http://passion-bedford.forumactif.com/ et je m'inscrit ici pour vous replonger dans les années 1980 ou les véhicules étaient encore fiables et increvables, je retape un vieux bedford qui avait été négligé par son dernier propriétaire, il y a énormément de taf, j'ai jamais fait ca avant et je n'ai ni local ni matériel pour souder donc je me débrouille avec du système D SUR UN PARKING
Voici quelques images et messages prise sur mon sujet dans notre forum afin de vous montrer le modele
a son achat










aujourd'hui j'ai enlevé les retros us car en plastique et ils on du jeu j'ai remis ceux davant

et demain je recupére une calandre d'origine non modifié pour lui rendre son look d'epoque :lol!: :lol!: :lol!:
et voici l'epave qui m'a servi de doneuse pour le kit


ne vous inquietez pas c'est vraiment une épave :lol!: :lol!:


et la c moi avec le pote bouledog ou va avoir lieu le rassemlement de mai

contrairement a vous la marque bedford a disparu et plus rie nen neuf a l'horizon ce qui nous empache pas de tout trouver, sauf pour les long 280 et 350 ca deviens problématique pour les ponts et arbres de roues.
sinon j'ai un peu bossé sur l'intérieur ca reste rustique comparé a ce que faisait ford déjà a l'epoque





je vais la refaire nikel et enlever les 2 mini phares tuning








asquette bipe recoupée et posée eh ouai piqué comme le spoiler avant sur un kit de transit mk2 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :boulet:


au fait il deviens koi evemonford il devais me montrer des image du "tout niké" eu non de l'esquinté" :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
bon aujourd'hui j'ai entrepris la refection de la porte après avour disqué un gros morceau il a fallu reconstruire et j'ai aussi refais la forme de l'aile avant
donc avant

and now presque fini






pose de feux de gabarit et de klakson

bon allez on met la tôle a nue

on traite au destructeur de rouille on laisse secher puis appret phosphatant au piceau 2 couches epaisses

on place un grillage pour fixer la choucroute

hop hop hop

puis on elargit la mise a nue de la tôle pour la resine et re apret phosphatant
puis une couche de rooving une couche de resine une couche de mat de verre une couche de resine et voila

par la même occasion j'attaque le plancher
mise a nue de la tôle a la brosse de fer sur perceuse je vais investir dans une chére car la avec un lot a 4 euros pour 6 elles durent vraiment pas longtemps

puis traitement de la partie fini avec du destructeur de rouille a base d'acide et c tout pour aujourd'hui






et une video pour le bruit
M2U01350_HDTV.avi - 11.38MB