daily 4x4 amplirol et telma

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

daily 4x4 amplirol et telma

Message par hippo »

cedric31800 a écrit :... j'ai bien un Telma sur mon Iveco montè d'origine .... Quand à savoir si ça ce monte sur un 4x4, la je ne sais pas, ....
Donc en résumé ça bouffe du courant, mais ça n'en produit pas, mais c'est très utile
alors...si on en crois cette annonce: http://www.leboncoin.fr/utilitaires/248 ... tm?ca=12_s

il y a aussi des ivecos 4x4 qui en sont équipés :roll:
je suppose que le montage a a peu pres identique: sur l'arbre de sortie arrire qui doit être scindé en 2 tronçons.

ça aurait été intéressant de le voir de plus pres celui ci.
d'autant qu'il est ampirol et qu'a moins que ce ne soit grace a une pompe electrique sinon il serait aussi équipé d'une prise de force.
Bruno disait qu'elle n'était pas facilement exploitable sur la boite de vitesse du fait du positionnement du transfert qui lui est accollé mais qu'il existerait aussi des versions de transfert avec sortie prise de force...peut être le cas de celui ci donc?
si jamais quelqu'un a l'occasion de passer par la..qu'il n'hésite pas a faire des photos de ce qui pourrait être spécifique a la bête :wink:

sinon le système ampirol qui faisait rêver bastien Poursin pour mettre et enlever sa cellule... je suis sceptique sur la tenue de la dite cellule par un truc pareil non?
déjà ça pese un ane mort...sur un véhicule déjà pres de sa limite de PTAC et a moins d'avoir réellement besoin de sa cellule en alternance avec une benne pour d'autres usages...c'est quand même pas tous les jours qu'on laisse sa cellule dans la pampa...non?
Prix : 9 500 €
Année-modèle : 2000 Kilométrage : 147 174 KM Carburant : Diesel

Comion ivéco dayli 4x4,
année 2000, 3T5, CT OK,
Pneu ar neuf, pneu av à changer, parallelisme ok,
telma, bloquage ar.
en tous cas..pour qui cherche ça spécifiquement c'est un super plan vu qu'il est vendu plutôt moins cher qu'un ampirol iveco 4x2 de kilométrage équivalent... reste a voir l'état de pres. les routes de montagne sont généreusement salées l'hiver et les châssis et carrosseries disent pas merci.
Fichiers joints
7336020687.jpg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: daily 4x4 ampirol et telma

Message par hippo »

non je ne l'achetererai pas.....même pas pour faire ça en petit

http://www.reisemobil-reparatur.de/xter ... fahrzeuge/

je dois dire que jusqu'a présent je n'avais pas pensé a cette utilisation de l'ampiroll.... pour tirer la cellule comme une caravane quand ça passe pas en hauteur :roll: c'est pas con..quand on a pas le choix...mais c'est combien de fois dans une vie ? :roll:
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonjour Pascal,

A moins que ce soit changé depuis que j'étais dans le transport, mais le poids du ralentisseur est déductible du poids réel du véhicule.
C'est considéré comme un élément important de sécurité.

Bonne soirée
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

le telma oui, mais le système amplirol, ça m`étonnerais: déjà qu`on fleurte avec la surcharge juste en cc, alors avec ce système...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tandem03 a écrit :Bonjour Pascal,

A moins que ce soit changé depuis que j'étais dans le transport, mais le poids du ralentisseur est déductible du poids réel du véhicule.
C'est considéré comme un élément important de sécurité.

Bonne soirée
Michel
bonjour Michel,

oui en effet j'ai lu ça quelque part depuis.
bien-sûr il faut pour cela que le véhicule passe a la dreal après installation pour voir son PV et PTAC modifié.
mais c'est un élément intéressant a préciser en effet.
même si , sans surprise celui ci semble avoir été très vite vendu.
Répondre

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »