Pipe d'admission B80

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
PAPA
Reactions :

Pipe d'admission B80

Message par PAPA »

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d’une pipe d’amission avec STARFLAMME pour mon camion benne Renault B80 de juillet 1991.
Je n’ai pas beaucoup de compression, c’est l’enfer en période de froid. Star pilote etc…. (en ce moment pas de problème)
1er et 2eme cylindre (18 et 16 Bars), le 3eme et 4eme (15 et 14 bars)
Alors soit je mets un starflamme, ou alors je change de moteur.
Il n’est pas facile de trouver un bon moteur avec de bonnes compressions surtout pour le B80. Je me suis fait avoir déjà une fois.
Désolé si je me suis trompé d’emplacement.
Merci à tous. Cordialement ….Christian
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :

Re: Pipe d'admission B 80 ou moteur

Message par ced31 »

Trouver une pipe d'admission n'est pas chose aisée, par contre tu devrais pouvoir y installer le start flamme. Porte le chez un tourneur, il doit pouvoir de faire ça en 1h de temps, soit environ un 50e d'euros.
Pour les compressions, effectivement c'est pas "top", et je ne suis pas certain que l'apport d'un start flamme améliore les choses. Sur mon ex 35-8, ça n'avait rien apporter.
Un moteur d'occasion, c'est pas facile de tomber sur un bon, surtout sur des moteur ancien comme ça, mais tu peu toujours trouver un 2.8D de 35-8 après 96 en injection indirecte qui sont très solide
PAPA
Reactions :

Message par PAPA »

Je crois que je vais opter pour changer le moteur. Mais il faut également changer la boite à vitesses ? ?
Quel moteur adapter ? Tu dis un 35.8 est-ce qu'il se monte sur le B80 ?
Merci Cédric
ced31
Reactions :

Message par ced31 »

pour moi pas de soucis, il y a peu être les collecteur admission/échappement différent, mais en atmo je ne suis pas sur. Tu dois pouvoir monter également un 2.5D de Renault Trafic, mais il faudra rajouter un boitier de préchauffage alors
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut, pourquoi chercher un sofim de 35-8 et pas directement un de B80? Il va y avoir des adaptations à faire alors que c'est le même moteur sauf que les organes périphériques ne sont pas au même endroit non ?
Un moteur d'occasion de B80 doit se trouver aussi facilement qu'un de 35-8 à priori...

Ou alors j'ai raté un épisode...

Pour la pipe d'admission avec le pas de vis pour la flamstart, j'en ai une si tu veux, et même le collecteur d'admission qui va avec si besoin.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
ced31
Reactions :

Message par ced31 »

C'est asser raide à trouver un moteur de B80 en fait, j'en ai chercher un il y a quelques semaine pour un collègue et j'ai du agrandir le cercle de recherche à tout ce qui est Sofim Atmo...
Au final on va passer par une réfection moteur chez AC31 à coter de Toulouse qui bossent avec MDD, un peu plus cher que de l'occas, mais on moins on sait avec quoi on repart.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

tant qu' a s'enm... a changer le moteur pourquoi ne pas monter le turbo ? :mrgreen:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
PAPA
Reactions :

Message par PAPA »

Bonsoir à tous
Oui Dimitri cela m'intéresse la pipe d'admission + la bougie c'est sympa, je te paie le tout + les frais de port envoi moi un Email.
J'ai cherché un Moteur de B80 introuvable.
Merci Dimitri je vais chercher dans les bouches du Rhône pour une réfection complète également
Et merci à vous pour vos conseils.
cordialement Christian
PAPA
Reactions :

Pipe d'admission

Message par PAPA »

Bonjour,
Je recherche la même pipe d’admission pour mon B80 avec emplacement pour la bougie de préchauffage. (1er photo)
La 2eme photo et la pipe actuelle de mon B80.
Merci.
Fichiers joints
pipe.jpg
DSC_2931.JPG
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Pipe d'admission B80

Message par OB1KnoB »

Salut Christian,
J'ai déplacé ton message ici, dans le 1er post que tu avais déjà ouvert, pas la peine d'en refaire un nouveau à chaque fois :wink:
Pour ton collecteur on a vu en mp que celui d'un sofim turbo n'irait pas; as-tu vu un tourneur pour simplement faire ajouter un filetage à ton collecteur alors ?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
PAPA
Reactions :

Re: Pipe d'admission B80

Message par PAPA »

Bonsoir Dimitri,
Pour répondre à ta question, oui j'ai vu 2 tourneurs (bien sur pas très intéressés) ou alors 150€ le pas de vis.
Pour plaisanter avec un des deux gars, je lui dis si (j’ajoute 50€ de plus vous me refaite le moteur) !!!!!!!!!
Merci encore.
@ +...Christian
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »