Haha. Okok alors mon nouveau jouet : un Sprinter de 2006 totamisant 447 000km. Motorisation: 5 cylindres 2.7l de 156ch. Version Mantra de Achleitner, déniché en Lituanie après pas mal de recherches… et franchement, ça valait le déplacement !
Il a été initialement importé de l'Islande vers la Lituanie (donc carte grise européenne).
Certains d'entre vous connaissent, pour les autres, le sprinter Mantra n’est pas un Sprinter 4x4 classique Mercedes : ici on est sur une préparation Achleitner, avec une transmission integrale, boîte courte, ponts renforcés, garde au sol revue. Une prepa orientée franchissement et expédition.
L’achat a été une petite aventure en soi : départ en Lituanie, inspection du bestiau et des documents… puis grand convoyage vers la France. Plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Europe, pour le tester immédiatement, petits stress mécaniques de rigueur (sinon ce n’est pas drôle
) et surtout le plaisir de prendre le volant d’une machine aussi atypique. Arriver avec le Mantra après ce road trip, c’était déjà presque une première expédition avant même de commencer l’aménagement !
Le but cest de lui faire un big entretien et remise en état (traitement rouille, mecanique, carosserie) l’aménager et le passer en VASP 5 places. Avec la carte grise européenne, j'espère que ca facilitera. Ceux qui ont déjà avait l'exercice, je suis preneur.
Je vous joins les photos.