Bonjour tout le monde,
L'un de vous est-il l'heureux possesseur d'un guide AFNOR341-56-51 aménagement des camping-car et serait désireux de s'en séparer à un prix bien moins élevé que chez l'éditeur (50 euros).
Merci de vos réponses.
[/b]
guide afnor
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
La référence du guide AFNOR 341-56-51 est la dernière en date.
C'est celle à laquelle se réfère les experts de Qualigaz et de la DRIRE.
C'est assez important pour nous de l'obtenir car nous faisons réaliser la cellule en Belgique où la réglementation n'est pas spécifiquement la même. Une histoire de détails.
Mais bon, 50 euros pour ça ...
:?
C'est celle à laquelle se réfère les experts de Qualigaz et de la DRIRE.
C'est assez important pour nous de l'obtenir car nous faisons réaliser la cellule en Belgique où la réglementation n'est pas spécifiquement la même. Une histoire de détails.
Mais bon, 50 euros pour ça ...
:?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Rien que la contre visite que tu devras payer si c'est pas bon du premier coup, coute pas loin de 50 euros ..........................caliméro a écrit :et si ces 50 euros te permettent d'éviter d'en perdre beaucoup plus ??
Petit rappel:
Pour homologuer une réalisation il faut une fois les travaux finis, (pro ou particulier) faire vérifier l'étanchéité de l'instalation gaz par une société agrée qualigaz, puis faire vérifier que l'ensemble des travaux est conforme aux normes par Véritas ou autres puis présenter le dossier et le véhicule à la DRIRE.
-l'instalation électrique n'est pas vérifiée si elle n'est qu'en basse tenssion (12 ou 24 v)
-si pas de passagers prévus dans la cellule AR pas de normes concernant la dimension mini des fenètres.(issue de secours)
-avec nos engins 4X4 lourds en poids à vide quasiment impossible à homologuer pour plus de 3 personnes.
- si tu as des problèmes pour le calcul des charges poncutuelles par essieux je peux t'aider.
Bruno