et oui je suis toujours dans mes recherches d'un gros escargot et au travers de mes recherches je n'ai rien vu de concrets concernant les durées de vie des moteurs qui équipes la grande série RVI...
d’après vous combien de kilomètres (en usage normal) parcourt un MIDS et un MIDR sans encombre...
et a partir de combien de bornes sa se gate? et qu'est ce qui lâche en premier?
évidement tous les moteurs ne se ressemblent pas mais il doit bien y a voir une moyenne, d’après vos échanges et vos expériences...
Certains fond plus d' 1.000.000 de km sans soucis puis vont faire le bonheur des africains. D'autres sont a bout de souffle bien avant, tout depend de l'usage.
L'avangtage c'est que ce sont des moteurs qui peuvent être refait a l'infini
La durée de vie.......Pour de nombreuses raisons.......rapport entre la cylindré et la puissance....Un moteur qui tourne à bas régime durera plus longtemps c'est certain......Un bon entretient par les précédents propriétaires...c'est également indispensable....Vaux mieux un 6 cyl qu'un 4...
Heu pour des Crom's à petite tête.... ....MIDS & MIDR....? Injection direct et indirect ?
Sinon ce serait quoi la taille de ton escargot ?...(ne chercher pas les sous entendus)...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.de Boris Vian
en fait je crois que les moteur mids sont turbo et les midr sont eu aussi turbo mais on un échangeur thermique (le r de midr veut dire "refroidis"??)...aussi mids et midr précède des chiffres: par exemple le midr 06 20 30 désigne le nombre de cylindres et les dizaine de la cylindrée et de l'alesage : 020 = 120 mm d’alésage et 030=130 mm de course.....
et il me semble que les mids et midr n'existe pas en 4cylindre qui,souvent sont en fait des perkins (renault s120,135 etc etc) pareil,chez perkins le t4.38 est un 4 cylindres 3.8l de cylindrée.....
en gros voila....sinon tout les midr et mids sont d’excellent moteur......
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4 a écrit :Oui mais c'est 2 culasses, ca semble mieux tenir la distance et la réfection que les 6 culasses.
Ah ça oui, un 062045 que je connaissais se faisait faire son joint de culasse, chaque année? sur son 6eme cylindre!
En même temps un 060226 au million 5, ce sera pas le premier moteur! Malgré l'injection directe re faite par Berliet!
oui il est bien connu ce soucis de joint et de déformation de la culasse sur le dernier cylindre
(celui le plus loin de la pompe a eau ....)
problème de différences de température .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
on peut donc se dire qu'un petit 300 000 km n'est pas gravissime et n’empêche pas de partir a petaouchnok 6 mois avec la êtite famille... c'est bien ca?
pour info un midr (intercooler) semblerait mieux vieillir qu'un mids car on lui tirerait moins dedans... mais ca reste a confirmer!
Ca sert a rien de comparer un MIDS et MIDR, si tu ne mets pas les chiffres a côté....
Un MIDR063540 fonctionnera sûrement plus longtemps qu'un MIDS060212 ensuite, il faut voir le camion sur lequel est le moteur...
P.jack a écrit :Ca sert a rien de comparer un MIDS et MIDR, si tu ne mets pas les chiffres a côté....
Un MIDR063540 fonctionnera sûrement plus longtemps qu'un MIDS060212 ensuite, il faut voir le camion sur lequel est le moteur...
en effet avec des chiffres c'est mieux, je m’intéresse a tous ces types de moteur mais la question est partie des petits MIDR 060212... monté sur un 110/170 ou un midliner... (si je ne me plante pas pour le dernier)
on peut espérer en tirer 500 000 km en usage normal avec un entretient normal???