Problémes connus / Actions préventives.
- Bastien
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Problémes connus / Actions préventives.
- l'état de la distribution si le moteur est d'origine donc chaine.
-le serrage des vis qui tiennent la direction.
-le réglage de la tringlerie de commande de la BT
-l'usure éventuelle des tuyaux d'huile de la direction
-l'état des soufflets de cardan
-infiltration d'eau par le joint de pare brise
-la porte latérale qui se coupe en deux horizontalement
- corrosion bas de porte latérale, ailes arrière, marche pied, joue avant et le reste aussi...
-joint spi des couples coniques s'usent assez vite
- fuites d'huile par le cache culbu et le reste aussi
- l'ensemble disque butée d'embrayage un peu léger par rapport au reste de la mécanique
- défaut étanchéitée des feux arriere
- défaut étanchéitée blocage de dif arr
- problèmes électriques > contrôler la platine porte-fusibles ( cause potentielle de court-circuit et incendie)
Tout cela n`a pas pour but de vous décourager mais plutôt de recouper les défauts afin de vous aider a fiabiliser votre véhicule
-le serrage des vis qui tiennent la direction.
-le réglage de la tringlerie de commande de la BT
-l'usure éventuelle des tuyaux d'huile de la direction
-l'état des soufflets de cardan
-infiltration d'eau par le joint de pare brise
-la porte latérale qui se coupe en deux horizontalement
- corrosion bas de porte latérale, ailes arrière, marche pied, joue avant et le reste aussi...
-joint spi des couples coniques s'usent assez vite
- fuites d'huile par le cache culbu et le reste aussi
- l'ensemble disque butée d'embrayage un peu léger par rapport au reste de la mécanique
- défaut étanchéitée des feux arriere
- défaut étanchéitée blocage de dif arr
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Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Problémes connus Actions préventives.
pourquoi tu commences par les iveco
il y en a pas sur les "B"
comme d'hab'
pascal
il y en a pas sur les "B"
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- Denis Chassac
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Re: Problémes connus Actions préventives.
Sur les B, il n'y a pas d'action préventive... (sauf à acheter italien)
... et je ne vous dis pas sur les TP3 (d'ailleurs le 3 signifie 1 qui roule + 2 en réserve)
@+
Denis
... et je ne vous dis pas sur les TP3 (d'ailleurs le 3 signifie 1 qui roule + 2 en réserve)
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Denis
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Problèmes connus / Actions préventives & entretiens
Je vois pour le moment cinq points à surveiller sur l'ivéco.
- l'état de la distribution si le moteur est d'origine donc chaine.
-le serrage des vis qui tiennent la direction.
-le réglage de la tringlerie de commande de la BT
-l'usure éventuelle des tuyaux d'huile de la direction
-l'état des soufflets de cardan
Je pense que cela rentre dans la rubrique, car par ex.,détecter rapidement un soufflet abîmé permet de sauver le joint homocinétique. Sachant que les dits soufflets son très fragiles et cela, c'est spécifique aux Ivéco 4X4
- l'état de la distribution si le moteur est d'origine donc chaine.
-le serrage des vis qui tiennent la direction.
-le réglage de la tringlerie de commande de la BT
-l'usure éventuelle des tuyaux d'huile de la direction
-l'état des soufflets de cardan
Je pense que cela rentre dans la rubrique, car par ex.,détecter rapidement un soufflet abîmé permet de sauver le joint homocinétique. Sachant que les dits soufflets son très fragiles et cela, c'est spécifique aux Ivéco 4X4
- Bastien
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Re: Problèmes connus / Actions préventives & entretiens
Yop qui s'y colle chez IVECO pour mettre les liens vers les posts associés aux problèmes ?
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Re: Problémes connus / Actions préventives.
pour l'instant je rajoute ce qui me vient en tête dans ton message pour completer...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
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datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
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Re: Problémes connus / Actions préventives.
et je rajoute:
Le blocage de dif arrière n'est pas étanche : il y a un joint en feutre entre la commande et le corps.
