Bonjour, me revoilà avec un autre problème que j'ai du mal a résoudre! Après avoir changé mon arbre de transmission, et après essais de la bête dans le bourbier, le pont avant c'est littéralement vidé de son huile. J'ai donc démonté en me disant que c'est certainement un simple joint spie, et la, surprise, un montage super bizarre avec un espèce de bout en caoutchouc qui ressemble fortement a un bout de durite. Tellement bizarre que je me demande si c'est un montage d'origine ou alors une bidouille faite par l'ancien proprio.
Je rappelle que c'est un B ponticelli, donc certainement différent des autres ponts. Si l'un d'entre vous à déjà rencontrer ce genre de problème, ou à été amener à démonter cette parti du véhicule, qu'il me fasse part de ses lumières! je lui en serait très reconnaissant. ci-joint une photos de la pièce
fuite d'huile de pont
Re: fuite d'huile de pont
C'est une adaptation de fortune car, il me semble que, les joint spi d'origine sont spécifiques. C'est des cotes non standard.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Re: fuite d'huile de pont
As-tu jeté un oeil aux docs du forum? Tu devrais pouvoir y trouver une vue éclatée du pont je pense. Enfin c'est pas sûr, je ne suis pas très au courant des docs Ponticelli disponibles ici, mais ça vaut le coup de faire une petite recherche
@+
dimitri
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: fuite d'huile de pont
J'ai tout simplement contacter pvi et il m'ont envoyé la vu éclaté du pont, mais c'est un pont de b90, en tout cas cette fameuse pièce en caoutchouc n'apparait pas sur le plan.
Re: fuite d'huile de pont
Tu veux dire de B90 alors que le tiens est un B110 c'est ça ? Si c'est ça, ça ne doit pas faire de différence, il n'y a que le moteur qui change, toute le reste est identique.deudoche a écrit :mais c'est un pont de b90
Peux-tu mettre en ligne l'éclaté que tu as reçu stp ?
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: fuite d'huile de pont
Je viens de regarder dans ma documentation Ponticelli, il semble que ce soit le joint à lévre réf 42097.
Si j'ai le temps, je la scanne pour la mettre en ligne 25 page recto-verso, donc au moins 1 à 2 heures avec moins vieux scanner. Ou j'envoie la doc à Bastien qui se le fera avec son scanner "haut débit".
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Si j'ai le temps, je la scanne pour la mettre en ligne 25 page recto-verso, donc au moins 1 à 2 heures avec moins vieux scanner. Ou j'envoie la doc à Bastien qui se le fera avec son scanner "haut débit".
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Re: fuite d'huile de pont
Après avoir pris la pièce en tof et envoyé chez pvi, la pièces est apparemment dispos chez eux mais a un prix plus qu'hallucinant : 254 ht, pour un bout de durite, sa fait kan même un peut chère cette histoire!!!!!!!
Re: fuite d'huile de pont
Je ne voulais pas te faire peur, mais il me semblait que le prix était un peu exagéré. L'explication est simple, c''est un modèle avec des cotes non standard. PVI le fait fabriquer sur mesure par une boite extérieure.
Mais 300 euros, soit 2000 de nos francs d'avant l, c'est tout de même exagéré pour un bout de plastique.
Par contre, je pense que PVI ne prend pas beaucoup de marge sur les pièces. Exemple concret: ils vendent la chaine de la BT environ 300 euros, pour la faire venir directement du fabriquant en Angleterre par l'intermédiaire d'une entreprise Française, ça coute presque 400 euros.
Voila quelques exemples de prix (HT) de PVI, j'ai retrouvé ces tarifs sur les anciennes factures de mon B
Ecrou de fusée 89 euros
Train planétaire réducteur BT (Couronne--Satellite): 928 Euros -Changé en 2003-
Pignon 29 dents Train Planétaire Réducteur BT: 725 euros -Changé en 2003-
Joint à lévre (pont avant): 253 euros -Changé en 2006-
Chaine BT : 255 euros -Changé lors de l'achat du véhicule en 2008-
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Mais 300 euros, soit 2000 de nos francs d'avant l, c'est tout de même exagéré pour un bout de plastique.
Par contre, je pense que PVI ne prend pas beaucoup de marge sur les pièces. Exemple concret: ils vendent la chaine de la BT environ 300 euros, pour la faire venir directement du fabriquant en Angleterre par l'intermédiaire d'une entreprise Française, ça coute presque 400 euros.
Voila quelques exemples de prix (HT) de PVI, j'ai retrouvé ces tarifs sur les anciennes factures de mon B
Ecrou de fusée 89 euros
Train planétaire réducteur BT (Couronne--Satellite): 928 Euros -Changé en 2003-
Pignon 29 dents Train Planétaire Réducteur BT: 725 euros -Changé en 2003-
Joint à lévre (pont avant): 253 euros -Changé en 2006-
Chaine BT : 255 euros -Changé lors de l'achat du véhicule en 2008-
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien