Un étranger parmi nous? (vous)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Luke
Reactions :

Un étranger parmi nous? (vous)

Message par Luke »

Alors voilà je me lance.
J'ai suivi le devellopement du site Debucquoi depuis assez longtemps, et finalement je me suis inscrit, et qui sait peut être j’arriverai à contribuer quelque chose.
Anglais, habitant en France depuis l’an 2000 je suis passionné de l’idée d’être autonome hors des sentiers battus.
Ma première voiture était une vieille passat break qui faisait une super couchette derrière. Je suis passé au T3 carrossé par Jurgens (Autovilla) dans lequel j’ai fait un peu le tour de l’Afrique du Sud. Ensuite je l’ai ramené en Angleterre pour découvrir que le chauffage n’était pas une priorité chez le constructeur.
Ensuite j’ai trouvé une vraie perle, un Daily 4x4 avec cellule complètement sur mesure. Image Il nous a transporté tout autour de l’Afrique de l’Ouest sans souci. Image
De retour, la famille s’est multiplié, l’année dernière je l’ai vendu.
J’ai passé mon permis PL
Et je me suis acheté un petit Volvo 4x4 de 14 tonnes de 1997. Image
Wouaa ! Contrairement à son look il est impressionnant en croisière sur autoroute ; avec ses 210ch il se tient calé contre le limiteur à 90 quelque soit la montée !
Hors autoroute il faut vraiment tenir l’œil sur le compte tours car on ne se rend pas compte quand il est en surrégime tellement la cabine est insonorisée.
Et sur la montée chez moi à Lans en Vercors il tient la cinquième (de six) sur tout sauf les épingles (et là j’ai trop peur d’aller si vite).

J’ai largué le plateau - Grue et en ce moment je suis en train de rallonger la cabine pour y mettre la famille. Et ce n’est pas une petite bricole.
Ensuite faux châssis anti-torsion et une caisse frigo de récup (que je dois encore trouver)
Ce n’est pas fini pour bientôt, mais j’espère que j’arriverai à faire plaisir à ma « Suprême Leader » (qui voudra un Unicat ! mais, heu, chérie, nous ne le pouvons pas)

Je vais commencer un fil pour suivre mon progrès ; mais entre famille, boulot, le VTT (mon autre passion) il risque d’y avoir des périodes d’inactivité.
A très bientôt sur le forum.

Luke
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Un étranger parmi nous? (vous)

Message par OB1KnoB »

Salut Luke!
Bienvenue à toi! Superbe parcours de véhicules :wink:
Ton Volvo est vraiment terrible, il a une sacrée gueule et visiblement il se défend très bien en conduite, que du bonheur c'est génial. On ne voit pas beaucoup de Volvo par ici, c'est donc bien que tu nous ramène un beau spécimen, petite question toutefois, niveau conso ça dit quoi?

J'ai hâte de voir l'évolution de ton camion :D

@ bientôt,
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonsoir
Bonsoir a toi et bienvenu
Regarde sur la montagne d'en face tu dois y voir mon TRM 4000, et peut être de visu si tu a le temps
Bon courage
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bienvenu Lucky Luke :wink:

sais tu ce qu'est devenu ton iveco? c'était un conduite a droite? je constate sur les photos que la porte de la cellule est coté gauche...
super le volvo...peut être moins drôle pour la pièce détachée au milieux de l'afrique ?
il parait qu'ils ne veulent pas de ces camions parcequ'ils n'ont pas de quoi les réparer...mythe ou légende :?: :roll:
en tous cas on va suivre ton nouveau projet avec intéret :D

pascal
fendorg
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par fendorg »

Salut Luke

Bienvenue à toi. Déjà de belles choses de réalisées et encore d'autres à réaliser.
On suivra cela avec plaisir.

David
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Message par bpoursin »

One more truck !
Cool! :D :D :D
Tu es déjà bien avancé et comme les autres j'ai hâte de voir d'autres photos où videos si tu as!
Bienvenue.
TEAM DRIV'EVENTS
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue.
très beau projet, vous allez voyager a combien? l'agrandissement de la cabine, c'est pour augmenter le nombre de places? pour la caisse frigo il ne doit pas y avoir de problème dans ces dimensions c'est plus facile a trouvé que pour mon brutt. bon courage on va suivre les travaux avec intérêt.
A+ Claude.
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

welcome boy, happy to see you, a guy with a new kind of truck
pas courant par ici
tu agrandis ta cabine :shock: c'est autorisé de l'autre coté de la manche ça??? :roll:
encore quelqu'un avec de l'expérience des voyages 8)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Bonjour Luke
Eh ben il commence a en y avoir des gens d'isère ici!
Surment que l'on se vera un des ces 4 :wink:
et Bienvenu à toi et ta famille
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Luke.. I'm your .. non,aller , je te l'ai déjà faite.. :mrgreen:
Pour changer et pas parler caamion, tu fais quoi en vélo ? Du vrai VTT ou du cross-country ? :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
francois
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par francois »

