cellule pick up
Re: cellule pick up
Fabrication d'une cellule sur pick up.
Bon , d'accord , c'est pas un p'it gros , n'empêche que ça me plait bien quand même , et que fabriquer une cellule , c'est rigolo.............
Y a t'il un interêt dans ce forum ????
si YES , et ben , j'y mettrais des photos au fur et à mesure de son avancement
si NO , et ben , je ne ferais que regarder les images des beaux camions !!!!!!!!!!!
a+
GG
Bon , d'accord , c'est pas un p'it gros , n'empêche que ça me plait bien quand même , et que fabriquer une cellule , c'est rigolo.............
Y a t'il un interêt dans ce forum ????
si YES , et ben , j'y mettrais des photos au fur et à mesure de son avancement
si NO , et ben , je ne ferais que regarder les images des beaux camions !!!!!!!!!!!
a+
GG
- Fichiers joints
-
- images.jpg (11.53 Kio) Vu 16049 fois
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Ca faisait un baille...
Salut Gérard, bien sur que l'auto-construction d'une cellule est un sujet qui a ça place ici
Par contre, si le porteur est le mistu sur la photo, va falloir la faire superrr solide

Salut Gérard, bien sur que l'auto-construction d'une cellule est un sujet qui a ça place ici

Par contre, si le porteur est le mistu sur la photo, va falloir la faire superrr solide

http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Yep Gérard, ça roule ?
Ben je croyais que t'étais parti sur un projet avec un autre camion ?
Tu peux bien évidemment faire un reportage sur la fabrication de ta cellule ça intéressera certainement du monde
@+
dimitri
Ben je croyais que t'étais parti sur un projet avec un autre camion ?
Tu peux bien évidemment faire un reportage sur la fabrication de ta cellule ça intéressera certainement du monde

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Hello , je paufine mes photos et vous allez avoir un reportage sympa , la cellule sera faite dans le même esprit que le "berbère" ..............
- philippehj61
- Facteur
- Reactions :
salut
un sujet qui risque fort de m'interresser car je compte fabriquer une cellule pour 4 (2 enfants plus les parents)
sur ce vehicule je compte partir sur une base de caisse frigo ou polyfond
kenavo
philippe hj61
un sujet qui risque fort de m'interresser car je compte fabriquer une cellule pour 4 (2 enfants plus les parents)
sur ce vehicule je compte partir sur une base de caisse frigo ou polyfond
kenavo
philippe hj61
Hello , nous avons mes fistons et moi , 3 L200 double cab , de dernière génératin , et donc une benne qui va nous permettre de réaliser une cellule avec couchage 3 adultes mais aussi 2 autres avec couchage 4 adultes et 1 enfant . Le tout équipé de chauffage , wc , douche , coin repas etcetc . Bientôt en ligne les photos de notre châssis en prifilé alu .
A+ sur les ondes
Gérard
A+ sur les ondes
Gérard
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Ah bien voila, content de voir qu'avec le bon login ça fonctionne mieux ! Quelle idée de mettre un espace aussi !
Dans l'attente des photos !
Bastien
Dans l'attente des photos !
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Koukou tout l'monde , voilà des photos qui montre la fabrication de la cellule qui en est à 50% à peu près . A vos commentaires et questions si il y en a !!!!!!
- Fichiers joints

