Hello,
je souhaite acheter un camion pour le plaisir.
Je m'explique mon projet c'est de personnaliser le camion en une minimaison pour faire quelques escapades de temps à autre.
Pour quelqu'un qui a un tel projet, vous me conseillez de me procurer un véhicule neuf ou un d'occasion.
Merci pour vos retours.
Que choisir entre un camion neuf et un d'occasion
-
nicolait
- Skateur

Que choisir entre un camion neuf et un d'occasion
-
Evasion Trucklife
- Schtroumpf mecano

- Type de véhicule : M180
Re: Que choisir entre un camion neuf et un d'occasion
C'est un vaste sujet !!!
Un camion neuf, c'est cher mais il est neuf, mais est aussi blindé d'électronique, de système d'antipollution etc qui peuvent vite être chiant quand ça tombe en panne ...
Un camion d'occas, c'est moins cher, y'a moins de trucs qui potentiellement peuvent tomber en panne, mais il n'est pas neuf.... Il faut s'assurer que l'on trouve encore de la pièce détachée, ou du moins assez de pièces en occas, que suivant la ou tu veux aller le modèle soit assez répandu pour qu'il y ait au moins quelques mécanos capable de te dépanner, etc ....
Perso j'ai opté pour de l'occasion vieux pour avoir une mécanique simple qu'à peut près tout le monde sait faire. Et Renault pour la distribution un peu partout autour du globe
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Un petit tour sur ma chaîne YT : https://youtube.com/@evasiontrucklife