salut luke
21059[1].jpg

francois
bernard
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue !!!
N'oublie pas qu'au mois de mai on sort du virtuel, :D Trois jours pour faire connaissance dans une ambiance familiale, ripailler,parler de nos camions, des voyages faits et à venir, jouer dans la boue etc.....
les nouveaux, inscrivez -vous, et venez nous rejoindre tout est expliqué ici
viewtopic.php?f=13&t=3528
Rencontre de 2009
viewtopic.php?f=13&t=2214
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Merci pour votre acceuil si chaleureux.
Je vais essayer de répondre à tout le monde mes excuses si j'en loupe.
Le Volvo est un FL6, qu'on trouve dans tous les casses PL, et qui courent les rues partout en Europe. Le mien à été converti en 4x4 en usine, selon un spécification militaire, pour une société d'electricité en écosse.
Il consomme environ 22l/100 en croisière plate sur autoroute. C'est un 5.4l Euro 2 sans electronique.
Pascal mon Daily est parti chez le moderateur du yahoo group ivecodaily4x4; il l'a mis au régime et il remplace quasiment touts la tôlerie Iveco d'origine atteint par la rouille. Oui il est conduite à droite.
Pièce detachée = DHL; déjà fait au Casamance pour le Daily, marche parfaitement. A rappeler que depuis que Renault trucks & Volvo trucks couchent ensemble (avec Mack aussi), le reseau est vraiment mondiale. (j'aurais preferé MAN/MERC mais le rapport prix/chevaux/age/état ne convenait pas à mon budget)
Claude et Skud la famille fait 4 maintenant, je veux ajouter la possibilité de prendre un guide, ou hôte. Ciblé 6 places.
Si je te montrait ce qui est permis en Angleterre en termes d'ouverture/agrandissement cabine, tu seras étonné (passage cabine selon drire française? Image heu non
Un petit couper-coller n'est vraiment rien:Image
Bruno & Cie, et Le duc ce sera avec plaisir qu'on se croise en région Grenobloise.
Oui Stef, et tu n'étais pas le premier (surprise). En VTT j'ai renoncé au "cross country" dans le sens que je ne fais plus les petites compéts de deux heures, je ne fais qu'un ou deux XC marathons par an. Pour moi le vrai VTT c'est faire une boucle avec un très bon denivelé sans aide mécanique pour remonter. Il faut mériter ses descentes! Ancien coureur de l'équipe GB aux mondiaux XC et DH j'assure encore un peu.
François...Non on ne m'a pas fait celui-là.; j'aime bien.
J'aimerai bien venir au rassemblement, mais j'ai déjà reservé les vacances en famille pour cette période. De toute façon je crains que le camion ne soit pas encore en état de rouler.
A bientôt (hors des routes goudronnés.
Luke
Luke
Reactions :

Message par Luke »

couper-coller selon Luke:
Image
Il me reste un peu de soudure à faire...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

sans dec :shock: tu t'es fait ton propre double cab :shock:
et au niveau des places carte grise?

pascal
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut luke et bienvenue,
chapeau pour la double cab, dis moi tu prendrais combien pour me faire une triple cab :lol:
j'ai cru un instant te reconnaitre en voyant cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/99653806.htm?ca=12_s
mais ce n'est pas tout a fait la même région ni le même prénom, moi aussi je recherche actuellement une caisse frigo mais c'est pas évident sauf si on a une Am-Ex mais c'est pas mon cas, à tout hasard donne moi les dimensions que tu recherches si j'en entends parler d'une, je te fais signe . euh sinon tu vas le passer à la drire en france ou bien ?
continue à nous envoyer plein de photos !
olivier
Thierry
Reactions :

Message par Thierry »

Hello Luke, bravo pour ce projet, moi ça me scotche...Chapeau bas.
C'est sûr que le plateau du vercors pour le VTT, c'est le top. On connaît bien par là-bas. Sacré niveau que le tien dis donc.
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par philippehj61 »

salut
sacré projet je suis un rigolo à coté :wink:
j'ai eu un FL 6 en 4x2 ou je bossais avant
il marchait du feu de dieu il n'allait au garage que pour l'entretien pourtant je ne le ménageais pas j'avais une grosse tournée en messagerie donc tout le temps au taquet avec souvent un peu de poids quand même
bon courage pour tes travaux
kénvo
philippe
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Olivier a écrit :salut luke et bienvenue,
moi aussi je recherche actuellement une caisse frigo mais c'est pas évident sauf si on a une Am-Ex mais c'est pas mon cas, à tout hasard donne moi les dimensions que tu recherches si j'en entends parler d'une, je te fais signe . euh sinon tu vas le passer à la drire en france ou bien ?
continue à nous envoyer plein de photos !
olivier
Salut Olivier, pour la caisse, le plus important c'est d'être pas plus que 2 metres sous plafond à l'intérieur. La longueur c'est pas grave, on peut couper à la longueur désirée. Largeur, minimum 2.5m extérieur.

Drire, administration française? pourquoi aller chercher un baton pour se faire battre?
Non je n'ai aucune intention d'immatriculer le camion en France. En Angleterre, changer le nombre de places catre grise est une quesion de remplir une case sur la carte grise existante et l'envoyer par la poste. Quelque jours plus tard on reçoit la nouvelle carte grise.
Pareil pour la transformation de type de carrosserie (PL vers CC); des fois ils demandent une inspection, mais pas toujours.
A bientôt
Luke
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

salut luke,
si tu as des pièces communes avec un FL7 ceci peut-être intéressant:
http://www.leboncoin.fr/vi/101575270.htm?ca=12_s
olivier