 500 € ★ Urgent
Ville : Verteuil-sur-Charente
Code postal : 16510
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 28 000 KM
Description :
4x4 Brimont ETR
Carte grise : VASP (peut rouler jours feriés)
Peut être vendu châssis nu ou caisse isotherme
Poid a vide 10T850
PTAC 12T500
gros pneus sable
4 roues directionnelle
petite vitesse 6 , grande vitesse 6
blocage de pont
treuil hydrolique
pompe a eau ect ...
Un vrai 4x4
avec caisse isotherme : 8 500 € TTC
sans caisse : 7 000 € TTC
Pour entreprise TVA récuperable
Très pratique pour agriculteur (tonneau a traiter) ou forestier
Prix : 6 000 €
Ville : Forgès
Code postal : 19380
Année-modèle : 1981
Kilométrage : 30 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
BRIMONT DE 1981 4 roues motrices moteur renault 6 cylindres turbo 190 cv boite 6 vitesses plus 6 lentes 3 roues de secours 30000 km d origine 2 roues directionnelles treuil hydraulique a l avant a passer aux mines prévoir plateau plus de renseignement par tel
Code postal : 26510
Description :
brimont 4x2 4x4 diesel renault 6 cyl turbo 130 cv
4 roues directrices (4 modes). 18 vit av et ar. rampantes
tribenne. plaque setra. 3 double effet + 1 simple. pdt avant
blocages dif.châssis oscillant verouillable.
pv:6.7t ptc:12.5 ptra:16t L:5.83 m l:2.40 m
benne 2.4 x 3.4 et h ridelle:0.55
102000 km
oui y'en a pas mal en ce moment mais celui de unci-ment est double cabine...
ça peut passer pour un inconvénient vu qu'on y perd en longueur de cellule mais pour voyager à 4 dans ces véhicules ce semble quand même la bonne solution.
Envisager un passage cellule/cabine n'est il pas quasiment impossible?(trop de torsion et pas de constructeur pour faire une autorisation de transformation)
on peut toujours brider le châssis mais a quoi bon prendre un ETR si c'est pour faire cela?
quelques commentaires sur tous les brimont a vendre!!
l'ETR ex SDIS 33 avec la cabine spécifique, est un super camion pour rouler dans les dunes! mais la cabine est quand même particuliere car seul le conducteur à un toit, le coté passager est ouvert sur le dessus et sur l'arrière. en plus, il n'y a pas de baches sur les portières. A l'origine, ces camions possédait des baches complètes, mais avec le temps, cela disparu! mais le plus gros soucis est à mon avis la monte en pneumatique. En 22,5, il faut monter un limiteur de vitesse pour immatriculer le camion ou bien changer carrement les jantes et monter des 20 pouces.
L'ancien camion du sids 70, en simple cabine, est très intéressant, mais il n'a pas encore sa carte grise, pas de CT et n'a pas roulé depuis au moins 5 ans lors de sa reforme.
Le brimont benne est aussi intéressant, mais il est sans papiers, avec une monte en pneumatique hors normes (en 24 pouces agraires, 40 km/h) et avec de la corrosion.
Pour ce qui est de mon ET, il y a un blocage de l'articulation, tu peux donc sans problème faire un accès avec la cabine, et il y a au moins 4 m de carrossable.
L'ETR R n'a pas besoin normalement de limiteur de vitesse (sauf pour le R6) car par construction, ce camion est limité à moins de 90 km/h.
Par exemple en 13.00 R 20; la vitesse est donnée pour 89,9 km/h, donc pas besoin de limiteur.
Par contre, en 18 R 22,5, le développement du pneu est plus long, et la vitesse du camion dépasse 90 km/h, il faut donc un limiteur, c'est même indiqué dans la notice descriptive du camion.
Les pompiers n'ont pas l'obligation du limiteur, le camion n'en est donc pas équipé!!
Trois solutions pour immatriculer le camion
- monter un limiteur (3 ou 4000 euros je pense car il faut le faire dans un garage spécialisé)
- changer la monte en pneumatique, les jantes
- faire une RTI du camion à 11,9 tonnes.
Mais tout cela, le vendeur se garde bien de le dire!!! quelle bonne affaire!
ok, Merci Gerald pour le développement ... j'avais cru comprendre un instant que cette question de taille de roue concernait tous les PL... je comprend mieux ainsi.
et d'ailleurs l'un d'entre vous n'a t'il pas de notice descriptive a mettre en ligne que nous n'aurions pas déjà ?
Et si il passe en VASP Caravane, si il est à moinsde 12t, il est autorisé jusqu'à 110 km/h, donc pas de limiteur ?
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Si quelqu'un cherche absolument un double cabine en 4 roues directrices moteur 798, j'en ai un en VASP NON SPEC. Il n'est pas spécialement à vendre (car il n'a pas le CT à jour) mais je n'arrive pas à m'en occuper pour le moment.
De mon côté, je recherche la version VCUM de l'ETR :
même si cette version n'est pas totalement aboutie, j'adore ce côté couteau suisse version 12t !
hippo a écrit :mais qu'ont'ils donc tous a vendre leurs ETR ...
Code postal : 26510
Description :
brimont 4x2 4x4 diesel renault 6 cyl turbo 130 cv
4 roues directrices (4 modes). 18 vit av et ar. rampantes
tribenne. plaque setra. 3 double effet + 1 simple. pdt avant
blocages dif.châssis oscillant verouillable.
pv:6.7t ptc:12.5 ptra:16t L:5.83 m l:2.40 m
benne 2.4 x 3.4 et h ridelle:0.55
102000 km