Dureté du levier de blocage différenciel

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Mr.popo
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Dureté du levier de blocage différenciel

Message par Mr.popo »

Hallo tout le monde,

Je trouve que le levier du blocage différenciel est très dur a actionné, à tel point qu'il se tord en latéral. Ce même si il crabote et se désengage bien, que ce soit à basse vitesse ou à l'arrêt.

Je ne pense donc pas que le mécanisme soit grippé.

C'est dur pour tout le monde?

Un Iveco 4x4 phare rond de 1989.

Merci pour vos réponse.
Sandro.
remi.flo
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Re: Dureté du levier de blocage différenciel

Message par remi.flo »

Tu peux essayer en dégageant le câble de la biellette sur le pont et voir s'il coulisse librement. Le câble peut être effiloché ou la gaine endommagée à un endroit...
Est-ce que tu as bien le ressort entre le bout du câble et la biellette ?
Rémi
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Pierre Dutrey
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Re: Dureté du levier de blocage différenciel

Message par Pierre Dutrey »

Sur le mien il était dur aussi.C'est de la vrai mécanique...pas un bouton et psicht..pour les vrai dur.
Sur le mien je lui avait soudé un petit tube carré sur le coté pour le raidir..
Mr.popo
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Re: Dureté du levier de blocage différenciel

Message par Mr.popo »

Oui merci,

Je vais demonter le ressort à l'arrière pour voir si tout est libre, et oui souder qqch sur le levier pour rigidifier.
Je vous tiens au courant, ++, merci

Sandro.
David77
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Re: Dureté du levier de blocage différenciel

Message par David77 »

C'est l'actionneur dans le pont, j'avais le même soucis. Malheureusement, je n'ai pas pris de photo pour illustrer mon propos mais c'est un problème très simple à régler. Il suffit de le démonter, 4 vis de mémoire, et de vérifier qu'il coulisse correctement. Je pense effectivement qu'il est rarement grippé mais en revanche, soit il se met de biais soit il se dilate mais un petit coup de lime léger et hop plus de commandes qui se tordent ;)
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