Je cherchais à réhausser l'arrière de mon Jumper (équivalent x244) aménagé (3t3 à vide, 1t6 sur l'essieu arrière) et permettre de stabiliser le véhicule en virage (rond point notamment). J'ai opté pour le kit de boudin gonflable Top Drive System du fabricant ESI en Italie :
- Coussins Lisses Diamètre 6’’ Prix du kit Réf. 40710008 : 741.- € TTC
Dès réception, j'essaie de les monter et là, misère, les boudins ne se montent pas. Les problèmes de montage sont les suivants :
- Boulons de fixation de l'essieu arrière qui gêne le montage de la platine supérieure [MAJ] : C'est la fixation elle même qui bloque car plus large de 5 mm sur un côté. J'ai découpé la platine de fixation pour la monter comme sur la photo
- Tuyau rigide circuit de frein qui passe par là
Je vous passe les échanges de mails, coups de téléphone, prise de côtes, photos, vidéos pour échanger avec AMI réseau et le fabricant. Pour moi, AMI c'est fini... et dire que c'était...
Au final, tout a été renvoyé à l'usine... en attente de remboursement.
Conclusion : attention à la compatibilité des équipements, même en envoyant la carte grise et blablabla
Je sais que d'autres membres du forum ont commandé ces équipements récemment. Je serais curieux d'avoir leur retour même si j'ai l'impression que sur les Ducato RAS.
NB : J'ai fini par péter une durite (au sens propre comme au figuré) et appeler le fabricant français Scorpion en Alsace pour commander des amortisseurs + ressorts avant et arrière. Commande passée mi-décembre, délai annoncé : 1 mois. Nous sommes mi-mars et toujours rien en vue. Oui, je reconnais que c'est du luxe au vue du véhicule.
Je ferai un retour routier (et piste) lorsque tout ça sera monté... si Dieu le veut pour fin mai, au retour du Portugal !
Bonne soirée