enfin il est à moi
- lebouchern
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enfin il est à moi
bonjour à tous les bremachiens !!!
Ca y est, depuis le 4 novembre, je suis propriétaire du NGR 35 4x2 évoqué dans mes posts précédents.
Quel pied !!! il est en très bon état, n'a que 62000 kms et 5800 heures à l'horamètre. Les 400 kms de rapatriement m'ont permis d'apprécier de bonnes capacités sur route ( entre 90 et 110 km/h GPS sur autoroute ), mais aussi la curiosité extraordinaire que suscite ce véhicule !!!! Des questions à presque toutes les aires de repos !!!
Au final, le moteur est un SOVIM 8140.07 qui développe 75 chevaux. J'ai trouvé des pièces dans le premier magasin du coin : filtres, courroies...
Il est en très bon état, peu de corrosion et un châssis nikel. Les pneus michelin XZT sont excellets en tout chemin, j'ai testé sur les pistes du Lot.
j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
- vidanges moteur, circuit refroidissement, pont arriere, boite de vitesses
- remise en état circuit elec du ventilateur, démontage de tous les ajouts sur le circuit elec d'origine: raccords rapides, dominos en tous genres...
- changement courroie alternateur
- début nettoyage de l'habitacle, démontage des aménagements du caisson.
- nettoyage compartiment moteur
- démontage du ciel de toit pour refection aux prochaines vancances
et plein d'autres petits trucs.
Mon premier objectif est de remettre à neuf le porteur, puis de m'attaquer à l'aménagement du caisson.
A+
Ca y est, depuis le 4 novembre, je suis propriétaire du NGR 35 4x2 évoqué dans mes posts précédents.
Quel pied !!! il est en très bon état, n'a que 62000 kms et 5800 heures à l'horamètre. Les 400 kms de rapatriement m'ont permis d'apprécier de bonnes capacités sur route ( entre 90 et 110 km/h GPS sur autoroute ), mais aussi la curiosité extraordinaire que suscite ce véhicule !!!! Des questions à presque toutes les aires de repos !!!
Au final, le moteur est un SOVIM 8140.07 qui développe 75 chevaux. J'ai trouvé des pièces dans le premier magasin du coin : filtres, courroies...
Il est en très bon état, peu de corrosion et un châssis nikel. Les pneus michelin XZT sont excellets en tout chemin, j'ai testé sur les pistes du Lot.
j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
- vidanges moteur, circuit refroidissement, pont arriere, boite de vitesses
- remise en état circuit elec du ventilateur, démontage de tous les ajouts sur le circuit elec d'origine: raccords rapides, dominos en tous genres...
- changement courroie alternateur
- début nettoyage de l'habitacle, démontage des aménagements du caisson.
- nettoyage compartiment moteur
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et plein d'autres petits trucs.
Mon premier objectif est de remettre à neuf le porteur, puis de m'attaquer à l'aménagement du caisson.
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- alain
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Re: enfin il est à moi
Hello Nicolas,
BIENVENUE au club Bremach et heureux de compter un nouveau membre parmi nous !!!!
Ravi de te savoir heureux de ton Brem en espérant que ce soit le début d'une longue aventure remplie de plaisirs... de surprises aussi ... et de découvertes de toutes natures
Je vois que tu as déjà attaqué sérieusement les travaux de rénovation et que la passion et la motivation t'accompagnent.
N'hésites pas à nous questionner pour d'éventuels soucis ... il y à ici un bon nombre de Bremachmans toujours prêts à répondre au schmilbique ...
Coïncidence.. nous avons le même kilométrage et en plus nous sommes voisins, je suis en Auvergne Puy de Dôme Bon courage pour la suite .
A+Alain
BIENVENUE au club Bremach et heureux de compter un nouveau membre parmi nous !!!!
Ravi de te savoir heureux de ton Brem en espérant que ce soit le début d'une longue aventure remplie de plaisirs... de surprises aussi ... et de découvertes de toutes natures
Je vois que tu as déjà attaqué sérieusement les travaux de rénovation et que la passion et la motivation t'accompagnent.
N'hésites pas à nous questionner pour d'éventuels soucis ... il y à ici un bon nombre de Bremachmans toujours prêts à répondre au schmilbique ...
