C'est toujours une question de moyens et de coût d'opportunité (et de coup de cœur...).
On connaît bien tous cela... Théoriquement hein... Un véhicule plutôt moderne avec un faible kilométrage plus cher mais demandera moins de travail à être remis en état et préparé pour un voyage. Une croûte à 600'000 km coûtera rien à l'achat mais demandera un plus grand investissement en temps, temps qui pourrait être consacré à d'autres activités (loisirs, famille, travail, ... ). Après entre la théorie et la pratique...
C'est une réflexion à franchement avoir. J'avais fait le pari de prendre un véhicule de 1978 qui coûtait pas trop à l'achat. Il était en plutôt bon état, et j'y ai passé de nombreuses journées à le rafraîchir au mieux (vidanges, mécanique, corrosion, ... ). Après quelques mois j'ai assez vite abandonné l'idée de le préparer pour un voyage au long cours. Il est en bon état mais une fiabilisation et préparation et aménagement avec construction d'une petite cellule m'aurait demandé trop de la ressource temps que je n'avais vraiment pas à ce moment (études et travail).
Aujourd'hui je préfère mettre de coté et prendre plus tard un véhicule plus cher mais déjà en partie préparé. C'est très personnel.
Je sais que certains Français immatriculent en Allemagne ou en Italie afin de rouler un véhicule difficile à immatriculer en France.
Pour l'immatriculation j'ai trouvé cela sur le forum:
http://alexandermathys.dyndns.org/phpbb ... c833c#p268
zum Duro II gibt es nicht einfach ein Datenblatt. Es gibt nur die Typgenehmigung und die Zulassung, dadurch eben den Nachweis, dass das Fahrzeug zulassungsfähig ist. In Deutschland ist die Zulassung kein Problem, es scheitert meistens nur an der Unwilligkeit, oder Unfähigkeit der Prüfer, das Fahrzeug im Datenbestand zu finden.
Ich weiss nicht wie die Zulassung in Österreich geregelt ist und ob eine deutsche Zulassung als Beispiel hilft?
In Frankreich ging das nicht so ohne weiteres, da hat der Besitzer das Fahrzeug erst hier in Deutschland vorgeführt und eine Abnahme nach §21 durchgeführt. Der DURO wurde für eine Woche zugelassen und danach nach Frankreich "überführt/exportiert". Da er dann bereits in der EU zugelassen worden war, war im Anschluss die Carte Grise kein Problem mehr. In Frankreich ist der Duro somit nun auch in der Datenbank und somit zulassungsfähig.
il n'y a pas facilement une fiche technique pour le Duro II. Il n'y a que la réception par type et l'immatriculation, c'est-à-dire la preuve que le véhicule peut être immatriculé. En Allemagne, l'immatriculation ne pose aucun problème, elle échoue le plus souvent uniquement en raison de la réticence ou de l'incapacité des examinateurs à trouver le véhicule dans le stock de données.
Je ne sais pas comment l'enregistrement est réglementé en Autriche et si un enregistrement allemand, par exemple, est utile ?
En France, ce n'était pas si facile, le propriétaire devait d'abord montrer le véhicule ici en Allemagne et une acceptation selon le §21 a été effectuée. Le DURO a été enregistré pendant une semaine, puis "transféré/exporté" en France. Comme il était déjà enregistré dans l'UE, la carte grise n'était plus un problème. En France, le Duro figure désormais également dans la base de données et peut donc être enregistré.
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