Sur neige, le petit visco de BT suffit ?

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
MatPain
Mauvais garçon
Mauvais garçon

Sur neige, le petit visco de BT suffit ?

Message par MatPain »

Salut,

j'ai encore une question, j'arrive pas à trouver la réponse parce qu'on parle surtout du gros visco qui fonctionne parfaitement sur neige ou autre permettant de rouler en 4x4 dans les virages (pour éviter le ripage).

Sur mon Dangel, j'ai le visco sur la BT, il est forcément moins efficace que le gros visco sur l'arbre (je suppose), donc sur goudron si j'essaye, j'entends tout de suite le ripage à basse vitesse (juste pour test bien sur)

Actuellement sur boue, on enclenche qu'au moment de la difficulté puis je repasse en traction.

Étant donné qu'on compte faire des destinations avec de la neige prochainement, peux ont utiliser notre système 4x4 sur une plus longue distance et en virage (sans diff bloqué bien sur) ?

Merci pour vos éclaircissements
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.

Re: Sur neige, le petit visco de BT suffit ?

Message par Bruno Jordan »

Tant que tu restes sur route à faible adhérence pas de problème.C'est le ripage des roues qui fait office de différentiel.
Image
hippo
...
...

Re: Sur neige, le petit visco de BT suffit ?

Message par hippo »

le problème de ce genre de système, mais c'est le cas aussi pour les anciens daily dépourvus de dif cental,viewtopic.php?p=3332#p3332
c'est sur les surfaces pas clairement glissantes ni vraiment adhérentes... comme les routes partiellement deneigées ou localement verglacées ou on ne sait pas trop s'il faut mettre en 4x4 ou non surtout sur routes en épingles avec de forts virages mais sur route couverte de neige la question ne se pose pas .
Répondre

Retourner vers « Dangel »