RECH prise de force +treuils pour iveco 80.17(trouvé )
RECH prise de force +treuils pour iveco 80.17(trouvé )
salut je cherche un treuil pour mettre a l avant de mon iveco 80.17, ainsi qu un bloc prise de force et un treuil hydro pour l arriere.
mci d avance
mci d avance
Modifié en dernier par klem le 16 juil. 2011 12:22, modifié 2 fois.
klem ,Nomade des bois!
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
Salut klem,
connais-tu les références de tout cela ?
Quel genre de treuil, electrique, hydrolique etc ...
pour la PTO, cela doit être spécifique au iveco ?
Bonne recherche
lapetite
connais-tu les références de tout cela ?
Quel genre de treuil, electrique, hydrolique etc ...
pour la PTO, cela doit être spécifique au iveco ?
Bonne recherche
lapetite
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
salut lapetite(ou caro si tu me le permet)
en fait non pas de reference , j ai bataillé sur le net mais ils ne parle que des prise de force et treuil pour iveco VL(je surf ,je surf )
je pensais qu avec l intitulé 80.17 ce qui me repondrait me proposerais des pièces prévu pour ce modele (80.17)
mais je me renseigne a max pour trouver des refs (d ailleurs si quelqu un les connais,surtou pour la prise de force)
pour les treuils on m a vivement conseillé de l hydraulique (ne sait pas non plus quel tonnage prendre(9t ou moins? pour un cams de 9t4 ?)
j ai encore bcp d info a trouver mais si les specialiste (des 80.17 entre autres),peuvent m aider ,je les remercie d avance
veuillez pardonner mon ignorance ,j essai d apprendre un max en me documentant mais vous rester pour moi la premiere source d infos
en tout cas merci d avance a tous pour des precisions futures et peu être des pièces a vendre
en fait non pas de reference , j ai bataillé sur le net mais ils ne parle que des prise de force et treuil pour iveco VL(je surf ,je surf )
je pensais qu avec l intitulé 80.17 ce qui me repondrait me proposerais des pièces prévu pour ce modele (80.17)
mais je me renseigne a max pour trouver des refs (d ailleurs si quelqu un les connais,surtou pour la prise de force)
pour les treuils on m a vivement conseillé de l hydraulique (ne sait pas non plus quel tonnage prendre(9t ou moins? pour un cams de 9t4 ?)
j ai encore bcp d info a trouver mais si les specialiste (des 80.17 entre autres),peuvent m aider ,je les remercie d avance
veuillez pardonner mon ignorance ,j essai d apprendre un max en me documentant mais vous rester pour moi la premiere source d infos
en tout cas merci d avance a tous pour des precisions futures et peu être des pièces a vendre
klem ,Nomade des bois!
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
Hello,
Pour les généralités sur les treuil il y a quelques posts avec déjà un bon paquet d'infos sur le forum, on a coutume de dire que concernant la force du treuil il faut qu'il puisse tracter deux fois le poids de ton véhicule, soit environ 19t en ce qui te concerne!
Ca me paraît toujours disproportionné quand tu vois le poids et l'encombrement du treuil qu'il faudrait alors...
Mais bon tu liras la même info un peu partout donc c'est qu'il doit bien y avoir une raison
Moi j'ai monté un 4t1 sur mon B qui fait dans les 3t, ça me semble suffisant en mouflant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour déplanter le camion donc je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon peut-être que tu peux te contenter d'un 9t si c'est un hydraulique, car on dit aussi que les hydrauliques sont le top, tu auras quelque chose qui pète avant qu'il ne se fatigue, un 9t hydau n'est apparemment pas comparable à un 9t électrique.
Les pros du treuillage confirmeront ou rectifieront
@+
dimitri
Pour les généralités sur les treuil il y a quelques posts avec déjà un bon paquet d'infos sur le forum, on a coutume de dire que concernant la force du treuil il faut qu'il puisse tracter deux fois le poids de ton véhicule, soit environ 19t en ce qui te concerne!
Ca me paraît toujours disproportionné quand tu vois le poids et l'encombrement du treuil qu'il faudrait alors...
Mais bon tu liras la même info un peu partout donc c'est qu'il doit bien y avoir une raison
Moi j'ai monté un 4t1 sur mon B qui fait dans les 3t, ça me semble suffisant en mouflant, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour déplanter le camion donc je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon peut-être que tu peux te contenter d'un 9t si c'est un hydraulique, car on dit aussi que les hydrauliques sont le top, tu auras quelque chose qui pète avant qu'il ne se fatigue, un 9t hydau n'est apparemment pas comparable à un 9t électrique.
Les pros du treuillage confirmeront ou rectifieront
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
Ca dépends de quelle "force" on parle.