- Bernard-52
- Je déménage sur un autre continent.
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Merci pour avoir débuté ce reportage.
Bravo à la famille de se décider pour un achat groupé de 3 véhicules !!!
J'avais entendu parler, mais jamais vu des photos, d'une construction en profils alu.
Au moins vous êtes sûr que cela ne va pas pourrir dans 10 ans.
Question, quel est le type et l'épaisseur du revêtement extérieur ?
Je pense qu'on verra bientôt les détails du revêtement intérieur.
Bonne continuation et on attend la suite du reportage!
Bernard
.
Bravo à la famille de se décider pour un achat groupé de 3 véhicules !!!
J'avais entendu parler, mais jamais vu des photos, d'une construction en profils alu.
Au moins vous êtes sûr que cela ne va pas pourrir dans 10 ans.
Question, quel est le type et l'épaisseur du revêtement extérieur ?
Je pense qu'on verra bientôt les détails du revêtement intérieur.
Bonne continuation et on attend la suite du reportage!
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
Bon , ben les panneux extérieurs sont de marque MULTIPANEL et série ALUPANEL et d'une épaisseur de 4mm et seront en 3mm pour l'intérieur . C'est un panneau sandwitch alut plastique alu , très résistant , qui s'usine très bien , se coupe , se lime , se taraude , se colle etcetc .
a+ sur les zondes
Gérard
a+ sur les zondes
Gérard
Bravo, sympa !
pour raccorder les profils entre eux il y a quoi comme type de connexions ?
sinon une idée du poids de la cellule vide, avec ses dimensions bien sur ?
le chanvre ne risque t'il pas de se tasser avec les vibrations ?
pour raccorder les profils entre eux il y a quoi comme type de connexions ?
sinon une idée du poids de la cellule vide, avec ses dimensions bien sur ?
le chanvre ne risque t'il pas de se tasser avec les vibrations ?
Bonjour , voilà les réponses à tes questions '
L'assemblage est simple , un des deux profilés est preçé et l'autre profilé est taraudé dans la partie centrale , voir la photo ou je mentre la cale en bois . Cet assemblage permet une rigidité des equerages parfaite .
Pour se qui est des dimensions intérieures , la partie capucine fait 1,30 x1,90 , et la cellule "vie" fait 1,90 de large pour 1,80 de longeur toujours côtes intérieures . Elle ne dépassera que de 30 cm de la benne . La heuteur intérieure au dessus du lit est de 1,10 m toit relevé , et 0,30 toit plié , pour la partie vie , hauter intérieure 2,10 m toit relevé , ce qui donne un espace intérieur très chouette .
Pour le poids , il devrait ne pas depasser les 380 kgs hors plein d'eau et des incontournables "babioles" que l'on emmene toujours en rais au cac où ........ Mais pour info , je demonterai le hayon de la benne qui à mon avis doit peser au moins 50 kgs , et j'en profite pour réutiliser ses points de fixation .
Voilà , bon
Gérard
L'assemblage est simple , un des deux profilés est preçé et l'autre profilé est taraudé dans la partie centrale , voir la photo ou je mentre la cale en bois . Cet assemblage permet une rigidité des equerages parfaite .
Pour se qui est des dimensions intérieures , la partie capucine fait 1,30 x1,90 , et la cellule "vie" fait 1,90 de large pour 1,80 de longeur toujours côtes intérieures . Elle ne dépassera que de 30 cm de la benne . La heuteur intérieure au dessus du lit est de 1,10 m toit relevé , et 0,30 toit plié , pour la partie vie , hauter intérieure 2,10 m toit relevé , ce qui donne un espace intérieur très chouette .
Pour le poids , il devrait ne pas depasser les 380 kgs hors plein d'eau et des incontournables "babioles" que l'on emmene toujours en rais au cac où ........ Mais pour info , je demonterai le hayon de la benne qui à mon avis doit peser au moins 50 kgs , et j'en profite pour réutiliser ses points de fixation .
Voilà , bon

Gérard
J' ai oublié , pour ce qui est du chanvre , effectivement il aurais pû se tasser , mais il est collé à la sicaflex et donc , ne peux plus bouger ...
Re- bon ouik
Gérard
Re- bon ouik
Gérard
donc pour les connexions c'est toi qui fabrique ? il n'y a pas de connecteurs prévus d'origine pour ce profil ?
merci pour les infos et réponses, j’attends avec impatience de voir des photos de ton toit
merci pour les infos et réponses, j’attends avec impatience de voir des photos de ton toit
Si si si , il y a des systèmes prévus pour relier 2 barres , mais , nous utilisons à l'entreprise beaucoup de ce profilé pour faire des meubles technique et de ce fait connaissons exactement les astuces de montage à peu de frais . Par exemple , un système vendu par notre fournisseur coûte 1,40€ contre un taraudage gratos et une vis de 6 en inox à 0,12€ . Donc vu le nombre de liaisons , t'as compris que c'est moins cher et tout aussi fiable sinon plus .
En ce qui concerne le toit , il fonctionne mais nous attendons de finir le dessous pour le fixer et choisir les verrins d'assistance . A+
gérard
En ce qui concerne le toit , il fonctionne mais nous attendons de finir le dessous pour le fixer et choisir les verrins d'assistance . A+
gérard
ok !
donc si j'ai bien compris tu taraudes le trou existant pour du 6mm ? et tu perces simplement le profil pour passer la vis ou alors tu glisses la tête dans le rail ?
une photo m'aiderai
merci
donc si j'ai bien compris tu taraudes le trou existant pour du 6mm ? et tu perces simplement le profil pour passer la vis ou alors tu glisses la tête dans le rail ?
une photo m'aiderai

- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Bonsoir,
Etant donné que je ne touve pas de caisse a un prix correct dans mes dimensions (dans les 200lx280Lx190h ext), je me pose donc la question de la fabriquer, je trouve ton système très intéressant, par contre au niveau prix, les profilés alu, ca me semble enorme non ?
Tu as fixé les charnieres de portes direct sur le profilé ou fais un renfort ?
Fab
Etant donné que je ne touve pas de caisse a un prix correct dans mes dimensions (dans les 200lx280Lx190h ext), je me pose donc la question de la fabriquer, je trouve ton système très intéressant, par contre au niveau prix, les profilés alu, ca me semble enorme non ?
Tu as fixé les charnieres de portes direct sur le profilé ou fais un renfort ?
Fab
Presentation du TP3 :
Bon alors dans l'ordre , effectivement , la tête de vis glisse dans le rail , il n'y a qu'un trou à percer pour laisser passer la clé btr et le tour est joué .
Pour ce qui est des charnières , oui il existe toute la panlie des accessoires prévue pous pour se fixer sur les profilés , jusqu'au porte gobelet !!!!!! Pour ce qui est du prix , pour info , ma cellule me revient en profilé à 1250 € ht , mais le temps de montage est de l'ordre d'une journée et surtout , pour fixer des meubles , frigo , plans de travail etc etc , c'est un jeu d'enfant . Disons que la cellule finie hord amménagement intériur (frigo evier wc chauffage matelas coussins reservoir pompe etcetc ) me revient à ce jour à 2500€ + colle 250€ .
Alors c'est cher mais quand on coit des cellules neuves non équipées avec toit en toile à 15000€ , je me dis que ma solution , est plus économique , adaptée à mes besoins , et en plus , pour ceux qui ont connu le"berbère" , et bien le renddu final sera à la hauteur des espérances !!!!!!
Bonne nuit et a+
gérard
Pour ce qui est des charnières , oui il existe toute la panlie des accessoires prévue pous pour se fixer sur les profilés , jusqu'au porte gobelet !!!!!! Pour ce qui est du prix , pour info , ma cellule me revient en profilé à 1250 € ht , mais le temps de montage est de l'ordre d'une journée et surtout , pour fixer des meubles , frigo , plans de travail etc etc , c'est un jeu d'enfant . Disons que la cellule finie hord amménagement intériur (frigo evier wc chauffage matelas coussins reservoir pompe etcetc ) me revient à ce jour à 2500€ + colle 250€ .
Alors c'est cher mais quand on coit des cellules neuves non équipées avec toit en toile à 15000€ , je me dis que ma solution , est plus économique , adaptée à mes besoins , et en plus , pour ceux qui ont connu le"berbère" , et bien le renddu final sera à la hauteur des espérances !!!!!!

Bonne nuit et a+
gérard
sympas, j'y avais pensé à l'époque de fabriqué ma caisse en profil "items" mais pour finir elle est en composite époxy airex .