L`humidité s`infiltre par là et par la connectique électrique ce qui finit par gripper l'axe du crabot.
Pensez à huiler cette feutrine pour empêcher l'humidité de passer par là.
les feux arrières ne sont pas étanches non plus, j`y ai retrouvé de la boue, ce qui a oxydé les platines porte-feux et créé de faux-contacts résolus en grattant.
Les roulements bas de la porte latérale se fatiguent vite, à surveiller.
Le blocage de dif arrière n'est pas étanche : il y a un joint en feutre entre la commande et le corps.
L`humidité s`infiltre par là et par la connectique électrique ce qui finit par gripper l'axe du crabot.
Pensez à huiler cette feutrine pour empêcher l'humidité de passer par là.
les feux arrières ne sont pas étanches non plus, j`y ai retrouvé de la boue, ce qui a oxydé les platines porte-feux et créé de faux-contacts résolus en grattant.
Les roulements bas de la porte latérale se fatiguent vite, à surveiller.
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Re: Problémes connus / Actions préventives.
J'ajouterais une usure prématuré des coussinets de bielles prématuré du 3e cylindre. Défaut constaté sur beaucoup de Sofim que j'ai ouvert en 2.5 ou 2.8 (y compris sur injection indirecte).
Il semblerait des cas de casse d'injecteurs.
Et les traditionnelles fuite d'huile.
Il semblerait des cas de casse d'injecteurs.
Et les traditionnelles fuite d'huile.
Re: Problémes connus / Actions préventives.
Salut,
Suite aux problèmes électriques récurrents et fréquents sur vos Daily je vous ai ajouté ça à votre liste de points à surveiller (voir 1er message du post) et j'ai mis le post de WOPWOP en exemple.
Ce serait pas mal d'ailleurs si un MDM (Modérateur Daily Motivé) pouvait mettre en lien les post parlant des différents problèmes connus dans le 1er message en tête de ce post...
Enfin c'est vous qui voyez, c'est votre rubrique
@+ camarades
dimitri
Suite aux problèmes électriques récurrents et fréquents sur vos Daily je vous ai ajouté ça à votre liste de points à surveiller (voir 1er message du post) et j'ai mis le post de WOPWOP en exemple.
Ce serait pas mal d'ailleurs si un MDM (Modérateur Daily Motivé) pouvait mettre en lien les post parlant des différents problèmes connus dans le 1er message en tête de ce post...
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Problémes connus / Actions préventives.
D'ailleurs si y'a des volontaires pour devenir modérateur sur la rubrique IVECO me faire signe.
Condition : être un participant actif avoir plus d'environ 250 messages une bonne année d'ancienneté et beaucoup de bon sens et de diplomatie.
J'dis ça parce que Guy, Bruno Jordan, Leduc, Serge 17800 n'ont plus d'IVECO... (ou n'auront plus) Reste Hippo mais il a pris ses distances
Bastien
Condition : être un participant actif avoir plus d'environ 250 messages une bonne année d'ancienneté et beaucoup de bon sens et de diplomatie.
J'dis ça parce que Guy, Bruno Jordan, Leduc, Serge 17800 n'ont plus d'IVECO... (ou n'auront plus) Reste Hippo mais il a pris ses distances
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Problémes connus / Actions préventives.
je ne savais pas qu'il était rapporter des soucis récurrents sur l'embrayage qui serait faiblardBastien a écrit :- ...
- l'ensemble disque butée d'embrayage un peu léger par rapport au reste de la mécanique
....
Tout cela n`a pas pour but de vous décourager mais plutôt de recouper les défauts afin de vous aider a fiabiliser votre véhicule
dans tous les cas...une petite info qui ne servira peut être pas a grand monde mais sait'on jamais.
j'ai pu constater qu'il y a différents types d'embrayages suivant l'année, qu'en particulier les anciens en 2l5 sont montés avec des embrayages plus gros de type "poussé"
là ou les 2l8 sont montés avec des embrayages plus petits de type "tiré"
j'ai demandé a iveco pourquoi le diametre avait réduit...et on m'a donné une explication un peu curieuse qui vaut ce qu'elle vaut: que les embrayages de type "tiré" ont un mécanisme qui appui plus fort sur le disque et permet donc d'en réduire le diametre.
lors du changement d'un moteur de 2,8 pour un 2,5 (par ce que j'avais ça neuf en stock) j'ai été confronté au problème que le volant moteur du 2,5 n'acceptait pas les embrayages de type tiré du 2,8...sauf que le montage d'un embrayage de type poussé implique un changement de la cloche d'embrayage également...
et que le changement de volant moteur d'un 2,5 pour un volant moteur de 2,8 n'est pas possible non plus...pas le même vilebrequin
et oui tous ces détails on ne les découvre qu'au fur et a mesure...c'est expliqué nulle part... on pense pouvoir faire facilement papa dans maman par ce que tout ça c'est de l'iveco ..et même de l'iveco 4x4...
bref..j'ai trouvé finalement une bien meilleur solution: j'ai laissé dans une concession iveco un volant moteur de 2,5 et un embrayage tiré de 2,8 et je leur est demandé de me trouver un model qui fonctionne comme le petit de type tiré..mais qui soit aussi gros que celui de type poussé pour se monter sur le volant moteur du 2,5 avec le pions de centrage existant.
et les dieux devaient être avec moi puisque non seulement l'augmentation du couple a transmettre sur les nouveau ivecos les a forcé a revoir a la hausse leur embrayage et ils ont donc ceux de gros diametre de type tiré...mais en plus dans le même temps je tombais sur une annonce du boncoin ou un gars en vendait un neuf pour une centaine d'euros.
voilà comment mon iveco a reçu sur son "petit" 2,5 l'embrayage des nouveau ivecos de 180ch... si avec ça c'est pas suffisamment dimensionner..je sais pas ce qu'il faut
bon...là ou je disais que ça allait pas forcément intéresser beaucoup de monde c'est qu'il faut quand même avoir un moteur 2,5 ((je rapelle que le volant moteur n'est pas interchangeable) et une cloche d'embrayage des 2,8 pour faire ça...
cette petite histoire peut éventuellement servir a ceux qui passeraient d'un moteur 2,5 a 2,8 ou l'inverse... attention aux compatibilités.
Re: Problémes connus / Actions préventives.
en image c'est toujours plus parlant
- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Problémes connus / Actions préventives. Sable dans moteu
Suite à ma mésaventure (voire sujet sable dans moteur), j'ai étudié notre boitier de filtre à air et un défaut majeur m'est apparu:
Même en plaçant méthodiquement le filtre à air, il est très difficile d'en positionner correctement son extrémité haute (celle ou l'étanchéité doit justement avoir lieue) car celui-ci ne présente pas de patte de centrage en haut!
Remèdes: Démonter systématiquement la durit de la sortie du boitier du filtre vers le moteur afin de vérifier de visu le bon centrage du filtre et serrer assez fortement l'écrou de blocage du filtre afin de bien comprimer le joint d'étanchéité.
Il est sûre que des années d'utilisations "européennes" ne révéleront pas ce défaut mais pour moi il aura suffit d'une 1/2 journée de route pour m'échapper d'une tempête de sable pour flinguer mon moteur...
Cyril.
Même en plaçant méthodiquement le filtre à air, il est très difficile d'en positionner correctement son extrémité haute (celle ou l'étanchéité doit justement avoir lieue) car celui-ci ne présente pas de patte de centrage en haut!