Si c'est de l'electrique : un treuil de 4500 kg, ca corresponds à "tirer 4500kg ROULANT sur une certaine pente"
Si c'est un treuil PRO, genre mécanique ou hydraulique, ca correspond à une vrai force. ( donc un 4500kg léve 4500kg!!).
J'ai jamais trouvé de formule, mais je pense qu'il y doit y avoir un rapport d'environ 5... à voirla taille des câbles...
Bruno
Si c'est de l'electrique : un treuil de 4500 kg, ca corresponds à "tirer 4500kg ROULANT sur une certaine pente"
Si c'est un treuil PRO, genre mécanique ou hydraulique, ca correspond à une vrai force. ( donc un 4500kg léve 4500kg!!).
J'ai jamais trouvé de formule, mais je pense qu'il y doit y avoir un rapport d'environ 5... à voirla taille des câbles...
Bruno
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
mci pour ces infos ,je pense prendre du treuil hydraulique ,(mecanique connait pas)
je prefere investir un peu et avoir des treuils costaud et fiable qui pourront soritr le cams en cas d embuche
merci de me confirmer que des 9t (ou 10t pour être plus large) hydrau ferai l affaire,pour sortir le cams
apparament ce sont les hydraulique sont les meilleurs(force , fiabilite)
auriez vous une marque a me conseiller ou des plans d occas?
et si quelqu un aurai des references pour la prise de force ,ce serai super tchuss et mci
je prefere investir un peu et avoir des treuils costaud et fiable qui pourront soritr le cams en cas d embuche
merci de me confirmer que des 9t (ou 10t pour être plus large) hydrau ferai l affaire,pour sortir le cams
apparament ce sont les hydraulique sont les meilleurs(force , fiabilite)
auriez vous une marque a me conseiller ou des plans d occas?
et si quelqu un aurai des references pour la prise de force ,ce serai super tchuss et mci
klem ,Nomade des bois!
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: RECH prise de force +treuils pour iveco 80.17(trouvé )
Bonjour,
Je ressort ce post ... car je cherche la même chose ...
Vu que tu as trouvé, pourrais tu nous donner les référence et détails de ce que tu as, stp ? Et où as tu trouvé tout cela ?
Merci,
Je ressort ce post ... car je cherche la même chose ...
Vu que tu as trouvé, pourrais tu nous donner les référence et détails de ce que tu as, stp ? Et où as tu trouvé tout cela ?
Merci,
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
Hum... Hum... Pour autant que je sache la force d'un treuil est mesuré (sur le premier tour du tambour) 4500 ou 6000 kg c'est bien 4500 ou 6000 kg indépendamment de l'origine de ce qui fait tourner le tambour - prise de force et arbre de transmission, prise de force et circuit hydraulique ou un moteur électrique.bcmog a écrit :...
Si c'est de l'electrique : un treuil de 4500 kg, ca corresponds à "tirer 4500kg ROULANT sur une certaine pente"
Si c'est un treuil PRO, genre mécanique ou hydraulique, ca correspond à une vrai force. ( donc un 4500kg léve 4500kg!!).
J'ai jamais trouvé de formule, mais je pense qu'il y doit y avoir un rapport d'environ 5... à voirla taille des câbles...
Merci Bruno de m'indiquer d'où tu tiens tes informations, je suis toujours prêt à apprendre !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: RECH bloc prise de force +treuils hydro pour iveco 80.17
Vaste sujet avec pleins d'opinions !klem a écrit :...merci de me confirmer que des 9t (ou 10t pour être plus large) hydrau ferai l affaire,pour sortir le cams
D'après mes connaissances et si on veut VRAIMENT assurer de sortir son véhicule de gros bourbiers et mauvaises passe il faut une force égale à 2-3 fois le poids du véhicule.
En mouflant un treuil de 9000 kg (donc environ 16000 kg utile) tu arrives à te sortir de pas mal de situations.
NB - Effectivement, la plupart des "gros" treuils sont hydraulique, car la puissance électrique nécessaire ferait griller trop vite les batteries.
Les plus gros treuils électriques plafonnent vers les 15000 lbs soit autour de 7000 kg.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: RECH prise de force +treuils pour iveco 80.17(trouvé )
Tu veux mettre 2 treuils sur ton camion ??klem a écrit :salut je cherche un treuil pour mettre a l avant de mon iveco 80.17, ainsi qu un bloc prise de force et un treuil hydro pour l arriere.
mci d avance :)
C'est principalement les protos de trial qui ont 2 treuils !!
Tu alourdis ton camion pour rien.
Si vraiment tu veux assurer un déplantage par devant ET par derrière (ce que je comprends) tu dois mettre ton treuil en position "centrale" et ton câble sort vers l'arrière et va vers l'avant via une poulie de renvois à l'arrière du camion (ou vice-versa).
=> C'est d'ailleurs ce que je compte faire sur mon Brutt...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/