Presentation Djib et son Mantra

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Djibanafrika
Skateur
Skateur
Nom du véhicule : Sprinter
Type de véhicule : Mantra 4x4

Presentation Djib et son Mantra

Message par Djibanafrika »

Salut a tous.
Je suis Djibril, natif du sud de la France. Baroudeur en famille adepte de road trip en Afrique.

J'avais auparavant une Nissan Navara 2004 2.4 Tdi de 177ch que j'avais aménagé avec lequel je suis allé barouder au Maroc en Tanzanie...

La famille ayant grandi jai recherché longtemps un van a aménagé pour aller barouder de nouveau en Afrique. Je viens enfin de trouver mon bonheur, un Sprinter long Mantra de Achleitner. J'en ferai la description plus en détail plus tard si vous voulez. Mais ceux qui savent, savent. Thks

Partager sur :
Rémi.flo
Silence
Silence
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Presentation Djib et son Mantra

Message par Rémi.flo »

bvenu

Djibanafrika a écrit : 19 mai 2026 20:04

Salut a tous.
... Je viens enfin de trouver mon bonheur, un Sprinter long Mantra de Achleitner. J'en ferai la description plus en détail plus tard si vous voulez...

Si on veut ? Si on veut ? Ben bien sûr qu'on veut ! Mouhaha
Description complète, photos, avis positifs, avis négatifs... on veut tout savoir !

Partager sur :
Evasion Trucklife
Souffleur
Souffleur
Type de véhicule : M180
Chaine Youtube : https://youtube.com/@evasiontrucklife

Message par Evasion Trucklife »

bienvenu oui oui on veut !!!

Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Un petit tour sur ma chaîne YT : https://youtube.com/@evasiontrucklife

Partager sur :
Djibanafrika
Skateur
Skateur
Nom du véhicule : Sprinter
Type de véhicule : Mantra 4x4

Message par Djibanafrika »

Haha. Okok alors mon nouveau jouet : un Sprinter de 2006 totamisant 447 000km. Motorisation: 5 cylindres 2.7l de 156ch. Version Mantra de Achleitner, déniché en Lituanie après pas mal de recherches… et franchement, ça valait le déplacement !
Il a été initialement importé de l'Islande vers la Lituanie (donc carte grise européenne).

Certains d'entre vous connaissent, pour les autres, le sprinter Mantra n’est pas un Sprinter 4x4 classique Mercedes : ici on est sur une préparation Achleitner, avec une transmission integrale, boîte courte, ponts renforcés, garde au sol revue. Une prepa orientée franchissement et expédition.

L’achat a été une petite aventure en soi : départ en Lituanie, inspection du bestiau et des documents… puis grand convoyage vers la France. Plusieurs milliers de kilomètres à travers l’Europe, pour le tester immédiatement, petits stress mécaniques de rigueur (sinon ce n’est pas drôle 😄) et surtout le plaisir de prendre le volant d’une machine aussi atypique. Arriver avec le Mantra après ce road trip, c’était déjà presque une première expédition avant même de commencer l’aménagement !

Le but cest de lui faire un big entretien et remise en état (traitement rouille, mecanique, carosserie) l’aménager et le passer en VASP 5 places. Avec la carte grise européenne, j'espère que ca facilitera. Ceux qui ont déjà avait l'exercice, je suis preneur.

Je vous joins les photos.

20260514_205256.jpg
image-1778837571135.jpg
image-1778837791154.jpg
image-1778847207953.jpg
20260516_114335.jpg
20260516_114339.jpg
20260516_114342.jpg
passenger-van-Mercedes-Benz-SprinterMantra---1669803823354277411_big--22113012184350442100.jpg
Partager sur :
kaya29
Le camion est encore en panne !
Le camion est encore en panne !

Message par kaya29 »

:thumbup: Belle bête, beau kilométrage aussi.

Une belle révision a venir et traitement anticorrosion apparemment avant d’être dépassé?!

Partager sur :
MatPain
Vraiment très fort
Vraiment très fort

Message par MatPain »

Bienvenu,

véhicule incroyable, il a tout pour être parfait, puissance, possibilité, boite auto.

Incroyable trip d'aller aussi loin pour acheter un véhicule, pour mon expérience personnel, tu pourrais nous donner le prix d'achat (ou en mp)

En tous cas hâte de te croiser un jour sur la route, bon trip :)

C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel B
Jumper L3H3 2.5 D Dangel R+B
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

bienvenue par ici,
je n'ai pas connaissance qu'il y aurait d'autres possesseurs de Mantra ici et encore moins immatriculé en france, au point qu'on pouvait même se demander si celà était possible, on te le souhaite et tu nous diras la suite.

je ne suis sans doutes pas le seul non plus a me demander pourquoi ils avaient choisi de faire un capot si spécifique par rapport au sprinter, s'il s'agit juste d'un exercice de style destiné a le différencier ou s'il y avait une raison sous le capot justifiant cette excroissance ?

sinon bien entendu on peut aussi se poser la question de ce qui différencie ce model d'une autre adaptation achleitner plus "commune" si ce n'est peut être d'être plus haut perché de base ? les transferts seraient ils différents chez achleitner d'un model a l'autre ou le mantra était leur version "militaire" dont 'ils ont dérivé des versions civiles ensuite pour Iveco et autre ... viewtopic.php?p=231821&hilit=achleitner#p231821

on a un topic mantra mais du fait de ce que j'expliquai en préambule il est bien peu fourni et les infos n'y sont pas récentes de surcroit .
viewtopic.php?p=5195#p5195

Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »