le saviez-vous ?
1 ) Connaissez-vous le constructeur de châssis 4x4 Achleitner ? Ce sont eux qui transforment les Iveco daily en 4x4.
2) quelle est la qualité (solidité) d'un châssis iveco 4x4 ?
3) en comparaison avec un unimog par exemple, est-ce comparable
Bruno j'attend tes lumieres sur ces questions posé par un fan, si d'autres peuvent nous éclairer surtout allez-y
Bernard
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Aucun soucis avec le châssis car c'est le même de 3t5 à 4t9 donc surdimensionné pour le 3t5.
Par contre incomparable avec le châssis d'Unimog car conception différente.
Le châssis d'Unimog est prévu pour travailler en torsion ( j'ai pas les chiffres en tête mais c'est important) contrairement aux Ivéco, Renault et autres TP. Inconvéniant il faut un système spécial à 3 points pour fixer une cellule sur le châssis.
BRUNO
Par contre incomparable avec le châssis d'Unimog car conception différente.
Le châssis d'Unimog est prévu pour travailler en torsion ( j'ai pas les chiffres en tête mais c'est important) contrairement aux Ivéco, Renault et autres TP. Inconvéniant il faut un système spécial à 3 points pour fixer une cellule sur le châssis.
BRUNO
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Idem pour le châssis des B 4x4, en tous cas pour ceux équipés de ponts Hurtz puisque le mien était en PL durant sa carrière chez EDF avant d'être vendu aux enchères. Je n'ai plus le tonnage en tête mais ça doit au moins être du 4,9t aussi, je vous confirmerais ça plus tard.
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sauvez un arbre, mangez un castor
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les châssis
Effectivement aucun problème sur les châssis .
Il y a même aucune modification de châssis sur les derniers DAILY CITY qui montent jusqu'à 6.9t.
Les daily ou iveco en general ont des defauts mais le châssis est vraiment un argument de référence de la marque .Il y a qu'à voir les vieux DAILY benne qui roulent et que les maçons ou autres utilisent sans menagement.
Les defauts des DAILY ancienne génération ce situe plutôt sur la caisse
(traitement côntre la corosion) et les faisceaux electrique qui manque de soin.
Ensuite les ponts et autre organe de transmission sont aussi des references ( dans l'atelier en 10ans peut être 3 ponts AR en refection ...parcontre les ponts de DAILY CITY ne tienne pas mais les vitesses ne sont pas les même ceci explique sûrement cela.
Et pout finir comme dit bruno les châssis qui equipe les UNIMOG sont icomparable ... avec leur avantage et defauts propres
Il y a même aucune modification de châssis sur les derniers DAILY CITY qui montent jusqu'à 6.9t.
Les daily ou iveco en general ont des defauts mais le châssis est vraiment un argument de référence de la marque .Il y a qu'à voir les vieux DAILY benne qui roulent et que les maçons ou autres utilisent sans menagement.
Les defauts des DAILY ancienne génération ce situe plutôt sur la caisse
(traitement côntre la corosion) et les faisceaux electrique qui manque de soin.
Ensuite les ponts et autre organe de transmission sont aussi des references ( dans l'atelier en 10ans peut être 3 ponts AR en refection ...parcontre les ponts de DAILY CITY ne tienne pas mais les vitesses ne sont pas les même ceci explique sûrement cela.
Et pout finir comme dit bruno les châssis qui equipe les UNIMOG sont icomparable ... avec leur avantage et defauts propres