La famille Itinerrance vous salue

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Itinerrant
Pompiste
Pompiste
Reactions :

La famille Itinerrance vous salue

Message par Itinerrant »

Bonjour,

J'ai 38 ans et j'habite le sud de la Belgique. Avec mon épouse et nos trois enfants, nous formons une famille qui aime voyager, comme beaucoup ici, de façon plutôt indépendante et en-dehors des circuits touristiques habituels. À notre actif depuis la naissance des enfants, nous avons la Croatie en 2006, les États-Unis en 2008, puis l’Afrique du Sud et le Swaziland en 2010. Ces voyages, effectués en camping-car de location, furent à chaque fois l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, d’autres cultures, d’observer une faune et une flore inconnues de nous jusqu’alors… et aussi d’expérimenter quelques galères qui, par la suite, deviennent de bons souvenirs ! :lol:

Cependant, nous rêvons depuis longtemps à une parenthèse plus conséquente qui nous permettrait de combiner notre attrait pour les grands espaces et la mise en pratique de valeurs auxquelles nous sommes attachés : vivre en famille (si possible en short), voir grandir les enfants et participer activement à leur éducation, expérimenter et se confronter à des situations nouvelles. De ces considérations est née l’idée d’un voyage au long cours, privilégiant autonomie, rigolade et liberté.

Nous nous sommes mis d’accord sur une période de trois ans, trois belles années exclusivement consacrées à la réalisation de notre projet. Départ prévu : été 2012 ! Peu convaincus par la qualité et l’endurance limitées des camping-cars du commerce, nous nous sommes orientés vers un mode de transport et un espace de vie plus robustes : ce sera un camion 4x4 équipé d’une cellule conçue à notre idée et construite sur mesures par un professionnel. Après deux ans de recherches, nous sommes tombés sur la perle rare : un MAN LE180C 4x4 DOKA (ce qui nous range davantage dans la famille "gros" que dans la famille "ptits" :) ) d'une dizaine d'années, très peu kilométré (65 000 km) et en très bon état (plus de détails dans la section adéquate d'ici peu). Dans sa vie précédente, ce camion servait d'atelier pour une compagnie d'électricité. Bien sûr, j'aurais préféré un peu plus de puissance et aussi une boîte automatique mais, au bout d'un moment il faut bien faire des compromis pour enfin se décider et aller de l'avant.

Image

Nous sommes actuellement en pleins préparatifs pour notre départ de l'été, c'est pourquoi nous nous réjouissons de faire partie de votre communauté car nous pourrons certainement bénéficier de l'expérience des nombreux membres nettement plus aguerris que nous ! D'autant plus que tous les atouts ne sont pas de notre côté : je ne suis pas bricoleur, encore moins doué en mécanique, et nous n'avons aucune expérience de la conduite en tout-terrain ! Bon, cela n'entame pas notre enthousiasme et on se dit que s'il fallait attendre de savoir tout faire, on ne partirait jamais... :D
[Itinerrant] --- Nos voyages
"Voyager, c'est bien, ça fait travailler l'imagination" (L.F. Céline)
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: La famille Itinerrance vous salue

Message par bernard »

Bonjour
Tu as tout bon, le fait de nous rejoindre est digne d'un sage :wink: :lol: Effectivement tu trouveras des conseils, des solutions aussi, à toi de poser les questions :wink:
Et si tu veux nous rencontrer rien de tel que venir au rasso de Salives où tu pourras avec les bons conseils t'exercer en tout terrain dans la bonne humeur puis c'est tellement plus facile de déplanter un gros à plusieurs que seul dans des conditions hostiles.
viewtopic.php?f=13&t=6905#p74739
Bienvenue à toi et ta famille

PS : j'habite le Nord de la France, si un jour tu passe fais signe :wink:
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Salut et bienvenue Itinerrant :D

Voilà un beau Man pour votre famille de voyageur, il a du potentiel pour vous faire une bonne maison roulante :wink:

Quelles sont vos nouvelles destinations en perspective pour cette année 2012 ?

A bientôt.

Amicalement Sylvain :D
Modifié en dernier par voyageur d'étoiles le 16 mars 2012 00:08, modifié 2 fois.
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bienvenu a vous,
agréable façon d'illustrer votre post avec des liens vers votre blog :wink:
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bienvenu a vous Famille itinérrant, formidable projet pour vous parents et une belle ouverture d'esprit pour vos enfants et bonne patience pour assurer leur instruction durant le voyage.
dites nous en plus!!!
jean louis
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce Forum !

Voilà un beau projet rondement mené.

Cool, le descriptif sur "Portal Forum"
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... amily-trip

Bons préparatifs avant le départ.

Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
YOGI BEAR
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :

Message par YOGI BEAR »

sacré vingt djeux qué belle biesse !!!
bienvenue à vous la famille iItinérance ça fait du bien de voir des compatriotes sur le site , je vous souhaite plein de bonnes choses avec ce beau camion
Francis
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par Dan34 »

Bonjour et bienvenue à vous 5 !
Joli camion et magnifique projet : il tarde de vous lire !
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Re Famille Itinerrance :D

Cela fait un petit moment que je relis vous aventures à travers votre blog,
qui m'a fait rêver et sourire sur certains points de vos voyages, comme :arrow:

"Mais, mais, mais... qu’est-ce que vous allez faire avec les enfants ???
Nous croyons beaucoup en la cryogénisation. On les retrouvera pareilles au retour. :lol: :wink:

— Et une arme, hein ? J’espère que vous emmenez une arme ??? En tout cas, moi, je ne partirais pas sans une arme ! Pas seulement pour les méchants hein, aussi pour les bêtes féroces !
— Euh ben... j’ai pas le permis.
— Mais on s’en fout du permis.
— Ah ben c’est sûr que j’ai envie de finir en taule au premier contrôle. Les filles m’enverront des photos avec les oranges.
— Mais il faut la cacher ! Dans le tableau de bord !
— Euh... et ensuite je demande au méchant ou à la bête féroce de patienter, le temps que je démonte le tableau de bord ?
:lol: Tout doux la bêbête... gentil :mrgreen:

De très beau récits et de belles photos de vos étapes, repasser nous faire un coucou avant votre prochain départ pour les Amériques dans 3 mois et demi :D

Amicalement Sylvain :wink:
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Itinerrant
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Message par Itinerrant »

Bonjour,

@tous : merci pour l'accueil !
Désolé pour le délai, entre le boulot et les préparatifs pour le départ, pas beaucoup le temps de poster...
bernard a écrit :Effectivement tu trouveras des conseils, des solutions aussi, à toi de poser les questions :wink:
Je n'y manquerai pas !
bernard a écrit :Et si tu veux nous rencontrer rien de tel que venir au rasso de Salives où tu pourras avec les bons conseils t'exercer en tout terrain dans la bonne humeur puis c'est tellement plus facile de déplanter un gros à plusieurs que seul dans des conditions hostiles.
Ce sera avec plaisir, on va essayer de s'arranger pour venir.
bernard a écrit :PS : j'habite le Nord de la France, si un jour tu passe fais signe :wink:
C'est noté !
voyageur d'étoiles a écrit :Voilà un beau Man pour votre famille de voyageur, il a du potentiel pour vous faire une bonne maison roulante :wink:
Oui, c'est ce que nous espérons... Ce sera notre domicile pour les 3 prochaines années :-)
voyageur d'étoiles a écrit :Quelles sont vos nouvelles destinations en perspective pour cette année 2012 ?
Eh bien... on hésite encore un peu. A priori on débuterait en été par un tour de la Scandinavie, avant de traverser vers l'Amérique du Sud pour une petite année.
hippo a écrit :agréable façon d'illustrer votre post avec des liens vers votre blog :wink:
Oui, c'est là qu'on partage nos textes et nos photos avec la famille et les amis ! :-)
Jean-Louis a écrit :formidable projet pour vous parents et une belle ouverture d'esprit pour vos enfants et bonne patience pour assurer leur instruction durant le voyage.
C'est ce que nous espérons, en effet.
bernardjean52 a écrit :Voilà un beau projet rondement mené.
"Rondement", c'est un bien grand mot ! Il y a en effet 10 ans que nous y pensons... et 3 enfants sont nés entre-temps ! :-)
bernardjean52 a écrit :Cool, le descriptif sur "Portal Forum"
http://www.expeditionportal.com/forum/t ... amily-trip
Oui, beaucoup de Nord-Américains sont intéressés par les réalisations européennes dans le domaine des véhicules d'expédition.
YOGI BEAR a écrit :sacré vingt djeux qué belle biesse !!! bienvenue à vous la famille iItinérance ça fait du bien de voir des compatriotes sur le site
Merci ! J'ai cru en effet constater que les Belges étaient bien représentés par ici... :-)
Dan34 a écrit :Joli camion et magnifique projet : il tarde de vous lire !
Merci ! On est un peu en retard dans la mise à jour de notre blog, et je ne sais pas si ça va s'améliorer dans les mois qui viennent... Mais on va faire un effort car c'est notre lien avec la famille et les amis !
voyageur d'étoiles a écrit ::lol: Tout doux la bêbête... gentil :mrgreen:
Oui, nous avons parfois eu des réactions un peu "spéciales". Mais il faut reconnaître qu'en général, les avis étaient plutôt positifs !
voyageur d'étoiles a écrit :De très beau récits et de belles photos de vos étapes, repasser nous faire un coucou avant votre prochain départ pour les Amériques dans 3 mois et demi :D
Nous n'y manquerons pas.

Encore merci à tous ! Voilà, j'ai enfin posté la description complète de notre véhicule, c'est par ici.
[Itinerrant] --- Nos voyages
"Voyager, c'est bien, ça fait travailler l'imagination" (L.F. Céline)
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonsoir
grande famille, grand camion et grand voyage, bravo et bienvenue sur le forum.
A+Claude.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »