Aprés l'extérieur de la cellule (ponçage, reponçage, plusieurs couches de résine et mat de verre, plusieurs couches de gel coat) qui prenait l'eau, je me suis attaqué à l'intérieur :
En enlevant le tissus sur le plafond, je me suis rendu compte que les contre ^plaqués avaient pris l'eau dans bien des endroits notamment autour de chaque lanterneau.
J'ai donc changé les lanterneaux, arraché le contre plaqué plus ou moins pourri que j'ai remplacé par des pièces de contre plaqué neuf : je me suis amusé pour les découpes !
Ensuite collage et joints au mastic (entre les anciens et nouveaux contre plaqués).
La salle de bains était aussi touchée par des infiltrations (j'ai donc refait une partie des parois) et je l'ai stratifiée (résine et mat de verre puis gel coat).
J'ai viré les éléments viellots et le chiote qui déversait dans un réservoir avec les eaux grises (pas génial d'ouvrir la trappe au dessus d'un égout pour vidanger et de se faire éclabousser orcH
Je vais donc mettre un thetford cassette (avec portillon extérieur) et de nouveaux éléments.
Voilou voilà.
Je me pose la question du revètement que je vais mettre au plafond, il me faut quelque chose à la fois souple (facile à poser) un minimum épais pour masquer notamment les imperfection des raccords de contre plaqué (même si j'ai bien jointé au mastic) ....
Qu'en pensez vous ?
Rénovation cellule
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: Rénovation cellule
Bonjour
Beaucoup de boulot pour rénover, c'est souvent plus long et compliqué que faire du neuf.
Courage, c'est bien parti et ça va être tout beau.
Pour ton plafond, il existe ce que j'appelle du "vaigrage" (terme de marine) qu'on retrouve sur les bateaux, c'est un revêtement synthétique avec une couche de mousse fine derrière. Regarde du côté des fournisseurs d'équipements pour bateaux.
Cordialement
Yves
Beaucoup de boulot pour rénover, c'est souvent plus long et compliqué que faire du neuf.
Courage, c'est bien parti et ça va être tout beau.
Pour ton plafond, il existe ce que j'appelle du "vaigrage" (terme de marine) qu'on retrouve sur les bateaux, c'est un revêtement synthétique avec une couche de mousse fine derrière. Regarde du côté des fournisseurs d'équipements pour bateaux.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Salut New one,
Merci pour l'info, je ne connais pas le "vairage", je vais suivre ton conseil et voir du coté des équipementiers bateaux.
Merci pour l'info, je ne connais pas le "vairage", je vais suivre ton conseil et voir du coté des équipementiers bateaux.
Merci pour l`info Yves, je connaissais le bufflon mais assez difficile a trouver...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/152285645.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/152285645.htm?ca=22_s
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- Land-Scape
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
tu trouvera aussi l'équivalent en tissu chez le célèbre vendeur de materiel carrossier bien connu des collectionneur à Montpelier qui vend du tissu au metre, parfait pour refaire ses selleries mais aussi ses ciels de toit.... j'ai plus le nom mais c'est très facile à retrouver....
A+
A+