Il m'est arrivé à deux reprises de tomber en panne de gasoil, une fois dans une côte en fôret en allant faire le plein, le réservoir était trop incliné pour que la pompe puisse aller y prélever le précieux liquide... et une autre sur l'autoroute à l'entrée de lyon à 1h du mat'...
J'ai toujours un jerrican avec moi donc je remet 10/20 litres, mais je galère à chaque fois pour repartir; je ne sais pas pourquoi, quand je réamorce la pompe à gasoil ça redémarre dessuite, mais dès que j'accélère un peu ça cale. Le ralenti tient sans problème mais le gasoil n'arrive pas suffisamment si j'accélère un peu, même après avoir attendu 5 min au ralenti que le circuit soit complètement renouvelé...
ça a le don de m'ennerver assez rapidement car même en descente, pendant les 200 premiers mètres environ je n'ai aucune accélération.
Au bout d'un moment, sans prévenir le gasoil arrive à nouveau et le B bondit (littéralement) en avant et c'est parti, plus aucun signe de faiblesse...
Alors la première fois en fôret j'étais en haut d'une côte et j'ai pu me mettre face à la côte en faisant ma manoeuvre en marche arrière comme une feuille morte; ça m'a permi de profiter de la descente pour retrouver du répondant sous l'accélérateur; mais on choisit pas forcément l'endroit de la panne.
Parce que la deuxième fois c'était en faux plat montant (un pont sur l'autoroute...) et j'ai du atteindre le "sommet" du pont en profitant du sursaut (1m en avant environ) à chaque fois que j'accélère et cale, pour finalement atteindre le faux plat descendant qui m'a permit de redemarrer 200m plus loin...
Un B qui traverse un pont par petits bonds comme un cabri, franchement si j'avais vu ça j'aurai rigolé...

Donc si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait bien venir (membrane poreuse? démonter 2 injecteurs comme sur Iveco?) je suis preneur, ou même un retour d'expérience, ça m'intéresse aussi.
merci