Coïncidence.. nous avons le même kilométrage et en plus nous sommes voisins, je suis en Auvergne Puy de Dôme Bon courage pour la suite .
A+Alain
- lebouchern
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Re: enfin il est à moi
bonjour,
A ce stade il me manque surtout des elements sur le circuit electrique du NGR/TGR 35. Si quelqu'un a des elements la dessus, je suis preneur !!!
Si cela intéresse les brémachiens, je ferai des "technodossiers" pour chacune des opérations d'entretien, j'avais fait cela pour le hdj80.
A+
A ce stade il me manque surtout des elements sur le circuit electrique du NGR/TGR 35. Si quelqu'un a des elements la dessus, je suis preneur !!!
Si cela intéresse les brémachiens, je ferai des "technodossiers" pour chacune des opérations d'entretien, j'avais fait cela pour le hdj80.
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- Bernard-52
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Re: enfin il est à moi
Bravo pour cet achat !
Si je comprends bien, tu avais un HDJ80 avant ?
Tu gagnes du volume, mais tu perds du confort et de la vitesse...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Bernard.
Si je comprends bien, tu avais un HDJ80 avant ?
Tu gagnes du volume, mais tu perds du confort et de la vitesse...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: enfin il est à moi
Bienvenue à toi lebouchern
Petit tour en Italie, beaucoup d'huile de coude, et hop! un jolie brem 4X4...
Bon départ!
Au fait tu as une boîte 4? Tu pourras aussi commencer par là...
A bientôt
Geof
Petit tour en Italie, beaucoup d'huile de coude, et hop! un jolie brem 4X4...
Bon départ!
Au fait tu as une boîte 4? Tu pourras aussi commencer par là...
A bientôt
Geof
- nh3
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Re: enfin il est à moi
n'a que 62000 kms et 5800 heures à l'horamètre
Le compteur ou l'horametre est faut sinon c'est qu'il a tourné en sur place
5800h, cela corresponds à plus de 300000km
Le compteur ou l'horametre est faut sinon c'est qu'il a tourné en sur place
5800h, cela corresponds à plus de 300000km
Re: enfin il est à moi
tu as un blocage de dif sur ton 4x2 ? par ce que en passant du hj a celui ci tu as quand même perdu les 4 roues motrices aussi
du moins ton pont doit être adapté pour en recevoir un je pense...
ça peut être intéressant pour sortir des sentiers battus, car je suppose que c'est ton intention quand même non ?
sinon je comprendrais moins le choix de ce véhicule ..sinon qu'il est atypique en effet.
mais déjà tu disposes d'une bonne garde au sol.
du moins ton pont doit être adapté pour en recevoir un je pense...
ça peut être intéressant pour sortir des sentiers battus, car je suppose que c'est ton intention quand même non ?
sinon je comprendrais moins le choix de ce véhicule ..sinon qu'il est atypique en effet.
mais déjà tu disposes d'une bonne garde au sol.
Re: enfin il est à moi
Salut
[mode HS "on] Marrant qu'on ait inventé le mot "horamètre" alors le mot compteur (compte'heures) existait déjà ^^ [mode HS "off"]
@+
dimitri
[mode HS "on] Marrant qu'on ait inventé le mot "horamètre" alors le mot compteur (compte'heures) existait déjà ^^ [mode HS "off"]
Pas forcément Raphaël, généralement les "horamètres" servent quand un véhicule est en utilisation stationnaire avec équipement sur prise de force/mouvement genre motopompe, foreuse, etc...nh3 a écrit :5800h, cela corresponds à plus de 300000km
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- lebouchern
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Re: enfin il est à moi
bonsoir à la communauté !!!
oui, j'avais un hdj, mais il arrivait à un kilométrage ancestral, ne servait plus qu'aux vacances, et surtout, ne me permettait pas d'assouvir ma passion de rénovation d'une part( j'ai rénové pas mal de véhicules en tous genres: bertone X1/9, range rover, land serie 3... ) et de voyage au long court en véhicule aménagé d'autre part avec ma famille de 4 personnes.
donc aucun regret, c'st un nouveau projet qui commence et j'espère vous en faire partager pas mal d'étapes. La passion l'a emporté, et ça justifie tout !!!
j'ai eu pas mal de 4x4, mais ce n'est pas mon but premier, je suis plus pour les ballades en tout chemin, et j'ai déjà plus constater qu'un bon 4x2 avec une telle garde au sol a largement de quoi faire. Je vais creuser le sujet du blocage de diff.
