Timonerie de la BV

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Timonerie de la BV

Message par AL66 »

salut
j'ai un petit souci concernant la timonerie de ma nouvelle BV. effectivement je suis passé d'une BV 5 vitesses à une BV 6 vitesses et l'ancienne timonerie ne se monte pas. malheureusement je n'ai aucune doc et j'aimerai savoir si quelqu'un a des photos (ou de la docs) de la timonerie au niveau du selecteur de vitesse de la BV.
je met quelques photos de mon problème:
la plaque de ma nouvelle boite ZF
la plaque de ma nouvelle boite ZF
IMG_0345.jpg
IMG_0344.jpg
IMG_0343.jpg
IMG_0312.jpg
:thanks:
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: Timonerie de la BV

Message par AL66 »

alors il n'y a personne pour m'aider :(
je confirme que ma BV à son sélecteur de vitesse coté passager contrairement à la ZF 6 vitesses classique qui a son sélecteur coté conducteur
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20262
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Timonerie de la BV

Message par hippo »

peut être que les photos ne sont pas assez parlantes par elles memes..ou que ça gagnerait en clareté si tu expliquais c'est quoi éxactement qui n'est pas compatible ... histoire de pouvoir envisager des solutions :roll:

Daniel , nomade, par exemple est très bon a ce jeu la :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Timonerie de la BV

Message par Mr P4 »

La commande n'est pas du même coté de la BV, il faut faire un point fixe pour rattraper le palonnier, il serait bon de voir comment cela est foutu sur le modèle d'où provient la BV.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: Timonerie de la BV

Message par AL66 »

salut
justement, je n'ai aucun repère de la ou viens la BV. quand je l'ai achetée, elle était posé au sol parmi d'autre BV. si j'avais remarqué ce problème je ne l'aurais jamais acheter. maintenant le problème est la et il faut que je trouve une solution sinon je jette presque 800€ par la fenêtre.
effectivement, comme le dit Mr P4, il faut faire un point fixe pour rattraper le palonnier mais je n'ai aucune idée de comment il est fait ce palonnier. Si quelqu'un a une doc ou des photos de ce type de montage cela m'aiderai à concevoir et réaliser ce fameux renvoie.
Avatar du membre
AL66
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Messages : 271
Enregistré le : 30 avr. 2011 13:12

Re: Timonerie de la BV

Message par AL66 »

j'ai enfin trouver la solution à mon problème :D :
la boite était monté à la verticale :shock: à cause de la cloche qui ne correspondait pas à ma configuration :( .
donc changement de cloche :twisted: et montage de la boite à l'horizontale :lol: et le sélecteur se retrouve par magie :shock: du coté du chauffeur.
je met des tofs dés que possible
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »