duree de vie des moteurs...
duree de vie des moteurs...
et oui je suis toujours dans mes recherches d'un gros escargot et au travers de mes recherches je n'ai rien vu de concrets concernant les durées de vie des moteurs qui équipes la grande série RVI...
d’après vous combien de kilomètres (en usage normal) parcourt un MIDS et un MIDR sans encombre...
et a partir de combien de bornes sa se gate? et qu'est ce qui lâche en premier?
évidement tous les moteurs ne se ressemblent pas mais il doit bien y a voir une moyenne, d’après vos échanges et vos expériences...
merci Tony
d’après vous combien de kilomètres (en usage normal) parcourt un MIDS et un MIDR sans encombre...
et a partir de combien de bornes sa se gate? et qu'est ce qui lâche en premier?
évidement tous les moteurs ne se ressemblent pas mais il doit bien y a voir une moyenne, d’après vos échanges et vos expériences...
merci Tony
Re: duree de vie des moteurs...
Comme en voiture c'est variable.
Certains fond plus d' 1.000.000 de km sans soucis puis vont faire le bonheur des africains. D'autres sont a bout de souffle bien avant, tout depend de l'usage.
L'avangtage c'est que ce sont des moteurs qui peuvent être refait a l'infini
Certains fond plus d' 1.000.000 de km sans soucis puis vont faire le bonheur des africains. D'autres sont a bout de souffle bien avant, tout depend de l'usage.
L'avangtage c'est que ce sont des moteurs qui peuvent être refait a l'infini
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: duree de vie des moteurs...
La durée de vie.......Pour de nombreuses raisons.......rapport entre la cylindré et la puissance....Un moteur qui tourne à bas régime durera plus longtemps c'est certain......Un bon entretient par les précédents propriétaires...c'est également indispensable....Vaux mieux un 6 cyl qu'un 4...
Heu pour des Crom's à petite tête.... ....MIDS & MIDR....? Injection direct et indirect ?
Sinon ce serait quoi la taille de ton escargot ?...(ne chercher pas les sous entendus)...
Heu pour des Crom's à petite tête.... ....MIDS & MIDR....? Injection direct et indirect ?
Sinon ce serait quoi la taille de ton escargot ?...(ne chercher pas les sous entendus)...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: duree de vie des moteurs...
en fait je crois que les moteur mids sont turbo et les midr sont eu aussi turbo mais on un échangeur thermique (le r de midr veut dire "refroidis"??)...aussi mids et midr précède des chiffres: par exemple le midr 06 20 30 désigne le nombre de cylindres et les dizaine de la cylindrée et de l'alesage : 020 = 120 mm d’alésage et 030=130 mm de course.....
et il me semble que les mids et midr n'existe pas en 4cylindre qui,souvent sont en fait des perkins (renault s120,135 etc etc) pareil,chez perkins le t4.38 est un 4 cylindres 3.8l de cylindrée.....
en gros voila....sinon tout les midr et mids sont d’excellent moteur......
et il me semble que les mids et midr n'existe pas en 4cylindre qui,souvent sont en fait des perkins (renault s120,135 etc etc) pareil,chez perkins le t4.38 est un 4 cylindres 3.8l de cylindrée.....
en gros voila....sinon tout les midr et mids sont d’excellent moteur......
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: duree de vie des moteurs...
Ouh, bien come! J'ai vu des MIDR063540 a 1million 5, et ça roule toujours.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: duree de vie des moteurs...
Oui mais c'est 2 culasses, ca semble mieux tenir la distance et la réfection que les 6 culasses.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: duree de vie des moteurs...
non les mids ou midr on qu'une seule culasse !!!
je confirme ce sont de très très bon moteur !
de plus comme il y en a beaucoup en circulation (énormément même!!) on trouve de la pièce partout et pour pas cher !
par contre préférer une serie M que S a mon avis .....
@ Come: t'a tout bon
je confirme ce sont de très très bon moteur !
de plus comme il y en a beaucoup en circulation (énormément même!!) on trouve de la pièce partout et pour pas cher !
par contre préférer une serie M que S a mon avis .....
@ Come: t'a tout bon
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: duree de vie des moteurs...
Monsieur, quand je parle de moteur, je ne parle que de...gros moteurs...
062030 062045 = 6 culasses 8 et 9l5
Non sans déc', Come parlais du 062030 donc... la descendance du 797 ca tourne bien vite, mais ca doit être assez endurant selon l'usage.
062030 062045 = 6 culasses 8 et 9l5
Non sans déc', Come parlais du 062030 donc... la descendance du 797 ca tourne bien vite, mais ca doit être assez endurant selon l'usage.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: duree de vie des moteurs...
oui bon ok les petits mids(r)
oui ils tournent vite ... c'est un de leur défauts .... mais ca a pas l'air de les déranger ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: duree de vie des moteurs...
Ah ça oui, un 062045 que je connaissais se faisait faire son joint de culasse, chaque année? sur son 6eme cylindre!Mr P4 a écrit :Oui mais c'est 2 culasses, ca semble mieux tenir la distance et la réfection que les 6 culasses.
En même temps un 060226 au million 5, ce sera pas le premier moteur! Malgré l'injection directe re faite par Berliet!
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: duree de vie des moteurs...
oui il est bien connu ce soucis de joint et de déformation de la culasse sur le dernier cylindre
(celui le plus loin de la pompe a eau ....)
problème de différences de température .....
(celui le plus loin de la pompe a eau ....)
problème de différences de température .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: duree de vie des moteurs...
merci pour les infos ...
on peut donc se dire qu'un petit 300 000 km n'est pas gravissime et n’empêche pas de partir a petaouchnok 6 mois avec la êtite famille...
c'est bien ca?
pour info un midr (intercooler) semblerait mieux vieillir qu'un mids car on lui tirerait moins dedans... mais ca reste a confirmer!
on peut donc se dire qu'un petit 300 000 km n'est pas gravissime et n’empêche pas de partir a petaouchnok 6 mois avec la êtite famille...
c'est bien ca?
pour info un midr (intercooler) semblerait mieux vieillir qu'un mids car on lui tirerait moins dedans... mais ca reste a confirmer!
Re: duree de vie des moteurs...
Ca sert a rien de comparer un MIDS et MIDR, si tu ne mets pas les chiffres a côté....
Un MIDR063540 fonctionnera sûrement plus longtemps qu'un MIDS060212 ensuite, il faut voir le camion sur lequel est le moteur...
Un MIDR063540 fonctionnera sûrement plus longtemps qu'un MIDS060212 ensuite, il faut voir le camion sur lequel est le moteur...
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: duree de vie des moteurs...
??
on peut espérer en tirer 500 000 km en usage normal avec un entretient normal???
en effet avec des chiffres c'est mieux, je m’intéresse a tous ces types de moteur mais la question est partie des petits MIDR 060212... monté sur un 110/170 ou un midliner... (si je ne me plante pas pour le dernier)P.jack a écrit :Ca sert a rien de comparer un MIDS et MIDR, si tu ne mets pas les chiffres a côté....
Un MIDR063540 fonctionnera sûrement plus longtemps qu'un MIDS060212 ensuite, il faut voir le camion sur lequel est le moteur...
on peut espérer en tirer 500 000 km en usage normal avec un entretient normal???