Enfin, et j'avoue que j'ai complètement craqué sur le look inimitable du bremach. cela je ne l'ai déjà pas regretté pendant mes 2 semaines de vacances, je n'ai jamais eu autant de gens à me poser des questions sur l'origine de ce "drôle de camion" "fait pour le dakar" ....
l'horamètre est parfaitement conforme pour un véhicule qui était un camion atelier ( j'ai pas mal de documents sur son histoire) avec une moyenne de 10 km/h
il s'agit en effet d'une boite 4 vitesses
A+
oui, j'avais un hdj, mais il arrivait à un kilométrage ancestral, ne servait plus qu'aux vacances, et surtout, ne me permettait pas d'assouvir ma passion de rénovation d'une part( j'ai rénové pas mal de véhicules en tous genres: bertone X1/9, range rover, land serie 3... ) et de voyage au long court en véhicule aménagé d'autre part avec ma famille de 4 personnes.
donc aucun regret, c'st un nouveau projet qui commence et j'espère vous en faire partager pas mal d'étapes. La passion l'a emporté, et ça justifie tout !!!
j'ai eu pas mal de 4x4, mais ce n'est pas mon but premier, je suis plus pour les ballades en tout chemin, et j'ai déjà plus constater qu'un bon 4x2 avec une telle garde au sol a largement de quoi faire. Je vais creuser le sujet du blocage de diff.
Enfin, et j'avoue que j'ai complètement craqué sur le look inimitable du bremach. cela je ne l'ai déjà pas regretté pendant mes 2 semaines de vacances, je n'ai jamais eu autant de gens à me poser des questions sur l'origine de ce "drôle de camion" "fait pour le dakar" ....
l'horamètre est parfaitement conforme pour un véhicule qui était un camion atelier ( j'ai pas mal de documents sur son histoire) avec une moyenne de 10 km/h
il s'agit en effet d'une boite 4 vitesses
A+
Re: enfin il est à moi
c'est sur que dans ces cas la le kilometrage ne veut pas dire grand chose et c'est heureux en effet qu'il y ait un horametre.lebouchern a écrit :...
l'horamètre est parfaitement conforme pour un véhicule qui était un camion atelier ( j'ai pas mal de documents sur son histoire) avec une moyenne de 10 km/h
il s'agit en effet d'une boite 4 vitesses
A+
car comme les camions grue ou autre dont le moteur fonctionne parfois des heures sans rouler ça compte aussi.
pour la boite j'imagine que ce n'est pas une grosse affaire que d'en choper une d'iveco en 5v vu que c'est du sofim le moteur également .
Re: enfin il est à moi
Yes OB1, le compteur, c'était tellement plus simple...
Pour la boîte, il faudrait comparer avec la table des rapports d'un Gr 35 4X4, qui a une première très courte.
Pour le blocage arrière, en effet, ça me parraît pas mal étant donné la dureté des lames. Mais attention, adapter un blocage sur un pont, ça veut aussi dire changer le demi arbre, denrée très très rare de nos jours. Demi arbre avec cannelure rallongé pour le bloqueur... Un pont complet avec blocage sera peux-être plus simple à trouver (chez nos voisins).
Sinon, il y 'a aussi le système du frein à main pour chaque câble de roue, bien que les tambours de bremach soit pas d'une efficacité redoutable, peut-être est-ce envisageable. Je ne connais pas assez cette technique pour te dire si ça peux être dangereux pour le diff, qui lui aussi est une denrée rare. Mais son implantation sur un brem me paraît relativement simple et peut onéreuse. ( Le pilotage doit être une autre histoire...)
Pour les questions électrique, pas de schéma trouvable, il faut mettre les mains dedans. Je pense que nous somme plus d'un à avoir refait le faisceau, alors n'hésite pas à poser tes questions. Les codes couleur sont très simple, il n'y a pas beaucoup de périphérique, encore moins sur un 4X2, et tout est tiré "au plus court"...
