mci d avance

Hum... Hum... Pour autant que je sache la force d'un treuil est mesuré (sur le premier tour du tambour) 4500 ou 6000 kg c'est bien 4500 ou 6000 kg indépendamment de l'origine de ce qui fait tourner le tambour - prise de force et arbre de transmission, prise de force et circuit hydraulique ou un moteur électrique.bcmog a écrit :...
Si c'est de l'electrique : un treuil de 4500 kg, ca corresponds à "tirer 4500kg ROULANT sur une certaine pente"
Si c'est un treuil PRO, genre mécanique ou hydraulique, ca correspond à une vrai force. ( donc un 4500kg léve 4500kg!!).
J'ai jamais trouvé de formule, mais je pense qu'il y doit y avoir un rapport d'environ 5... à voirla taille des câbles...
Vaste sujet avec pleins d'opinions !klem a écrit :...merci de me confirmer que des 9t (ou 10t pour être plus large) hydrau ferai l affaire,pour sortir le cams
Tu veux mettre 2 treuils sur ton camion ??klem a écrit :salut je cherche un treuil pour mettre a l avant de mon iveco 80.17, ainsi qu un bloc prise de force et un treuil hydro pour l arriere.
mci d avance :)
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité