Aménagement cellule Pinzy
Aménagement cellule Pinzy
Bonsoir !
Voici le début de l'aménagement de la cellule ambulance de Pinzy.
On vire le plancher hypra-lourd de 2cm!
Un coup de peinture pour que cela soit propre
La colonne de gauche va accueillir le gaz et servir d'étagère pour les vêtements, à droite le meuble plan de travail avec notre combi évier-réchaud qui servira de lit sous le Franck.
Le frigo encastré doit être à la même hauteur que le meuble de droite afin de reprendre le futur sommier qui se dépliera, et sera le côté du lit de Sylvie.
Petit socle au fond qui ajoute un rangement supplémentaire et surportera les toilettes.
Habillage du frigo et de son tiroir.
Notre commande du net chez Leader loisir pas cher et c'est du neuf !
Encastrement des toilettes à finir avec petit rangement sur le côté
Et la pose du réservoir dans le meuble de droite avec sa pompe automatique, je disposait de 48 cm de profondeur sur la marche de Pinzy et oh miracle mon réservoir 80L fait 88 x 48 x 20 trop top !
Voilà où nous en sommes à tout bientôt pour la suite !
SyL
Voici le début de l'aménagement de la cellule ambulance de Pinzy.
On vire le plancher hypra-lourd de 2cm!
Un coup de peinture pour que cela soit propre
La colonne de gauche va accueillir le gaz et servir d'étagère pour les vêtements, à droite le meuble plan de travail avec notre combi évier-réchaud qui servira de lit sous le Franck.
Le frigo encastré doit être à la même hauteur que le meuble de droite afin de reprendre le futur sommier qui se dépliera, et sera le côté du lit de Sylvie.
Petit socle au fond qui ajoute un rangement supplémentaire et surportera les toilettes.
Habillage du frigo et de son tiroir.
Notre commande du net chez Leader loisir pas cher et c'est du neuf !
Encastrement des toilettes à finir avec petit rangement sur le côté
Et la pose du réservoir dans le meuble de droite avec sa pompe automatique, je disposait de 48 cm de profondeur sur la marche de Pinzy et oh miracle mon réservoir 80L fait 88 x 48 x 20 trop top !
Voilà où nous en sommes à tout bientôt pour la suite !
SyL
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Aménagement cellule Pinzy
Cela exclut que ce pauvre Franck est le petit déjeuner chaud au litLa colonne de gauche va accueillir le gaz et servir d'étagère pour les vêtements, à droite le meuble plan de travail avec notre combi évier-réchaud qui servira de lit sous le Franck.
Sinon , Bravo! C'est du beau travail!
Finis le vite que l'on aille tester sur des pistes lointaines!
A+
Daniel
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Tout ça m'a l'air bien pensé, pas mal d'imagination pour aménager un petit espace. Joli travail du bois.
Un petit ventilo pour aérer le frigo ?
Le gaz dans l'habitacle... je suis sûr que vous prendrez toutes les précautions...
Bravo, beau boulot.
Cordialement
Yves
Tout ça m'a l'air bien pensé, pas mal d'imagination pour aménager un petit espace. Joli travail du bois.
Un petit ventilo pour aérer le frigo ?
Le gaz dans l'habitacle... je suis sûr que vous prendrez toutes les précautions...
Bravo, beau boulot.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
si c'est frank le petit dej c'est syl qui va se regaler!!!Nomade a écrit : Cela exclut que ce pauvre Franck est le petit déjeuner chaud au lit
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Ah bien vu! C'est pas ce que j'ai voulu dire , mais bon ,c'est cool aussi!
Salut Sylvie,
superbe travail et tout au ⌘x ⌘v
As-tu déjà choisi les peintures ?
Bon courage pour la suite.
@+
lapetite
superbe travail et tout au ⌘x ⌘v
As-tu déjà choisi les peintures ?
Bon courage pour la suite.
@+
lapetite
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Du rose? Des Kitty??
Tout ça m'a l'air bien joli (et bien foutu) ma fois, et un peu plus raisonnable que nos délires sur d'autres topics...
J'ai une toute confiance dans les bons goûts de madame Syl, mais j'ai presque pris peur dans certaines discussions!!
(aaah kitty mania quand tu nous tiens).
Eh bien, je suis bien rassuré quand je vois tout ça, et je me dis surtout surtout: "didou faut que j'y mette".
LaClasse!-Pinzy Powa!
Tout ça m'a l'air bien joli (et bien foutu) ma fois, et un peu plus raisonnable que nos délires sur d'autres topics...
J'ai une toute confiance dans les bons goûts de madame Syl, mais j'ai presque pris peur dans certaines discussions!!
(aaah kitty mania quand tu nous tiens).
Eh bien, je suis bien rassuré quand je vois tout ça, et je me dis surtout surtout: "didou faut que j'y mette".
LaClasse!-Pinzy Powa!
...
Coucou tatous !
Merki !
Alors bon le "Kitty" est réservé à la (future) Twingo, bin oui, faut pas abuser non plus...
Pour l'intérieur de notre petit Pinzy, ce sera sûrement pas violent zen nature, bois, d'ailleurs je pense même juste vernis mon contreplaqué par endroits. Mais ce n'est pas encore bien défini. J'attend que Franck finisse de me coudre mes coussins (c'est pas gagné, on cherche une machine à coudre en prêt) et une fois que les meubles seront achevés, j'aurais une bien meilleure idée des volumes donc des couleurs et matières à employé.
Pour ce qui est du gaz et du frigo, nous allons bien entendu mettre deux aérations directes sur l'extérieur.
Je lâche un peu l'affaire en ce moment, j'ai besoin de sousous pour future Twingo (à vot' bon coeur!) donc je bosse... (je peins des pitites fleurs pour mon éditrice).
Mais bientôt de nouvelles photos, si vous êtes sages.
SyL
Merki !
Alors bon le "Kitty" est réservé à la (future) Twingo, bin oui, faut pas abuser non plus...
Pour l'intérieur de notre petit Pinzy, ce sera sûrement pas violent zen nature, bois, d'ailleurs je pense même juste vernis mon contreplaqué par endroits. Mais ce n'est pas encore bien défini. J'attend que Franck finisse de me coudre mes coussins (c'est pas gagné, on cherche une machine à coudre en prêt) et une fois que les meubles seront achevés, j'aurais une bien meilleure idée des volumes donc des couleurs et matières à employé.
Pour ce qui est du gaz et du frigo, nous allons bien entendu mettre deux aérations directes sur l'extérieur.
Je lâche un peu l'affaire en ce moment, j'ai besoin de sousous pour future Twingo (à vot' bon coeur!) donc je bosse... (je peins des pitites fleurs pour mon éditrice).
Mais bientôt de nouvelles photos, si vous êtes sages.
SyL
Dis donc !!
Vachement bien et super soigné tout ca !!!
J'suis admiratif
Vachement bien et super soigné tout ca !!!
J'suis admiratif
Vous êtes sages, donc ze continue !
Reste à réflechir à un support de sac poubelle et finir le fond de cet espace J'ai refait la façade des toilettes qui n'était pas très heureuse. Et voici le mode d'emploi du retrait des toilettes. Ok c'est peut-être pas aussi facile qu'une cassette, mais après tout on ne le vide pas tout les jours ! Et pour le gaz Bon, comme pour les toilettes, c'est pas forcément le plus simple comme mise en place (mais j'ai un homme fort à la maison) mais on ne le fait pas souvent. Le mieux serait que je fasse une trappe à l'extérieur, mais c'est une autre histoire et un autre coût.
En fait j'en arrive à du détail, ça se voit moins et c'est plus long forcément ! Aller je retourne à mes fleurs !
SyL.
Reste à réflechir à un support de sac poubelle et finir le fond de cet espace J'ai refait la façade des toilettes qui n'était pas très heureuse. Et voici le mode d'emploi du retrait des toilettes. Ok c'est peut-être pas aussi facile qu'une cassette, mais après tout on ne le vide pas tout les jours ! Et pour le gaz Bon, comme pour les toilettes, c'est pas forcément le plus simple comme mise en place (mais j'ai un homme fort à la maison) mais on ne le fait pas souvent. Le mieux serait que je fasse une trappe à l'extérieur, mais c'est une autre histoire et un autre coût.
En fait j'en arrive à du détail, ça se voit moins et c'est plus long forcément ! Aller je retourne à mes fleurs !
SyL.
Bravo, superbe boulot et que de bonnes idées !!!
C'est excellent d'avoir réussi à caser un wc dans votre aménagement et d'avoir fait la peinture de la cellule avant de vous lancer dans le montage des meubles (Moi je fais l'inverse... pas pratique ! ).
Tout çà est très original !!! Félicitations !
Armand
C'est excellent d'avoir réussi à caser un wc dans votre aménagement et d'avoir fait la peinture de la cellule avant de vous lancer dans le montage des meubles (Moi je fais l'inverse... pas pratique ! ).
Tout çà est très original !!! Félicitations !
Armand
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour,
<mode RABAT-JOIE=ON>
je n'ai pas vu d'aération dans le coffre gaz... c'est INDISPENSABLE... pas seulement pour satisfaire la norme AFNOR... pour votre santé... même si la bouteille est petite, etc. Une simple grille au fond serait déjà (un peu) rassurante.
<mode RABAT-JOIE=OFF>
Bon courage pour les finitions, c'est très chouette comme travail.
@+
Denis
<mode RABAT-JOIE=ON>
je n'ai pas vu d'aération dans le coffre gaz... c'est INDISPENSABLE... pas seulement pour satisfaire la norme AFNOR... pour votre santé... même si la bouteille est petite, etc. Une simple grille au fond serait déjà (un peu) rassurante.
<mode RABAT-JOIE=OFF>
Bon courage pour les finitions, c'est très chouette comme travail.
@+
Denis
Ne t'inquiète pas Denis c'est prévu ! Mais merci de t'inquiéter !
C'est juste que je n'ai pas encore trouvé la grigrille de mes rêves !
SyL.
C'est juste que je n'ai pas encore trouvé la grigrille de mes rêves !
SyL.
-
- Reactions :
Oups, je me souviens de cette remarque Armand quand j'ai visité ton Pinz la première fois.amabrom a écrit :C'est excellent d'avoir fait la peinture de la cellule avant de vous lancer dans le montage des meubles (Moi je fais l'inverse... pas pratique ! ).
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on apprend des erreurs des autres...
Et voilà que moi j'en suis exactement à ce stade dans ma cellule test après avoir rebouché les nombreux trous au mastique, et fini l'interminable séance de ponçage au plafond (merci les bras)
Alors les amis, c'est quoi votre conseil en matière de peinture?
J'ai un stock de dispersion latex lavable que je me verrais bien finir dans cette cellule (s'il a pas gelé cette hivers, ça gèle la dispersion?)
Ou il faut plutôt partir sur une laque? une peinture polymère bateau??
Vous avez mis quoi vous?
...
- Fx712
- Tentant...
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos
ben ... une glycéro tout ce qu'il y a de plus basiqueleoduro a écrit : Vous avez mis quoi vous?
c'était surtout pour donner un coup de propre sur les parois ( le blanc d'origine avait "bien" vieilli ... ) et un peu plus de lumière aussi ...
pas de fioritures ! c'est propre, c'est bien !
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Hop !SyL a écrit :Vous êtes sages, donc ze continue !
SyL.
Je re regarde et je trouve vraiment ca nickel !
Mais comment diable et avec quel outil as tu fait des découpes arrondies aussi propres ??
lime à ongles Hedge, lime à ongles...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
-
- Reactions :
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Petite question : vu qu'un cam 4x4 ça saute, ça saute, avez vous prévu de bloquer les divers éléments en hauteur, question suggérée par le démontage des vécés ?
Bonne continuation
Yves
Petite question : vu qu'un cam 4x4 ça saute, ça saute, avez vous prévu de bloquer les divers éléments en hauteur, question suggérée par le démontage des vécés ?
Bonne continuation
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
bonjour;
l'on dirait, au vu des photos, que l'adaptateur de bouteille gaz, ainsi que le haut de son emplacement, sont en polystyrene extrudé, et non en bois;
cela doit être plus facile a travailler mais est ce assez costaut à l'usage ??
et si ce n'est pas en polystyrene mais effectivement en bois, ma question n'a plus aucun sens, lol
mais du bois de cet epaisseur doit être très lourd ?? non ??
merci
j-loo
l'on dirait, au vu des photos, que l'adaptateur de bouteille gaz, ainsi que le haut de son emplacement, sont en polystyrene extrudé, et non en bois;
cela doit être plus facile a travailler mais est ce assez costaut à l'usage ??
et si ce n'est pas en polystyrene mais effectivement en bois, ma question n'a plus aucun sens, lol
mais du bois de cet epaisseur doit être très lourd ?? non ??
merci
j-loo