Près des régions frontalière, ont peut trouver encore des carcasses qui parfois recèles de trésors...
Tu peux jeter un oeil sur SUBITO aussi: "Cosa cerchi?" : Bremach. "Dove?": tu choisis le val d'aost ou tutta l'Italia par exemple.
Bonnes recherches
Geof
Pour la boîte, il faudrait comparer avec la table des rapports d'un Gr 35 4X4, qui a une première très courte.
Pour le blocage arrière, en effet, ça me parraît pas mal étant donné la dureté des lames. Mais attention, adapter un blocage sur un pont, ça veut aussi dire changer le demi arbre, denrée très très rare de nos jours. Demi arbre avec cannelure rallongé pour le bloqueur... Un pont complet avec blocage sera peux-être plus simple à trouver (chez nos voisins).
Sinon, il y 'a aussi le système du frein à main pour chaque câble de roue, bien que les tambours de bremach soit pas d'une efficacité redoutable, peut-être est-ce envisageable. Je ne connais pas assez cette technique pour te dire si ça peux être dangereux pour le diff, qui lui aussi est une denrée rare. Mais son implantation sur un brem me paraît relativement simple et peut onéreuse. ( Le pilotage doit être une autre histoire...)
Pour les questions électrique, pas de schéma trouvable, il faut mettre les mains dedans. Je pense que nous somme plus d'un à avoir refait le faisceau, alors n'hésite pas à poser tes questions. Les codes couleur sont très simple, il n'y a pas beaucoup de périphérique, encore moins sur un 4X2, et tout est tiré "au plus court"...
Près des régions frontalière, ont peut trouver encore des carcasses qui parfois recèles de trésors...
Tu peux jeter un oeil sur SUBITO aussi: "Cosa cerchi?" : Bremach. "Dove?": tu choisis le val d'aost ou tutta l'Italia par exemple.
Bonnes recherches
Geof
Re: enfin il est à moi
c'est juste... tu as raison il est fort probable que les arbres de roue soient identiques dans son cas si le pont n'est pas prévu pour cette option de toutes façons trouver le blocage en pièce détachée n'est pas forcément plus facile que de trouver le pont complet comme tu le dis également. a voir aussi si le couple conique est différent entre 4x2 et 4x4 comme sur les ivecos.Gfresh a écrit :...
Pour le blocage arrière, en effet, ça me paraît pas mal étant donné la dureté des lames. Mais attention, adapter un blocage sur un pont, ça veut aussi dire changer le demi arbre, denrée très très rare de nos jours (demi arbre avec cannelure rallongé pour le bloqueur... Un pont complet avec blocage sera peux-être plus simple à trouver (chez nos voisins).
...
Re: enfin il est à moi
Pas le temps de me relire et tu as déjà répondu, comment tu fais ça hippo?
Oui Hippo, le couple conique n'est peut être pas le même.
à vrai dire, je me suis déjà cassé les dents sur la recherche des pièces du système de blocage pour remonter un bloqueur démantelé. (Beaucoup de gens le supprime après avoir oublié de débloquer, oups...)
Pour les arbres, c'est une certitude, il n'aura pas le long, à moins qu'il fut équipé d'un blocage
Le modèle pour blocage et quasi introuvable, c'est pour cela qu'il vaut mieux changer le pont.
En revanche, en parlant de couple conique, c'est possible que sur le modèle de lebouchern celui-ci tire plus long...
Ca sent le jocker "donneur d'organes" tous ça...Un petit tour sur Subito, ça donnera peut-être à Nicolas "la folie des grandeurs!"
Au fait, lebouchern:
Oui Hippo, le couple conique n'est peut être pas le même.
à vrai dire, je me suis déjà cassé les dents sur la recherche des pièces du système de blocage pour remonter un bloqueur démantelé. (Beaucoup de gens le supprime après avoir oublié de débloquer, oups...)
Pour les arbres, c'est une certitude, il n'aura pas le long, à moins qu'il fut équipé d'un blocage
Le modèle pour blocage et quasi introuvable, c'est pour cela qu'il vaut mieux changer le pont.
En revanche, en parlant de couple conique, c'est possible que sur le modèle de lebouchern celui-ci tire plus long...
Ca sent le jocker "donneur d'organes" tous ça...Un petit tour sur Subito, ça donnera peut-être à Nicolas "la folie des grandeurs!"
Au fait, lebouchern:
Jusque là on avait plutôt été identifié comme des bremach man. "Bremachiens", j'aime bien, ça sonne un peux à la Star Trek. Mais n'oublions pas notre bremach woman aussi (qui se fait rare sur le forum). "Bremachiennes", c'est moins subtile pour les fille!bonjour à tous les bremachiens !!!
Re: enfin il est à moi
oui c'est pour ça que je le mentionne... ce serait dommage de devoir y renoncer si c'est le cas... ensuite deux options possibles, la facile : prélever arbre de roue, maneton et commande de blocage et les monter sur le pont actuel si prévu pour.Gfresh a écrit :...
En revanche, en parlant de couple conique, c'est possible que sur le modèle de lebouchern celui-ci tire plus long...
...
ou la methode pluc chiante, prélever le couple conique long et le monter sur le pont du donneur et greffer le tout.
Re: enfin il est à moi
Oui. Mais c'est pas dit que le corps alu du couple conique d'un 4X2 ai l'usinage adéquate pour recevoir le bloqueur.hippo a écrit :oui c'est pour ça que je le mentionne... ce serait dommage de devoir y renoncer si c'est le cas... ensuite deux options possibles, la facile : prélever arbre de roue, maneton et commande de blocage et les monter sur le pont actuel si prévu pour.Gfresh a écrit :...
En revanche, en parlant de couple conique, c'est possible que sur le modèle de lebouchern celui-ci tire plus long...
...
ou la methode pluc chiante, prélever le couple conique long et le monter sur le pont du donneur et greffer le tout.
En plus des 4X2/4X4, suivant l'année les ponts sont pas les mêmes. Certains plus récent type TGR tirent plus long, et d'autres auraient les arbres redimensionnés.
En même temps, vu la vitesse de croisière qu'il tient, c'est possible que le diff soit plus long.
lebouchern:
-vérifier l'état de la pompe a G.O. avant l'hiver. (Pour éviter des longues soirées dehors, sous la neige...)j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
- lebouchern
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Re: enfin il est à moi
bonjour,
comment vérifier l'état de la pompe à gasoil sur le 8140.07 ?
A+
comment vérifier l'état de la pompe à gasoil sur le 8140.07 ?
A+
Re: enfin il est à moi
bonjour
pourquoi le faire ???? y a t'il des signes de déconnade ????
et bien chez un diéséliste !!!!!!
Gérard
pourquoi le faire ???? y a t'il des signes de déconnade ????
et bien chez un diéséliste !!!!!!
Gérard
Re: enfin il est à moi
autant il y en a qui citent trop systématiquement l'ensemble des messages et ça alourdit la lecture...gerard73 a écrit :bonjour
pourquoi le faire ???? y a t'il des signes de déconnade ????
et bien chez un diéséliste !!!!!!
Gérard
autant dans certains cas ça éviterait des malentendus
c'était sur une suggestion du post juste précédent
et pour leGfresh a écrit : -vérifier l'état de la pompe a G.O. avant l'hiver. (Pour éviter des longues soirées dehors, sous la neige...)
c'est bien pour ça que j'ai écris:Oui. Mais c'est pas dit que le corps alu du couple conique d'un 4X2 ai l'usinage adéquate pour recevoir le bloqueur.
En plus des 4X2/4X4, suivant l'année les ponts sont pas les mêmes
c'est pareil sur iveco, tous les ponts ne sont pas prévus pour pouvoir y adapter le blocage.oui c'est pour ça que je le mentionne... ce serait dommage de devoir y renoncer si c'est le cas... ensuite deux options possibles, la facile : prélever arbre de roue, maneton et commande de blocage et les monter sur le pont actuel si prévu pour.
déjà les arbres de roues ne sont pas de la même taille, ni les roulements de dif et on ne peut y passer le maneton.
il faut aussi qu'il y ait les encoches pour ce maneton sur le dif...bref c'est clairement plus simple de trouver un pont complet c'est certain. mais comme le nombre de bremach est infiniment plus faible que celui des ivecos, en 4x2 en particulier, et que je suppose qu'ils proposaient l'option blocage de dif ce serait étonnant que ton pont n'accepte pas les pièces qui vont bien...a voir.
- lebouchern
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Re: enfin il est à moi
je vais en effet ausculter le pont arriere lors de ma prochaine visite dans le Lot.
Merci à tous pour ces excellentes suggestions.
A+
Merci à tous pour ces excellentes suggestions.
A+
Re: enfin il est à moi
Désolé Hippo, l'utilisation des citations ne m'est pas encore familière.hippo a écrit : autant il y en a qui citent trop systématiquement l'ensemble des messages et ça alourdit la lecture...
autant dans certains cas ça éviterait des malentendus
Leboucherne a écrit : j'ai attaqué pendant ces 10 jours de vacances une longue liste de travaux:
Gfresh a écrit : -vérifier l'état de la pompe a G.O. avant l'hiver. (Pour éviter des longues soirées dehors, sous la neige...)
gerard73 a écrit : bonjour
pourquoi le faire ???? y a t'il des signes de déconnade ????
et bien chez un diéséliste !!!!!!
Gérard
La pompe est un organe fragile sur ces sofim, nous sommes plusieurs à l'avoir shunté, et remplacé par une pompe de gavage Facet (dans les Bremach).
Une pompe à gazoil peux montrer de signes de faiblesse au moment ou le GO est très froid, encore plus avec les filtres encrassé/pailletés de paraffine des mauvais GO.
Pour ma part, la membrane de la pompe mécanique s'était décollé. Lorsque ça m'est arrivé, ça m'a valu une semaine d'immobilisation à 1000m d'altitude, travail sous la neige, en nocturne.
Pour trouver la panne (à l'aide de Nomade au bout du fil), j'ai fini par ouvrir la pompe. J'ai refait le sertissage de la membrane
, puis rapidement monté la facet.
(Oui Gérard73,ce n'est pas crucial!) Mais si jamais tu sens des problèmes au démarrage, voici ce que tu peux faire:lebouchern a écrit :bonjour,
comment vérifier l'état de la pompe à gasoil sur le 8140.07 ?
A+
Je conseillerai d'essayer ça: moteur froid, matin froid ou nuit fraîche, démarrage avec des bougies neuves, filtres neufs, batterie chargée.
Si c'est trop long à démarrer, il faut la vérifier en l'ouvrant. Il y a un petit pré filtre à nettoyer, vérifier l'usure de la membrane.
Maintenant que tu as la doc du Sofim, tu devrais pouvoir facilement visualiser tout ça.
Ton bremach qui à fait pas mal de voirie, à peut-être bu pendant longtemps du GO de citernes de collectivités, ou celui-ci peut stagner plus longtemps qu'en station service. Il emmagasine alors eau et dépôt de paraffine , si ont remonte quelques dizaines d'années en arrière. C'est possible qu'il ai bu ça pendant plusieurs années.
Je pense que la différence de pression à l'aspiration lié à la paraffine qui s'emmagasine dans les filtres, pourraît engendrer une usure plus rapide de la membrane.
J'émet et développe ici cette hypothèse "farfelue" pour argumenter mon conseil qui consiste à vérifier ta pompe, dans TON cas (de véhicule de voirie). C'est relatif à ma propre expérience, d'un bremach qui à stocké au cours des années plus de 30cl de paraffine dans son réservoir de 60l. Cette hypothèse n'est pas vérifiée par d'autres je pense.
Je te refile simplement l'idée, étant donné que tu voyages avec des enfants, si vous prévoyiez d'aller au sports d'hivers, ça peut t'éviter une galère.
Vérification de cette pompe, que je conseillerai d'ailleurs, à tous les nouveaux possesseurs de vieux Bremach.
Prend des photos du pont, et de la boîte y compris la plaque de référencement (ici encadré en rouge).lebouchern a écrit : je vais en effet ausculter le pont arrière lors de ma prochaine visite dans le Lot.
Merci à tous pour ces excellentes suggestions.
A+
L'emplacement du bloquer, ça devrait ressembler "de loin" à ça, corps du diff sur la gauche, si absence de blocage, la trappe est scellé par une plaque :