J'ai suivi le devellopement du site Debucquoi depuis assez longtemps, et finalement je me suis inscrit, et qui sait peut être j’arriverai à contribuer quelque chose.
Anglais, habitant en France depuis l’an 2000 je suis passionné de l’idée d’être autonome hors des sentiers battus.
Ma première voiture était une vieille passat break qui faisait une super couchette derrière. Je suis passé au T3 carrossé par Jurgens (Autovilla) dans lequel j’ai fait un peu le tour de l’Afrique du Sud. Ensuite je l’ai ramené en Angleterre pour découvrir que le chauffage n’était pas une priorité chez le constructeur.
Ensuite j’ai trouvé une vraie perle, un Daily 4x4 avec cellule complètement sur mesure.

De retour, la famille s’est multiplié, l’année dernière je l’ai vendu.
J’ai passé mon permis PL
Et je me suis acheté un petit Volvo 4x4 de 14 tonnes de 1997.

Wouaa ! Contrairement à son look il est impressionnant en croisière sur autoroute ; avec ses 210ch il se tient calé contre le limiteur à 90 quelque soit la montée !
Hors autoroute il faut vraiment tenir l’œil sur le compte tours car on ne se rend pas compte quand il est en surrégime tellement la cabine est insonorisée.
Et sur la montée chez moi à Lans en Vercors il tient la cinquième (de six) sur tout sauf les épingles (et là j’ai trop peur d’aller si vite).
J’ai largué le plateau - Grue et en ce moment je suis en train de rallonger la cabine pour y mettre la famille. Et ce n’est pas une petite bricole.
Ensuite faux châssis anti-torsion et une caisse frigo de récup (que je dois encore trouver)
Ce n’est pas fini pour bientôt, mais j’espère que j’arriverai à faire plaisir à ma « Suprême Leader » (qui voudra un Unicat ! mais, heu, chérie, nous ne le pouvons pas)
Je vais commencer un fil pour suivre mon progrès ; mais entre famille, boulot, le VTT (mon autre passion) il risque d’y avoir des périodes d’inactivité.
A très bientôt sur le forum.
Luke