TRM 4000 CUSTOM !

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

TRM 4000 CUSTOM !

Message par bpoursin »

-provenace armée
-montage benne provenance SIMCA
-casquette pare-brise en résine réalisée par mes soins
-clignotants Renault estafette
-pare-choc AV maison
-réservoir supplementaire (future lybie)
-ailes élargies
-roues de VAB (Vehicule Approche Blindé) 165x80x20
-modif debrayage du pont AV oui c est un 4 roues permanent
-TRM Toutes Routes Motrices

il manque le pot d echapement vertical (bientôt)

26000 km
t_12_08_2007_dimanche_calage_poutrelles_35_149.jpg
t_12_08_2007_dimanche_calage_poutrelles_35_149.jpg (30.56 Kio) Vu 8489 fois
t_12_10_2005_dmolition_9_210.jpg
t_12_10_2005_dmolition_9_210.jpg (53.7 Kio) Vu 8489 fois
t_divers_044_102.jpg
t_divers_044_102.jpg (46.69 Kio) Vu 8489 fois
t_divers_045_933.jpg
t_divers_045_933.jpg (48.17 Kio) Vu 8489 fois
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3865
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par Olivier »

sympa les jantes !
Avatar du membre
lapetite

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par lapetite »

Salut Bastien,

vraiment super, c'est du beau travail même si j'ai une préférence pour les Jocquins. Avec ce benne on doit pouvoir en transporter de la gravette et autres.
Quel est le système de levage de la benne ?

Cordialement
lapetite
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par Chips »

raa i démonte le gris, je suis retomber sur les photos cette semaine, il était a vendre sur le mauvais coin, j'trouve la casquette excellente, mais j'me suis toujours demander ( pardonnez ma bêtise ) c'est du fait maison ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Messages : 2502
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par bpoursin »

Toutes les réponses à vos questions sont dans le texte!
Donc a priori :

Benne de simca... et casquette faite maison en résine!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
le camionneur29

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par le camionneur29 »

Benne de SIMCA c'est ca :
simca_10.jpg
simcab10.jpg

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lapetite

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par lapetite »

cool les tofs, pierre :) :D :) :D

qu'on m'explique :?
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre) :?:

d'avance merci
lapetite
Avatar du membre
Pat 25
Ca plane pour moi
Ca plane pour moi
Messages : 1485
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par Pat 25 »

le camionneur29 a écrit :Benne de SIMCA c'est ca :

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen:

C'est la dessus que j'ai passé le permis, à l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
Diversion83
Explorateur
Explorateur
Messages : 107
Enregistré le : 08 juin 2010 14:11

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par Diversion83 »

Bonsoir lapetite,
Oui, les vérins sont alimentés par une pompe hydraulique, elle même mue par un moteur qui peut être électrique, exemple les hayons élévateurs d'une force de 1.5 tonnes environ, mais dès que tu t'attaques à plus grande force, exemple benne, pelle,ampliroll, grue etc.. il vaut mieux que la pompe soit actionnée par le moteur via une prise de force telle que celle sur laquelle ton treuil semble être raccordé.
Tu peux aussi faire en sorte que ta cellule soit relevable avec ton bras ampliroll et te voilà avec un camion polyvalent. Ne pas oublier à ce moment là de faire modifier ta carte grise avec double carrosserie, cam/ampliroll et Vasp/caravanne pour bénéficier des avantages des deux versions... aussi, tu peux travailler en itinérante, tu arrives, tu poses ta maison, tu offres tes services en transport...et tu repars plus loin.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Avatar du membre
le camionneur29

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par le camionneur29 »

Je ne conseille vraiment pas l'ampliroll 4x4 camping cariste!!! C'est très casse gueule un centre de gravité bien haut! :roll: :roll:
Mais oui la petite il faut pour une benne, une POMPE entrainée par PRISE DE FORCE qui peut être sur ta boite (regarde bien!) Et ca peut s'adapter d'ailleurs si y'en a pas. Un DISTRIBUTEUR et un VERIN. Et le tour est joué! :P :mrgreen:
Nan faut aussi un réservoir! :roll:
Avatar du membre
le camionneur29

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par le camionneur29 »

Pat 25 a écrit :C'est la dessus que j'ai passe le permis, a l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible
Le freinage avec l'assistance a dépression! Maintenant le gros soucis ce sont les cylindres de frein! Sur 4 aucun n'est pareil... :o :roll: :roll: :roll: :evil:
Avatar du membre
52lab
Pompier de niveau 5
Pompier de niveau 5
Messages : 85
Enregistré le : 23 mars 2010 22:49

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par 52lab »

lapetite a écrit :cool les tofs, pierre :) :D :) :D

qu'on m'explique :?
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre) :?:

d'avance merci
lapetite
sur ta boite de vitesse il y a un emplacement pour mettre une pompe hydrolique, si ton camion est equipé d un treuil mecanique cet emplacement est déjà utilisé, mais tu peut aussi monter une pompe sur la prise de force qui servait a la motopompe des pompiers.

a+ chris
Avatar du membre
lapetite

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par lapetite »

Merci à tous
ok, l'idée première était bonne, je la garde dans un coin de ma caboche
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par skud »

dis CAM29 tu l'as trouvée où cette photo???? :roll:


car au cas où tu ne le saurai pas je viens de reconnaitre MrP4 qd il était petit au volant de ce simca :shock: :shock: dans la cour déjà bien encombrée de saint georges
le camionneur29 a écrit :
Image

:mrgreen: :mrgreen:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
le camionneur29

Re: TRM 4000 CUSTOM !

Message par le camionneur29 »

Alors où je l'ai trouvé! Oula je crois sur un forum!

Et CHUT faut pas dire que c'est Mr P4 voyons! :lol: :mrgreen: :wink:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »