TRM 4000 CUSTOM !
TRM 4000 CUSTOM !
-provenace armée
-montage benne provenance SIMCA
-casquette pare-brise en résine réalisée par mes soins
-clignotants Renault estafette
-pare-choc AV maison
-réservoir supplementaire (future lybie)
-ailes élargies
-roues de VAB (Vehicule Approche Blindé) 165x80x20
-modif debrayage du pont AV oui c est un 4 roues permanent
-TRM Toutes Routes Motrices
il manque le pot d echapement vertical (bientôt)
26000 km
-montage benne provenance SIMCA
-casquette pare-brise en résine réalisée par mes soins
-clignotants Renault estafette
-pare-choc AV maison
-réservoir supplementaire (future lybie)
-ailes élargies
-roues de VAB (Vehicule Approche Blindé) 165x80x20
-modif debrayage du pont AV oui c est un 4 roues permanent
-TRM Toutes Routes Motrices
il manque le pot d echapement vertical (bientôt)
26000 km
TEAM DRIV'EVENTS
Re: TRM 4000 CUSTOM !
sympa les jantes !
-
lapetite
Salut Bastien,
vraiment super, c'est du beau travail même si j'ai une préférence pour les Jocquins. Avec ce benne on doit pouvoir en transporter de la gravette et autres.
Quel est le système de levage de la benne ?
Cordialement
lapetite
vraiment super, c'est du beau travail même si j'ai une préférence pour les Jocquins. Avec ce benne on doit pouvoir en transporter de la gravette et autres.
Quel est le système de levage de la benne ?
Cordialement
lapetite
raa i démonte le gris, je suis retomber sur les photos cette semaine, il était a vendre sur le mauvais coin, j'trouve la casquette excellente, mais j'me suis toujours demander ( pardonnez ma bêtise ) c'est du fait maison ???
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Toutes les réponses à vos questions sont dans le texte!
Donc a priori :
Benne de simca... et casquette faite maison en résine!
Donc a priori :
Benne de simca... et casquette faite maison en résine!
TEAM DRIV'EVENTS
-
lapetite
cool les tofs, pierre
qu'on m'explique
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre)
d'avance merci
lapetite
qu'on m'explique
pour lever la benne, il faut des verrins ? ces verrins ils sont hydrauliques ou pas ? tout cela sur une prise de force ?
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre)
d'avance merci
lapetite
le camionneur29 a écrit :Benne de SIMCA c'est ca :
![]()
C'est la dessus que j'ai passé le permis, à l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Diversion83
- Explorateur

Bonsoir lapetite,
Oui, les vérins sont alimentés par une pompe hydraulique, elle même mue par un moteur qui peut être électrique, exemple les hayons élévateurs d'une force de 1.5 tonnes environ, mais dès que tu t'attaques à plus grande force, exemple benne, pelle,ampliroll, grue etc.. il vaut mieux que la pompe soit actionnée par le moteur via une prise de force telle que celle sur laquelle ton treuil semble être raccordé.
Tu peux aussi faire en sorte que ta cellule soit relevable avec ton bras ampliroll et te voilà avec un camion polyvalent. Ne pas oublier à ce moment là de faire modifier ta carte grise avec double carrosserie, cam/ampliroll et Vasp/caravanne pour bénéficier des avantages des deux versions... aussi, tu peux travailler en itinérante, tu arrives, tu poses ta maison, tu offres tes services en transport...et tu repars plus loin.
Oui, les vérins sont alimentés par une pompe hydraulique, elle même mue par un moteur qui peut être électrique, exemple les hayons élévateurs d'une force de 1.5 tonnes environ, mais dès que tu t'attaques à plus grande force, exemple benne, pelle,ampliroll, grue etc.. il vaut mieux que la pompe soit actionnée par le moteur via une prise de force telle que celle sur laquelle ton treuil semble être raccordé.
Tu peux aussi faire en sorte que ta cellule soit relevable avec ton bras ampliroll et te voilà avec un camion polyvalent. Ne pas oublier à ce moment là de faire modifier ta carte grise avec double carrosserie, cam/ampliroll et Vasp/caravanne pour bénéficier des avantages des deux versions... aussi, tu peux travailler en itinérante, tu arrives, tu poses ta maison, tu offres tes services en transport...et tu repars plus loin.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
-
le camionneur29
Je ne conseille vraiment pas l'ampliroll 4x4 camping cariste!!! C'est très casse gueule un centre de gravité bien haut!
Mais oui la petite il faut pour une benne, une POMPE entrainée par PRISE DE FORCE qui peut être sur ta boite (regarde bien!) Et ca peut s'adapter d'ailleurs si y'en a pas. Un DISTRIBUTEUR et un VERIN. Et le tour est joué!
Nan faut aussi un réservoir!
Mais oui la petite il faut pour une benne, une POMPE entrainée par PRISE DE FORCE qui peut être sur ta boite (regarde bien!) Et ca peut s'adapter d'ailleurs si y'en a pas. Un DISTRIBUTEUR et un VERIN. Et le tour est joué!
Nan faut aussi un réservoir!
-
le camionneur29
Le freinage avec l'assistance a dépression! Maintenant le gros soucis ce sont les cylindres de frein! Sur 4 aucun n'est pareil...Pat 25 a écrit :C'est la dessus que j'ai passe le permis, a l'armée, les freins, un grand moment, trés trés sensible
sur ta boite de vitesse il y a un emplacement pour mettre une pompe hydrolique, si ton camion est equipé d un treuil mecanique cet emplacement est déjà utilisé, mais tu peut aussi monter une pompe sur la prise de force qui servait a la motopompe des pompiers.lapetite a écrit :cool les tofs, pierre![]()
![]()
![]()
![]()
qu'on m'explique![]()
Et là j'arrive à mon propos, est-ce que cette prise peut-être la prise de mouvement du saviem (euh le treuil ?), si oui est-ce que cela veut dire qu'on pourrait mettre un ampiroll avec une polybenne (ou truc muche dans le genre)![]()
d'avance merci
lapetite
a+ chris
-
lapetite
Merci à tous
ok, l'idée première était bonne, je la garde dans un coin de ma caboche
ok, l'idée première était bonne, je la garde dans un coin de ma caboche
dis CAM29 tu l'as trouvée où cette photo????
car au cas où tu ne le saurai pas je viens de reconnaitre MrP4 qd il était petit au volant de ce simca
dans la cour déjà bien encombrée de saint georges
car au cas où tu ne le saurai pas je viens de reconnaitre MrP4 qd il était petit au volant de ce simca
le camionneur29 a écrit :
![]()
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
-
le camionneur29
Alors où je l'ai trouvé! Oula je crois sur un forum!
Et CHUT faut pas dire que c'est Mr P4 voyons!

Et CHUT faut pas dire que c'est Mr P4 voyons!