N'utilisez JAMAIS des câbles en aluminium !

Bernard-52
Super allumeuse !
Super allumeuse !

N'utilisez JAMAIS des câbles en aluminium !

Message par Bernard-52 »

Hello à tous,

Sur mon Brimont Brutt (ex militaire en 24V), j'avais décidé de modifier le positionnement des batteries pour créer le passage cabine-cellule.

Dans le nouvel emplacement (sous le châssis), sans trop réfléchir, j'avais utilisé du câble en aluminium pour relier mes 2 batteries de 12V.

Plusieurs années plus tard (8 ans quand même !) à mon retour de Suisse après une absence de 3 mois, mes batteries du camion sont mortes...

Lors du démontage de celles-ci (afin de les remplacer par des batteries neuves) je constate que le câble entre les 2 batteries est complètement corrodé, il est même cassé!

Ha ha, il y a quelques années, j'avais déjà remarqué que les câbles en aluminium de mon treuil électrique étaient morts ....

Il me restera à refaire tout le câblage du treuil avec du cuivre ...
.
20260317_163010.jpg
.
20260317_163021.jpg
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Partager sur :
hippo
...
...

Re: N'utilisez JAMAIS des câbles en aluminium !

Message par hippo »

merci pour cette mise en garde, moi c'est la gallerie de mon daily dont je me suis rendu compte qu'elle était en trains de se transformer en gauffrette malgré son aspect imposant, a cause du couple galvanique que j'aurais pourtant pu éviter en plaçant des isolants aux fixations ...mais bon voilà souvent on y re-pense que quand le mal est fait... viewtopic.php?p=217651#p217651
Partager sur :

Retourner vers « Electricité moteurs et cabines »