J'ai 38 ans et j'habite le sud de la Belgique. Avec mon épouse et nos trois enfants, nous formons une famille qui aime voyager, comme beaucoup ici, de façon plutôt indépendante et en-dehors des circuits touristiques habituels. À notre actif depuis la naissance des enfants, nous avons la Croatie en 2006, les États-Unis en 2008, puis l’Afrique du Sud et le Swaziland en 2010. Ces voyages, effectués en camping-car de location, furent à chaque fois l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, d’autres cultures, d’observer une faune et une flore inconnues de nous jusqu’alors… et aussi d’expérimenter quelques galères qui, par la suite, deviennent de bons souvenirs !

Cependant, nous rêvons depuis longtemps à une parenthèse plus conséquente qui nous permettrait de combiner notre attrait pour les grands espaces et la mise en pratique de valeurs auxquelles nous sommes attachés : vivre en famille (si possible en short), voir grandir les enfants et participer activement à leur éducation, expérimenter et se confronter à des situations nouvelles. De ces considérations est née l’idée d’un voyage au long cours, privilégiant autonomie, rigolade et liberté.
Nous nous sommes mis d’accord sur une période de trois ans, trois belles années exclusivement consacrées à la réalisation de notre projet. Départ prévu : été 2012 ! Peu convaincus par la qualité et l’endurance limitées des camping-cars du commerce, nous nous sommes orientés vers un mode de transport et un espace de vie plus robustes : ce sera un camion 4x4 équipé d’une cellule conçue à notre idée et construite sur mesures par un professionnel. Après deux ans de recherches, nous sommes tombés sur la perle rare : un MAN LE180C 4x4 DOKA (ce qui nous range davantage dans la famille "gros" que dans la famille "ptits"


Nous sommes actuellement en pleins préparatifs pour notre départ de l'été, c'est pourquoi nous nous réjouissons de faire partie de votre communauté car nous pourrons certainement bénéficier de l'expérience des nombreux membres nettement plus aguerris que nous ! D'autant plus que tous les atouts ne sont pas de notre côté : je ne suis pas bricoleur, encore moins doué en mécanique, et nous n'avons aucune expérience de la conduite en tout-terrain ! Bon, cela n'entame pas notre enthousiasme et on se dit que s'il fallait attendre de savoir tout faire, on ne partirait jamais...