Remèdes: Démonter systématiquement la durit de la sortie du boitier du filtre vers le moteur afin de vérifier de visu le bon centrage du filtre et serrer assez fortement l'écrou de blocage du filtre afin de bien comprimer le joint d'étanchéité.
Il est sûre que des années d'utilisations "européennes" ne révéleront pas ce défaut mais pour moi il aura suffit d'une 1/2 journée de route pour m'échapper d'une tempête de sable pour flinguer mon moteur...
Cyril.
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http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Problémes connus / Actions préventives.
Ce petit message pour confirmer le précedent...
Pour vérifier sur un iveco d'un ami, en enlevant la durit supérieure au filtre à air, on s'est aperçu que le filtre était bien positionné de travers (mauvais centrage de sa partie haute) et que le joint n'assurait pas l'étanchéité parfaite
Conséquences:
- pour lui, aucune car le véhicule n'a pour pas encore quitté nos routes et pistes françaises...
- pour vous, je vous conseil vivement de procéder au démontage de la-dite durite (2 colliers ) si vous ne souhaitez pas raccourcir (peut-être considerablement) la durée de vie de votre moteur
Pour vérifier sur un iveco d'un ami, en enlevant la durit supérieure au filtre à air, on s'est aperçu que le filtre était bien positionné de travers (mauvais centrage de sa partie haute) et que le joint n'assurait pas l'étanchéité parfaite
Conséquences:
- pour lui, aucune car le véhicule n'a pour pas encore quitté nos routes et pistes françaises...
- pour vous, je vous conseil vivement de procéder au démontage de la-dite durite (2 colliers ) si vous ne souhaitez pas raccourcir (peut-être considerablement) la durée de vie de votre moteur
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- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
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- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Problémes connus / Actions préventives.
OK Cyril pour ces précisions, mon filtre ne se serre pas avec un écrou, ce sont deux ou trois "clips" qui tiennent le fond de la boite a air, et il me semble que si le filtre n'a pas la bonne position, je ne peut fermer le fond; mais je reconnais que il n'est pas facile a mettre.
jean louis
jean louis
- cyrchristo
- Petit Tambour
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- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Problémes connus / Actions préventives.
En effet, les deux modèles où j'ai pu constater ce défaut sont de 1992 et 1993, peut-être Iveco ont-ils amélioré leur système de fixation par la suite
ça vaudrait peut-être le coup quand même de vérifier par en haut s'ils ont aussi penser à faire un guide pour le haut du filtre...
ça vaudrait peut-être le coup quand même de vérifier par en haut s'ils ont aussi penser à faire un guide pour le haut du filtre...
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Re: Problémes connus / Actions préventives.
je ne savais pas qu'il était rapporter des soucis récurrents sur l'embrayage qui serait faiblardhippo a écrit :Tout cela n`a pas pour but de vous décourager mais plutôt de recouper les défauts afin de vous aider a fiabiliser votre véhiculeBastien a écrit :- ...
- l'ensemble disque butée d'embrayage un peu léger par rapport au reste de la mécanique
....
dans tous les cas...une petite info qui ne servira peut être pas a grand monde mais sait'on jamais.
j'ai pu constater qu'il y a différents types d'embrayages suivant l'année, qu'en particulier les anciens en 2l5 sont montés avec des embrayages plus gros de type "poussé"
là ou les 2l8 sont montés avec des embrayages plus petits de type "tiré"
j'ai demandé a iveco pourquoi le diametre avait réduit...et on m'a donné une explication un peu curieuse qui vaut ce qu'elle vaut: que les embrayages de type "tiré" ont un mécanisme qui appui plus fort sur le disque et permet donc d'en réduire le diametre.
lors du changement d'un moteur de 2,8 pour un 2,5 (par ce que j'avais ça neuf en stock) j'ai été confronté au problème que le volant moteur du 2,5 n'acceptait pas les embrayages de type tiré du 2,8...sauf que le montage d'un embrayage de type poussé implique un changement de la cloche d'embrayage également...
et que le changement de volant moteur d'un 2,5 pour un volant moteur de 2,8 n'est pas possible non plus...pas le même vilebrequin
et oui tous ces détails on ne les découvre qu'au fur et a mesure...c'est expliqué nulle part... on pense pouvoir faire facilement papa dans maman par ce que tout ça c'est de l'iveco ..et même de l'iveco 4x4...
bref..j'ai trouvé finalement une bien meilleur solution: j'ai laissé dans une concession iveco un volant moteur de 2,5 et un embrayage tiré de 2,8 et je leur est demandé de me trouver un model qui fonctionne comme le petit de type tiré..mais qui soit aussi gros que celui de type poussé pour se monter sur le volant moteur du 2,5 avec le pions de centrage existant.
et les dieux devaient être avec moi puisque non seulement l'augmentation du couple a transmettre sur les nouveau ivecos les a forcé a revoir a la hausse leur embrayage et ils ont donc ceux de gros diametre de type tiré...mais en plus dans le même temps je tombais sur une annonce du boncoin ou un gars en vendait un neuf pour une centaine d'euros.
voilà comment mon iveco a reçu sur son "petit" 2,5 l'embrayage des nouveau ivecos de 180ch... si avec ça c'est pas suffisamment dimensionner..je sais pas ce qu'il faut
bon...là ou je disais que ça allait pas forcément intéresser beaucoup de monde c'est qu'il faut quand même avoir un moteur 2,5 ((je rapelle que le volant moteur n'est pas interchangeable) et une cloche d'embrayage des 2,8 pour faire ça...
cette petite histoire peut éventuellement servir a ceux qui passeraient d'un moteur 2,5 a 2,8 ou l'inverse... attention aux compatibilités.
Re: Problémes connus / Actions préventives.
salut jeremy
merci pour ces infos qui devraient interresser au moins quelques membres du fofo....
c'est toujours bon de partager!
et si tu passais par la case presentation ca serait encore plus cooooolll
a bientôt
tony
merci pour ces infos qui devraient interresser au moins quelques membres du fofo....
c'est toujours bon de partager!
et si tu passais par la case presentation ca serait encore plus cooooolll
a bientôt
tony
Re: Problémes connus / Actions préventives.
Bonjour
Pour en rajouter une couche. J'ai un 35.10 4x4 de 1989 (phares rond)
- Problème de la liaison entre le câble d'embrayage et la pédale, le mec de Iveco m'as dis que c'était courant, l'extrémité du câble use une espèce d'agraphe qui finit par passer au travers ainsi que l'axe qui vient dans la pédale, symptôme: la pédale d'embrayage part au fond, compté une 20aine d'euro chez Iveco. Vous pouvez toujours rouler en passant les vitesses sans débrayé.
- Problème du servo-frein (grosse pièce ronde qui est derrière la pédale (sous le capot), la membrane à l'intérieur se déchire, symptôme: la pédale de frein devient extrèmement dure, compté 250-300 euro. Très difficile et dangereux de roulé comme ça.
Sandro.
Pour en rajouter une couche. J'ai un 35.10 4x4 de 1989 (phares rond)
- Problème de la liaison entre le câble d'embrayage et la pédale, le mec de Iveco m'as dis que c'était courant, l'extrémité du câble use une espèce d'agraphe qui finit par passer au travers ainsi que l'axe qui vient dans la pédale, symptôme: la pédale d'embrayage part au fond, compté une 20aine d'euro chez Iveco. Vous pouvez toujours rouler en passant les vitesses sans débrayé.
- Problème du servo-frein (grosse pièce ronde qui est derrière la pédale (sous le capot), la membrane à l'intérieur se déchire, symptôme: la pédale de frein devient extrèmement dure, compté 250-300 euro. Très difficile et dangereux de roulé comme ça.
Sandro.