Le préchauffage avait cramé, je l'avais tout bonnement remplacé par un contacteur manuel.
Mais là, c'est la catastrophe : je branche mon convertisseur 24V... et clac, court-circuit...
Je teste : il y a du jus à la masse ! même quand le coupe-circuit est ouvert ! (environ 12V)...
L'ancien proprio a tiré un 12 V simplement entre les 2 batteries, mais le hic que je découvre : -12V quand le coupe circuit est ouvert... et hop + 12V quand c'est fermé !

J'essaie d'isoler le problème, recherche de masses etc... j'y ai passé mon après-midi, sans avoir trouvé de solution.
C'est un gros soucis :
en +24 : l'installation d'origine du camion + chauffage + convertisseur + le frigo trimixte (pourtant prévu en 12, mais semble tolérer la surtension)
en +12 : pompe de transfert, pompe d'eau du robinet, allume cigare pour GPS/cibie...
Fatigué, énervé, ne trouve pas de solution

Autre constatation : les batteries sont chargées à 12.8V, ça me parait léger (ça tourne souvent autour de 13.5V sur mes autos)
_______
EDIT : S'il y a des personnes calées en électronique... Il me semble que je pourrai régler ce problème en plaçant des diodes sur les portions de circuit posant problème.
Je cherche une réf de diode capable de supporter du 24V et être traverser par une intensité d'environ 15 ampères.