Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
Bonjour je suis membre d'un forum
http://passion-bedford.forumactif.com/ et je m'inscrit ici pour vous replonger dans les années 1980 ou les véhicules étaient encore fiables et increvables, je retape un vieux bedford qui avait été négligé par son dernier propriétaire, il y a énormément de taf, j'ai jamais fait ca avant et je n'ai ni local ni matériel pour souder donc je me débrouille avec du système D SUR UN PARKING
Voici quelques images et messages prise sur mon sujet dans notre forum afin de vous montrer le modele
a son achat
aujourd'hui j'ai enlevé les retros us car en plastique et ils on du jeu j'ai remis ceux davant
et demain je recupére une calandre d'origine non modifié pour lui rendre son look d'epoque :lol!: :lol!: :lol!:
et voici l'epave qui m'a servi de doneuse pour le kit
ne vous inquietez pas c'est vraiment une épave :lol!: :lol!:
et la c moi avec le pote bouledog ou va avoir lieu le rassemlement de mai
:merci:
contrairement a vous la marque bedford a disparu et plus rie nen neuf a l'horizon ce qui nous empache pas de tout trouver, sauf pour les long 280 et 350 ca deviens problématique pour les ponts et arbres de roues.
sinon j'ai un peu bossé sur l'intérieur ca reste rustique comparé a ce que faisait ford déjà a l'epoque
je vais la refaire nikel et enlever les 2 mini phares tuning
asquette bipe recoupée et posée eh ouai piqué comme le spoiler avant sur un kit de transit mk2 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :boulet:
au fait il deviens koi evemonford il devais me montrer des image du "tout niké" eu non de l'esquinté" :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
bon aujourd'hui j'ai entrepris la refection de la porte après avour disqué un gros morceau il a fallu reconstruire et j'ai aussi refais la forme de l'aile avant
donc avant
and now presque fini
pose de feux de gabarit et de klakson
bon allez on met la tôle a nue
on traite au destructeur de rouille on laisse secher puis appret phosphatant au piceau 2 couches epaisses
on place un grillage pour fixer la choucroute
hop hop hop
puis on elargit la mise a nue de la tôle pour la resine et re apret phosphatant
puis une couche de rooving une couche de resine une couche de mat de verre une couche de resine et voila
par la même occasion j'attaque le plancher
mise a nue de la tôle a la brosse de fer sur perceuse je vais investir dans une chére car la avec un lot a 4 euros pour 6 elles durent vraiment pas longtemps
puis traitement de la partie fini avec du destructeur de rouille a base d'acide et c tout pour aujourd'hui
et une video pour le bruit
M2U01350_HDTV.avi - 11.38MB
http://passion-bedford.forumactif.com/ et je m'inscrit ici pour vous replonger dans les années 1980 ou les véhicules étaient encore fiables et increvables, je retape un vieux bedford qui avait été négligé par son dernier propriétaire, il y a énormément de taf, j'ai jamais fait ca avant et je n'ai ni local ni matériel pour souder donc je me débrouille avec du système D SUR UN PARKING
Voici quelques images et messages prise sur mon sujet dans notre forum afin de vous montrer le modele
a son achat
aujourd'hui j'ai enlevé les retros us car en plastique et ils on du jeu j'ai remis ceux davant
et demain je recupére une calandre d'origine non modifié pour lui rendre son look d'epoque :lol!: :lol!: :lol!:
et voici l'epave qui m'a servi de doneuse pour le kit
ne vous inquietez pas c'est vraiment une épave :lol!: :lol!:
et la c moi avec le pote bouledog ou va avoir lieu le rassemlement de mai
:merci:
contrairement a vous la marque bedford a disparu et plus rie nen neuf a l'horizon ce qui nous empache pas de tout trouver, sauf pour les long 280 et 350 ca deviens problématique pour les ponts et arbres de roues.
sinon j'ai un peu bossé sur l'intérieur ca reste rustique comparé a ce que faisait ford déjà a l'epoque
je vais la refaire nikel et enlever les 2 mini phares tuning
asquette bipe recoupée et posée eh ouai piqué comme le spoiler avant sur un kit de transit mk2 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :boulet:
au fait il deviens koi evemonford il devais me montrer des image du "tout niké" eu non de l'esquinté" :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
bon aujourd'hui j'ai entrepris la refection de la porte après avour disqué un gros morceau il a fallu reconstruire et j'ai aussi refais la forme de l'aile avant
donc avant
and now presque fini
pose de feux de gabarit et de klakson
bon allez on met la tôle a nue
on traite au destructeur de rouille on laisse secher puis appret phosphatant au piceau 2 couches epaisses
on place un grillage pour fixer la choucroute
hop hop hop
puis on elargit la mise a nue de la tôle pour la resine et re apret phosphatant
puis une couche de rooving une couche de resine une couche de mat de verre une couche de resine et voila
par la même occasion j'attaque le plancher
mise a nue de la tôle a la brosse de fer sur perceuse je vais investir dans une chére car la avec un lot a 4 euros pour 6 elles durent vraiment pas longtemps
puis traitement de la partie fini avec du destructeur de rouille a base d'acide et c tout pour aujourd'hui
et une video pour le bruit
M2U01350_HDTV.avi - 11.38MB
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2486
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
Bravo beau travail, que pense tu faire de ton van un camping-car ? quel aménagement y amène -tu ?
Bernard
Bernard
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
tout a fait, un petit vehicule pour des w end de balade ou on se fait pas virer a chaque fois qu'on stationne comme c'est la cas des camping car, c'est ca l'avantage et le look est différent
- casse-cailloux
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 août 2010 16:18
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
tiens, on c'est déjà vu non?
l'homme pense parce qu'il a une main :Anaxagore (500-428 av jc)
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
ca me dis rien tu a quoi comme vehicule toicasse-cailloux a écrit :tiens, on c'est déjà vu non?
- casse-cailloux
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 août 2010 16:18
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
salut
tu a fait un passage sur le forum de J5/C25 de loic
tu a fait un passage sur le forum de J5/C25 de loic
l'homme pense parce qu'il a une main :Anaxagore (500-428 av jc)
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
oui j'y suis toujours d'ailleurs
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
Salut,
Bienvenue sur le forum, il y a de la carrosserie à faire là-dessus apparemment ! ^^
C'est un 4x4 ?
@+
dimitri
Bienvenue sur le forum, il y a de la carrosserie à faire là-dessus apparemment ! ^^
C'est un 4x4 ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
oui carrosserie a donf mecanique impec non c'est un propultion 68 cv diesel pour 1t 280OB1KnoB a écrit :Salut,
Bienvenue sur le forum, il y a de la carrosserie à faire là-dessus apparemment ! ^^
C'est un 4x4 ?
@+
dimitri
carame dans les cotes et plafonne a 120 surtout avec jantes larges kits et aileron et casquette
mais j'y arriverai et au final a peu pres ca si je modifie pas mon projet
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d
Salut Fred, merci pour les précisions
Les doubles fenêtres latérales sont d'origine ? C'est assez étonnant en tous cas.
@+
dimitri
PS : Je déplace ton post dans une autre rubrique car ce forum est à la base centré sur les fourgons 4x4
Les doubles fenêtres latérales sont d'origine ? C'est assez étonnant en tous cas.
@+
dimitri
PS : Je déplace ton post dans une autre rubrique car ce forum est à la base centré sur les fourgons 4x4
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
photos du jour la pluie a enfin cessé
lon continue a adapter le siege pour "bed en nord" avec du bois recup ce sont les reste des decors du catalogue donc c'est multicolor mais gratuit tout sera uni grace a du mastic souple acrylique et recouvert donc la couleur on s'en fous
sur ce coup la j'etais pas seul
et j'ai posé des vieux mastic de 1 an et mis un coup de bombe pour rendre tout ca plus propre
et je continue le spoiler je vais bientôt entamer le coté gauche a droite c'est quasi fini
lon continue a adapter le siege pour "bed en nord" avec du bois recup ce sont les reste des decors du catalogue donc c'est multicolor mais gratuit tout sera uni grace a du mastic souple acrylique et recouvert donc la couleur on s'en fous
sur ce coup la j'etais pas seul
et j'ai posé des vieux mastic de 1 an et mis un coup de bombe pour rendre tout ca plus propre
et je continue le spoiler je vais bientôt entamer le coté gauche a droite c'est quasi fini
- casse-cailloux
- Corsaire
- Reactions :
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 août 2010 16:18
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
beau travail
tu vas avoir un sacré résultat
tu vas avoir un sacré résultat
l'homme pense parce qu'il a une main :Anaxagore (500-428 av jc)
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
pour info il est a vendre.... pas de local égal pas de bonne restauration je me décourage à plus
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2486
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bedford cf250 1984 bv5 2.3d propulsion
Bah ! le moral ça va ça viens, demain seras un autre jours !